Dans le monde de Tranit; la roue n'existe pas; les chariots "flottent" sur de mystérieux quartz rose; entre deux et six selon la taille des véhicules. Et pour se déplacer; on utilise le dorkis; volatile incapable de voler mais très résistant et pouvant porter un cavalier toute une journée. La majorité de ces animaux sont de la taille d'un homme normal au garrot. les femelles peuvent être un peu plus petites; en général un peu plus rondouilettes que les mâles. Les animaux de traits sont évidemment plus placides et plus puissants que les animaux de monte.
Jeune mâle dorkis. Sa silhouette élancée caractéristique le désigne comme un animal de course; très populaires; ou bien comme monture de chasse d'un jeune chevalier
Sinon, les chevaliers montagnards de la cavalerie lourde : hallebardiers principalement; mais aussi les cuirassiers, préfèrent les erkis. Plus grands; plus puissants et plus féroces; Ces animaux bipèdes sont des carnivores; charognards opportunistes si nécessaire. leur entretien est bien plus coûteux et fastidieux que celui d'un dorkis mais son utilisation offre des avantages considérables en vitesse de déplacement puissance de choc. Mais ces animaux, excellents nageurs lorsqu'ils y sont contraints, possèdent une immense faiblesse : leurs pattes ne supportent pas les terres trop humides des baïssa et leur entretien est une tâche quotidienne pour son cavalier.
Juvénile erkis ; sa toison n'a pas encore prise sa teinte définitive.
Généralement un peu plus grand qu'un dorkis; l'erkis est un animal réservé aux cavaliers puissants et expérimentés. Une fois dompté, l'animal montre en général un profond attachement à son cavalier et combat férocement avec lui.
Celui que Tranit réussit à capturer lors de la grande chasse est d'une teinte bleutée qui en fait une pièce de choix pour les amateurs; d'où le prix faramineux que Sarix consentira à lui verser pour obtenir l'animal.
* * *
Merci pour votre lecture.
Si vous avez aimé, m'offrir un petit vote serait fort sympa.
Vos remarques ou vos commentaires sont toujours les bienvenus.
Vixii
VOUS LISEZ
La géographie de Tranit
FantasyLe monde dans lequel Tranit et Erwan évoluent est quelque peu différent du nôtre..... mystère des mondes parallèles. J'espère pouvoir inclure dans ce volume quelques informations qui pourront être utiles aux courageux comme aux courageuses tenta...