10 - Territoire des Hommes (fin ?)

38 8 6
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Le Fossat est un duché. Érigé par le même document impérial qui donne la primauté au Lannemezan sur les autres contrées pyrénéennes, il est, sans que cela soit affirmé dans les textes, l'égal de son voisin de l'ouest. Large d'une cinquantaine de lieues au sud,  son territoire descendant vers le nord est bien plus petit que celui de son puissant voisin.

Mais, sa proximité avec les terres impériales et l'île de Carcassonne, la plus puissante des cités libres jamais bâties, en fait une contrée extrêmement riche et aussi puissante.

Le Fossat a une frontière sud vulnérable aux invasions venues de l'autre versant pyrénéens mais, hasard de la nature, les différents accès se rejoignent tous au sud de l'immense cité troglodyte du Mas-d'Azil. Tous les autres chemins d'accès au nord sont très difficilement praticables pour la moindre troupe. Quelques cavaliers ont bien essayé de trouver un autre passage... La plupart ne furent jamais revus.

C'est pour cela que des siècles auparavant, l'accès à la ville fut protégé par les deux forteresses les plus incroyables jamais construites de mémoire humaine : les Imprenables !

Depuis des siècles et des siècles, des centaines de tentatives d'invasion furent écrasées, exterminées sous leurs murs.

Des dizaines de milliers de cadavres de dorkis et de guerriers enrichissent depuis lors les digesteurs de la cité comme des installations militaires.

Celui réussissant l'exploit de les capturer aurait alors la totalité du Fossat sur sa coupe. Cela n'est jamais arrivé !

* * *

Merci pour votre lecture. Si vous avez aimé, m'offrir un petit vote serait fort sympa.Vos remarques ou vos commentaires sont toujours les bienvenus.
Vixii

La géographie de TranitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant