Chapitre 12

120 6 2
                                    


Lena

— Tu ne trouves pas que Rafael a agis bizarrement d'un coup ? demandai-je à Hailey.

— Peut-être que l'appel l'a pris au dépourvu, répond-elle en haussant les épaules.

J'acquiesce, mais je n'arrive pas à me débarrasser du sentiment que quelque chose ne va pas. Un silence pesant s'installe, et je sens une vague d'inquiétude m'envahir. Soudain, Hailey se lève et me fait face, un sourire sur les lèvres, en me tendant la main.

— Viens. On va marcher un peu, ça te changera les idées.

J'hésite un instant, encore un peu perdue dans mes propres pensées. Mais quelque chose dans le regard de Hailey, une chaleur rassurante, me donne le courage de me lever et de la suivre. Alors que nous marchons, la brise fraîche de l'automne rafraîchit mon visage et apaise un peu mon esprit. Nous avançons en silence pendant un moment, les seuls sons provenant du crissement des feuilles sous nos pieds et des oiseaux chantant de loin.

— C'est vraiment agréable, dis-je finalement, brisant le silence. Merci, Hailey.

— Tu en avais besoin, répond-t-elle avec un sourire. Parfois, il faut juste prendre l'air pour voir les choses plus clairement.

Nous continuons notre marche jusqu'à la moto de Hailey. En route pour la fête foraine, elle me raconte une histoire amusante sur sa journée, réussissant à me faire rire malgré mes préoccupations. Pendant que nous roulons, elle me demande ce que je veux faire en premier une fois arrivées.

— Comment ça ? Je croyais qu'il fallait juste prendre quelque chose pour ta grand-mère ? dis-je surprise.

— Oui, mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas s'amuser un peu avant, réplique-t-elle. Qu'est-ce que tu dirais de commencer par les bornes d'arcades ?

Je souris, touchée par son attention. Une fois arrivées, Hailey me prend la main et me conduit vers une grande tente remplie de jeux d'arcade et d'autres machines. L'ambiance y est électrique, avec les lumières clignotantes et les sons des jeux se mêlant aux rires des enfants. Elle se dirige vers le guichet pour obtenir des jetons pendant que je parcours la tente à la recherche du jeu parfais.

Je tombe finalement sur un classique, un jeu de course de voitures avec des graphismes rétro. Au moment où je me retourne pour chercher Hailey, elle arrive avec un petit pot rempli de jetons, un sourire triomphant sur le visage.

— Oh, cool ! Tu as choisi un bon jeu. J'adorais ce jeu quand j'étais petite. J'ai pris plein de jetons, alors on va pouvoir jouer pendant un moment, dit-elle en secouant le pot pour faire tinter les jetons.

— Tant mieux parce qu'il t'en faudra beaucoup pour me battre, dis-je avec un sourire malicieux en prenant un jeton.

— C'est vrai ? rétorque-t-elle en haussant un sourcil, un éclat de défi dans les yeux.

— Oui, je suis une vrai pro à ce jeu, je réponds en insérant un jeton dans la machine. Prépare-toi à perdre.

— D'accord, c'est ce qu'on va voir, dit-elle en riant, tout en insérant son propre jeton.

Les écrans s'allument, et les voiture s'alignent sur la ligne de départ. La tension monte alors que nous nous concentrons sur la course. Le bruit des moteurs virtuels et les cris d'encouragement des autres joueurs autour de nous créent une atmosphère de compétition intense. Les lumières clignotent, signalant le début imminent de la course.

Un Tout Nouveau DépartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant