LenaLa sonnerie marque la fin des cours, et les couloirs du lycée se remplissent d'une agitation croissante. La salle de musique, en revanche, est plus calme maintenant que les élèves commencent à ranger leurs affaires. Je reste assise à ma table, les partitions étalées devant moi, mon esprit encore tourmenté par les notes qui semblent se dérober à ma compréhension.
Rafael, qui vient de finir sa dernière classe de la journée, s'approche avec un sourire amical. Il remarque que je suis plongée dans un travail intense depuis un moment déjà. En s'arrêtant à ma table, il jette un coup d'œil aux feuilles éparpillées.
— Hé, tu veux que je te ramène à la maison ? propose-t-il en croisant les bras sur la table, l'air préoccupé mais amical.
Je secoue la tête, déterminée à finir ce que j'ai commencé.
— Non, je préfère rester ici pour avancer sur la musique de mon examen. Je n'arrive pas à me concentrer chez moi, dis-je en désignant mes partitions. Il me reste encore beaucoup à faire.
Rafael hoche la tête en signe de compréhension, ses yeux expriment un mélange de soutien et de respect pour ma persévérance.
— D'accord, mais n'oublie pas que je suis là si tu as besoin de parler ou si tu veux un coup de main. Parfois, une petite pause et une autre perspective peuvent aider. N'hésite pas à me contacter, d'accord ? dit-il avec un sourire encourageant avant de se diriger vers la sortie.
Je le regarde s'éloigner, ses pas résonnant dans le couloir de plus en plus silencieux. Un souffle de soulagement m'envahit alors que je prends une profonde inspiration. Bien que l'exercice soit difficile, le soutien de mes amis me donne la force nécessaire pour continuer. Avec un regain de motivation, je me replonge dans ma musique, déterminée à donner le meilleur de moi-même pour l'examen à venir.
***
Enfin, je termine les accords de cette fichue chanson. En rangeant les instruments et en prenant mon sac à dos sur mon épaule, je sors de la salle de musique pour me diriger vers le bâtiment principal du lycée. Il est déjà tard, et toutes les lumières sont éteintes, à l'exception du gymnase des garçons qui brille encore d'une lueur pâle. Je me demande si quelqu'un est encore là-bas à cette heure-ci.
En sortant mon téléphone, je le règle sur la lampe de poche et commence à marcher vers la sortie. C'est alors que des bruits étranges attirent mon attention. Au début, je pense que c'est simplement le bruit résiduel des équipements de sport qui se déplacent, mais en posant la main sur la poignée de la porte, le bruit se fait plus fort. On dirait qu'un objet lourd est tombé, et le son est maintenant clairement distinct.
Mon cœur bat plus vite alors que je me dirige rapidement vers le gymnase. La porte est légèrement entrouverte, et je peux voir le sac de boxe posé en désordre sur le sol, penché sur le côté. À côté du sac, une silhouette est recroquevillée contre le mur, les épaules tremblantes.
Je m'approche doucement pour ne pas effrayer la personne, et je découvre qu'il s'agit d'une fille, le visage caché dans ses genoux. Je vois des taches de sang sur le sol et le long de ses bras, et mes yeux se posent sur ses mains ensanglantées. Mon cœur se serre en reconnaissant ces mains.
— Hé, ça va ? Je suis là pour t'aider, dis-je d'une voix douce mais inquiète, en m'accroupissant devant elle.
La fille lève lentement les yeux, révélant le visage d'Hailey, marqué par la douleur et la tristesse. Ses yeux sont rouges, et elle semble à la fois effrayée et épuisée.
VOUS LISEZ
Un Tout Nouveau Départ
Teen FictionUne jeune mère récemment décédée, un père inconnu au bataillon. Hailey, 17 ans, est obligée de retourner dans sa ville natale pour vivre avec ses grands-parents qu'elle n'a pas vus depuis 13 ans. Lorsqu'elle rencontre des gens, elle se lie d'amiti...