HaileyJe me réveille en sursaut à cause d'un cauchemar bien plus intense, douloureux et détaillé que tout ce que j'ai connu. J'avais l'impression d'être dans un cycle sans fin de douleur et de souffrance. Chaque fois que je ferme les yeux, je revis l'accident et j'entends les derniers mots de ma mère avant que la voiture ne nous percute. Les souvenirs me hantent.
Je me dirige vers la salle de bains et entre directement dans la douche, tout habillé. J'ouvre l'eau et règle la température au maximum. L'eau brûlante se déverse sur mon dos, et je souris presque. La douleur de la chaleur me fait oublier la tristesse et le chagrin qui me consume. Je baisse la tête et m'agenouille dans la douche, laissant l'eau m'envahir.
Mon corps souffre, mais je n'arrive pas à chasser l'image de moi tirant le corps sans vie de ma mère hors de l'épave de la voiture. Cette image obsédante revient sans cesse dans mon esprit. Au début, j'ai cru que c'était mon imagination qui me jouait des tours, mais au fur et à mesure que les pièces du puzzle se construisent, je réalise la réalité brutale.
L'eau continue de se déverser sur moi. Je ferme les yeux et enroule mes bras autour de mes genoux. À un moment, je sens l'eau s'adoucir. Je fronce les sourcils, pensant que je me suis habitué à la température.
Je me rends compte que j'avais tort quand je sens une présence devant moi. J'ouvre les yeux et rencontre le vert intense des yeux de Lena. Elle m'adresse un sourire triste et continue de régler la température de l'eau. Lorsqu'elle la juge correcte, elle entre dans la douche.
Je veux lui crier dessus, lui dire que l'eau est encore trop chaude, mais les mots refusent de sortir de ma bouche. Je me sens coupable de l'avoir réveillée et je fixe le sol avec honte.
Soudain, deux doigts de Lena soulèvent mon menton, me forçant à croiser son regard. Toujours assise en face de moi, elle sourit doucement. La vapeur envahit la pièce alors qu'elle murmure :
— Ça va aller, je suis là.
— Non, rien ne va, je réponds, la voix tremblante. Je ne peux pas oublier... Je revois tout encore et encore.
Lena presse sa main contre ma joue, son regard rempli de compassion.
— Je sais que c'est difficile. Mais tu n'es pas seul. On va traverser ça ensemble.
Je secoue la tête, submergé par les émotions. Lena reste agenouillée devant moi, murmurant des mots réconfortants. Je la serre fort dans mes bras, et elle me rend cette étreinte. Hypnotisé par ses paroles et le son des gouttes d'eau sur le carrelage, je me calme enfin. Je la libère de mon étreinte et regarde le sol, honteux qu'elle m'ait vu dans cet état.
Lena se lève silencieusement et tend la main vers moi. Je lève les yeux, regarde d'abord sa main, puis la prends. Elle m'aide à me mettre debout, l'eau continuant de couler. Elle fait un geste de la tête que je ne comprends pas. Sa main se pose sur l'ourlet de mon tee-shirt. Elle tire doucement le tissu vers elle.
— Enlève tes vêtements mouillés, dit-elle doucement. Tu ne peux pas rester ainsi.
Je hoche la tête, incapable de parler. Ensemble, nous retirons mes vêtements trempés. Lena reste près de moi, veillant à ce que l'eau reste à une température confortable. Ses gestes sont lents et attentifs, chaque mouvement empreint de soin et de compréhension. Je la laisse explorer mon corps meurtri, exposant mes cicatrices. Elle évite de regarder mon corps pendant un moment et continue de me regarder dans les yeux.
Après ce qui me semble être une éternité, elle regarde enfin mon corps, dévasté par l'accident qui a ruiné ma vie. Il n'y a aucune émotion sur son visage, ce qui me rend encore plus triste. Je ferme les yeux, me sentant si faible et vulnérable. Je sens quelque chose frôler la cicatrice sur mon épaule, ce qui me fait ouvrir les yeux.
Lena lève les yeux vers moi, son expression indéchiffrable. Je comprends que je ne me suis jamais sentie aussi exposée et vulnérable de ma vie. Lena paraît m'étudier attentivement, examiner chaque centimètre de mon corps. Je me demande ce qu'elle pense en traçant les cicatrices sur ma peau.
Je reste silencieuse, observant Lena alors qu'elle examine mes cicatrices. Ses doigts glissent doucement sur ma peau, comme pour s'assurer qu'elles sont réelles.
— Tu n'as pas à avoir honte, dit-elle finalement, sa voix douce, mais ferme. Ces cicatrices racontent ton histoire. Elles montrent ta force, ta résilience. Ne les cache pas.
Je déglutis difficilement, touchée par ses paroles.
— Parfois, j'ai l'impression que tout le monde voit juste la douleur.
Lena secoue la tête.
— Ceux qui te connaissent voient bien plus que ça. Ils voient une personne courageuse, quelqu'un qui se bat malgré tout.
Je baisse les yeux, les émotions montant à nouveau en moi.
— Je ne sais pas si je peux continuer à me battre.
Lena prend mon visage entre ses mains, me forçant à la regarder.
— Tu n'as pas à le faire seule. Je suis ici avec toi. N'oublie jamais ça.
Je hoche la tête, sentant un poids se lever légèrement de mes épaules.
— Merci, murmuré-je enfin, les larmes se mêlant à l'eau de la douche.
Lena sourit, son regard rempli de tendresse.
— Je suis là pour toi, toujours.
Sans un mot, elle coupe l'eau et sort de la douche et attrape deux serviettes sur l'étagère à côté. Elle s'en drape une sur les épaules et lorsque je sors, elle pose l'autre sur les miennes. Elle me sourit et caresse doucement mes joues avec ses pouces avant de se reculer et de prendre ma main. Elle me conduit jusqu'à la chambre et attrape un t-shirt dans son placard de sa main libre, en me le tendant.
— Tiens, mets ça, dit-elle doucement. Ça te fera te sentir mieux.
Je reprends ma main à contrecœur et j'enfile le t-shirt. Il est un peu trop grand pour moi, mais le coton doux contre ma peau apporte un réconfort inattendu.
— On va dormir ? demande-t-elle, sa voix pleine de sollicitude.
Je hoche la tête en signe d'accord, sentant mes paupières s'alourdir sous le poids des événements.
— Oui, je pense que c'est une bonne idée.
Nous retournons dans le lit, et elle éteint la lumière. Je m'allonge à côté d'elle, essayant de trouver une position confortable. Lena se rapproche de moi, glissant son bras sous ma tête et m'attirant contre elle. Sa chaleur et sa présence sont réconfortantes. Je ferme les yeux et respire profondément, écoutant le rythme de sa respiration.
— Tu es en sécurité maintenant, murmure-t-elle doucement.
Ses mots apaisants résonnent dans mon esprit tandis que je sens mes muscles se détendre. Peu à peu, les souvenirs de l'accident s'estompent, remplacés par la chaleur et le réconfort de Lena à mes côtés.
— Bonne nuit, Hailey, chuchote-t-elle.
— Bonne nuit, Lena, réponds-je faiblement, sentant mes paupières se fermer définitivement.
Pour la première fois depuis longtemps, je me sens en sécurité. Les souvenirs de l'accident s'effacent lentement, et enfin, je trouve le sommeil, espérant que les cauchemars resteront à distance, au moins pour cette nuit.
VOUS LISEZ
Un Tout Nouveau Départ
Teen FictionUne jeune mère récemment décédée, un père inconnu au bataillon. Hailey, 17 ans, est obligée de retourner dans sa ville natale pour vivre avec ses grands-parents qu'elle n'a pas vus depuis 13 ans. Lorsqu'elle rencontre des gens, elle se lie d'amiti...