XIII. Nouvelle direction "culinaire"

152 7 4
                                    


Tirée comme jamais je ne l'avais été, Luffy m'emmenait peu à peu au bout de la rue. Mon cœur palpitait de stresse, et mon expression du visage renfermée prouvait une chose: j'avais peur qu'il soit arrivé quelque chose aux autres. Impatiente de poser des questions, je le ravageais de demandes;
- Luffy, explique-moi! Qu'est-ce qu'il se passe?! Ace va bien?!
D'où je me trouvais, derrière le noiraud, je ne distinguais pas son visage, mais alors que je m'apprêtais à l'interroger encore une fois, il tourna enfin la tête pour me regarder.

Son sourire lumineux et ses yeux imprégnés d'étoiles me semblaient être des drôles d'expressions pour cette situation. De toutes ses dents, il me souriait.
- Ace a trouvé un restaurant avec un buffet à volonté de viande! Il a appelé Yamato et Law, ils nous attendent avec la voiture pour aller les rejoindre! Direction la plage!
L'envie de le frapper en lui disant qu'il est bien trop inconscient de ma naïveté pour en profiter de me faire paniquer montait en moi. Malheureusement, il a encore gagné. Son sourire. Il m'a battu.

Je fermais la bouche et gardais mes insultes pour moi, ravalant ma petite fureur. Positivons un minimum! Tout le monde va bien, et mon copain est heureux. Pas besoin de toujours ajouter une touche personnelle ou négative au bonheur des autres, c'est ce que je me disais pour moi-même.

––––––––––

Malgré ça, j'avais tout de même demander à Luffy de lâcher mon bras et d'arrêter de courir tel un fou furieux afin de marcher plus calmement. Chose qu'il fit aussitôt demandé, à ma grande surprise.

Notre périple à Beverly Hills fût finalement terminé quand nous quittions ce quartier où il s'est passé trop de choses en si peu de temps. Au bout de l'avenue était stationnée une Mercedes noire, contre laquelle était appuyé notre ami. En nous voyant arriver, il décroisa les jambes et s'avança à notre rencontre.
- Votre balade s'est bien passé, les amoureux?, lanca-t-il d'un ton que je ne lui connais pas.
- Oui, ça va..., rétorquais-je.
La vitre avant de la voiture s'abaissait, laissant apparaître la deuxième enthousiasme, les mains sur le volant et déjà prête à partir.
- Yamato!, s'écria Luffy. Ace aussi t'as-
- Parlé du restaurant?! Bien sûr que oui! Dépêchez-vous, on perd du temps!

Comme Luffy et Yamato salivaient déjà à l'idée de manger de la viande à leur volonté, on les laissa aller à l'avant de l'automobile pour qu'ils puissent parler tranquillement de nourriture. Moi et Law montions à l'arrière, l'un en face de l'autre, sans excitation particulière de la prochaine activité qui nous attend. Finalement, mon brun et mon amie décidèrent que Luffy allait conduire, pour changer les habitudes.

On roulait dans la ville, arrêtés sans arrêt par des feux rouges. Je pensais bien qu'on allait jamais arriver à la plage.
- Mets ta ceinture de sécurité, interrompt brutalement Law, me sortant de mes autres pensées.
Son expression ne me donna pas l'impression qu'il blaguait. Certes, je ne l'ai pas mise, mais si c'est juste pour un court voyage...
- Je suis plus une gamine, laisse-moi faire ce que je veux, dis-je sérieusement.
- Joue pas avec mes nerfs.
- Sérieusement, tu crois que je vais me blesser?
- C'est pas parce qu'on roule lentement qu'il y a aucuns risques.

Entre les feux rouges de la ville, ce serait mentir de dire qu'on avance rapidement. À chaque coin de rue, nous sommes obligés de nous arrêter pour laisser circuler le sens inverse.
- Law, tais-toi. Il y a très peu de chance que-

... À cet instant, sans que je ne m'y attendais, je fus propulsée en avant, m'engouffrant de tout mon poids sur mon ami. Quelque chose se cogna assez fort contre mon visage, et je sentis une douleur s'emparer de mon être. De même, mon coude frappa quelque chose, que je ne pus deviner l'identité. Une fois mes esprits légèrement remis en place, j'ouvris les yeux. La première chose que je vis était la porte coulissante qui s'ouvrait. Une luminosité particulièrement élevée m'éblouissait, et automatiquement je portais une de mes mains devant mes yeux pour cacher ma vue. Je n'entendais pas ce que la personne devant moi disait. À vrai dire, j'entendais mal. En tournant légèrement la tête, je me rendis compte que j'étais assise de côté, sur le corps de Law. Lui me regardait dans les yeux, inquiet. Ses deux mains empoignèrent mes hanches et me tirèrent contre son corps. Je rêve ou une longue trace de sang coule depuis son front jusqu'à son menton?!
- Law..., soupirais-je faiblement en portant ma main sur le sang qui s'écoulait.
Bordel, il me parle, mais je n'entends rien. À la place, une de ses mains se glissa dans mon cou et m'attira vers lui. D'un geste calme, il m'embrassa. Étrangement, je ne ressentis pas le dégoût, mais plutôt une ancienne impression de déjà-vu. Ses douces lèvres chaudes emprisonnaient les miennes. Je me sentais bien, comme si le temps...

- Il y a peu de chance que...?
D'un sursaut, j'ouvrai les yeux et repris mes esprits. J'étais assise, en face de Law. Putain. J'étais perdue dans mes pensées. Lui me regardait en arquant un sourcil, toujours les bras croisés.
- Je... Non, rien..., repris-je en crochant rapidement ma ceinture de sécurité.

––––––––––

La fin de notre périple en voiture m'a mit mal à l'aise. Je n'osais même plus regarder Law dans les yeux ne serait-ce que trois secondes. Depuis quand je fais des sauts comme ça d'une réalité à l'autre, moi? Heureusement, on quitta finalement les sièges de la Mercedes pour se retrouver au bord de mer, sur un petit parking à côté du restaurant. Mais à vrai dire, une fois que mon regard avait croisé le bâtiment, je m'étais rendue compte que ce n'était pas vraiment un restaurant, mais plutôt...

- Ah, Luffy, vous êtes enfin là..., commença un homme vêtu d'un collier de fleurs multicolores et sirotant un mojito.
- Marco?, interrogea doucement Law.
- Mmmh? Pourquoi vous me regarder tous avec cette tête?
Effectivement, on pourrait croire qu'un fantôme ou quelque chose de ce genre se trouvait devant nous.
- Peut-être parce que tu as l'air débile, avoua Yamato.
- Mais bien sûr que non! Vous verrez, cet endroit est super!, dit-il en se retournant et en disparaissant derrière une porte.

À croire que cette journée plane sur des circonstances vraiment étranges...

𝐋'𝐚𝐯𝐞𝐧𝐭𝐮𝐫𝐞 [𝐋𝐮𝐟𝐟𝐲 𝐗 𝐑𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant