XVI. Between girls, with a boy

147 8 14
                                    


Une fois que j'eus fini d'appeler le taxi, j'aidai Yamato à se relever.
- Il va arriver dans quelques minutes.
Malheureusement, le sourire de mon amie avait vite disparu après notre discussion. Malgré le fait qu'elle eut compris qu'il lui faudra parler avec Ace, elle resta triste de savoir que celui-ci était actuellement dans les bras d'une autre. Le pire, c'est qu'elle ne pouvait même pas savoir ce qu'il se passe en ce moment même dans le bâtiment sur notre droite. Et j'admets que ça me travaille également. J'espère que Luffy va bien, au milieu de toutes ces femmes prêtes à lui bondir dessus et de l'alcool. Juste l'image de lui dragué par l'autre blonde me donne envie de m'arracher le cœur.

Justement, au même moment, mon téléphone retentit. C'était mon copain. En ayant un portable qui vibrait devant moi et avec un fond d'écran de nous deux en train de se câliner sous une couette, j'avais qu'une envie; lui répondre. Savoir qu'est-ce qu'il se passait, là-bas, et si tout allait bien. Mais une petite voix au fond de mon abdomen me criait de l'ignorer, une bonne fois pour toutes.
- Qu'est-ce que tu attends (t/p)?
- Je... Je sais pas...
Bon, et puis tant pis. Il est vrai que je m'inquiétais, peut-être même un peu trop. Je décrochais et m'éloignais de quelques pas de mon amie.

- Oui, Luffy...?
- (t/p), soupira-t-il. Vous êtes où avec Yamato?
- De-Devant le bâtiment, on attend un taxi pour rentrer à la maison...
- Est-ce que je... je peux rentrer avec vous?
- ... Comment vont les autres...?
- Eh-eh bien... Marco et ton ex parlent ensembles, ils ne sont pas vraiment alcoolisés...
- Et Ace?, demandais-je.
Au même moment, Yamato m'entendit et s'approcha de moi. Elle me regarda, les yeux grands ouverts. En face de moi, les bras croisés, elle semblait stressée.
- Comment va Ace?, m'interrogea-t-elle.

Au bout du fil, Luffy restait silencieux.
- Luffy! Comment va Ace?, insistais-je.
- (t/p)... J'ai essayé de le résonner et de lui dire d'arrêter, mais...
- Mais...?
- I-il est dans un état second... Il a beaucoup trop abusé de l'alcool... Et il continue de fumer...
- Et où est-il, maintenant?
- Aux toilettes avec deux autres filles... Depuis un moment déjà...
Si je pouvais disparaître et m'enterrer sous terre tout de suite, c'est précisément ce que je ferais. Yamato me regardait, des larmes lui montaient déjà aux yeux.
- Viens avec nous, Luffy... S'il y a Law pour les conduire, ça suffit...
- J'arrive, finit-il avant de raccrocher.

- Comment va Ace?!, s'acharnait mon amie en attrapant mes poignets.
Des larmes s'échappaient à nouveau de ses beaux yeux orangés, tandis que sa mâchoire se resserrait de peine.
- Yamato, du calme, s'il te plaît, demandais-je, une goutte de sueur sur le front.
- Il... il est avec des filles, c'est ça?, sanglota-t-elle.
Je hochais doucement la tête, sans dire un mot. Pas besoin d'encore plus la blesser. Quand elle comprit, elle retomba au sol, laissant ses peines gagner sur son cœur. Elle se recroquevilla sur elle-même pour à nouveau pleurer, ce qui arracha un petit bout de mon cœur. J'étais vraiment triste pour elle.

Je m'agenouillais près de mon amie et posais ma main sur sa tête. Je caressais ses longs cheveux en espérant que cela puisse la calmer, car c'est ainsi que moi j'arrivais à me détendre quand Luffy agit comme ça avec moi. Au même moment, la porte du club s'ouvrait, laissant apparaître mon copain. Il nous vit tout de suite, légèrement cachée derrière notre automobile. Lentement, il s'approcha de nous.
- Yamato..., soupira-t-il tout bas en la voyant.

Ses yeux noirs rencontrèrent les miens. Il affichait une mine triste sur son visage normalement si rayonnant. Ce qui m'attristait également, c'est de voir mon copain malheureux. Lui qui est toujours joyeux, le changement d'humeur soudaine qui lui prenait des fois me faisait de la peine.

𝐋'𝐚𝐯𝐞𝐧𝐭𝐮𝐫𝐞 [𝐋𝐮𝐟𝐟𝐲 𝐗 𝐑𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant