Irwin et Karel restèrent en haut jusqu'à l'arrivée des invités.
À 19h45, les deux amis, ainsi qu'Akira et Camelia se tinrent en bas pour accueillir les invités qui affluaient dans la maison.
Le premier venu était Cian, qui portait les affaires d'un homme presque chauve à la barbe poivre sel en complet très laid, qui regardait autour de lui comme s'il n'était jamais entré dans une maison.
Une femme blonde en robe argentée suivait.
Il y avait ensuite un couple et leur fille. Leurs cheveux étaient blonds, et ils donnaient des clins d'œil à tout bout-de-champ.
Un homme (« ou un titan » , pensa Irwin) de plus de deux mètres de hauteur qui devait peser au moins cent kilogrammes s'approcha. Un gringalet le suivait, qui n'était autre que son fils.
Il y avait ensuite un homme roux aux yeux qui semblaient violets (« Mon dieu, je perds la tête », se dit Irwin).
Puis enfin, une femme habillée de noir entra, suivie par son fils. Son fils...
« Oh non ! Ce n'est quand même pas le mec de tout à l'heure ? » s'alarma Irwin.
— Ça va ? demanda Karel. T'es encore plus pâle que moi.
— Tu vois c'que j'vois ? interrogea Irwin.
— Bah, eh, ça dépend quoi, répondit son ami en haussant des épaules. Oui, je vois une famille de cinglés qui lancent à n'importe qui des clins d'œil. Oui, je vois une meuf qui a l'air de se prendre pour une star milliardaire américaine. Oui, je vois deux p'tits goths qui se baladent au calme.
— Non, le gars, là, le lycéen, expliqua Irwin.
— Qu'est-ce qu'il a ? demanda Karel.
— Irwin, tu peux emmener des enfants dans ta chambre, dit Azra.
— OK, répondit-il.
Il emmena avec lui Karel, la fille aux clins d'œil, et le fils du titan, pendant qu'Akira s'occupait du lycéen.
— Je m'appelle Irwin, dit-il quand ils furent arrivés dans la chambre.
— Moi, c'est Karel.
— Pjotr, dit le gringalet.
— Pierre ? dit Karel.
— Non, Pjotr, rectifia... Pjotr. Pierre est la version française de Pjotr. Pour les Anglais, c'est Peter. Pietro pour les Italiens, Pedro pour les Espagnols et les Portugais, Petru en roumain et Piotr chez les Grecs.
— Ah, répondit simplement Karel. Et toi ? ajouta-t-il à l'adresse de la jeune fille blonde.
— Angela.
— Angèle ? s'exclama Karel.
— T'as un problème avec les prénoms des gens, ou quoi ? Si je te dis Angela, c'est Angela. La version allemande d'Angèle, ça donne : Angela.
— OK, OK, du calme ! s'écria Karel.
Irwin soupira.
VOUS LISEZ
🌹𝙡𝙖 𝙡𝙪𝙚𝙪𝙧 𝙙𝙚𝙨 𝙮𝙚𝙪𝙭 𝙙𝙚 𝙘𝙤𝙧𝙣𝙖𝙡𝙞𝙣𝙚
ParanormalLe Livre de Leno - Tome 1 - La lueur des yeux de cornaline /!\TERMINÉ/!\ Un collégien de onze ans va se retrouver piégé dans un monde parallèle avec ses amis. ***** Irwin Illif est un élève d'une très grande banalité. Il adore un livre, 𝑬𝒍𝒂𝒕𝒉�...