Chapitre 15 : LASZLO ET LES JUMEAUX

10 3 2
                                    

Au moment où ils franchirent les montagnes de la Chaîne d'Air-Feu, ils ouïrent un son très étrange, comme si quelqu'un poussait un cri de guerre.

Ils en eurent rapidement la confirmation.

Tout se passa très vite.

Trois silhouettes apparurent de derrière les arbres, deux grandes et une plus petite.

Les deux plus grands ligotèrent M. Tampiar, Irwin, Karel, Angela et Pjotr entre eux.

Les trois inconnus se plantèrent devant eux, les deux grands en arrière.

Tout cela n'avait duré que deux secondes.

Irwin détailla les nouveaux venus.

Le plus petit était brun aux grands yeux marron. Il ne semblait pas avoir plus de douze ans.

Les deux autres étaient très hauts et musclés. Ils avaient tous deux les yeux bleu pastel, des cheveux noirs qui formaient des pointes tout autour de leur tête et une peau très noire. Ils étaient très peu différent : celui de gauche semblait avoir les cheveux un peu plus longs, et celui de droite avait l'air de posséder un nez plus pointu.

- Salut à vous, nobles étrangers, dit l'adolescent sur un ton plus ou moins pompeux. Laszlo, c'est ainsi que je me prénomme.

Il parlait avec une voix teintée d'un doux accent.

- Je m'appelle Leno, fit M. Tampiar. Nous sommes là pour une raison import...

Mais Laszlo le coupa en éclatant d'un rire puissant et mesuré : ha ! ha ! ha ! .

- Mes oreilles ouïssent ce même discours mille-cent-onze fois par jour, dit-il. Je ne crois point que notre souverain vous ait invités à venir céant.

- C'est la guerre partout à Elathe ! s'écria Leno.

Une nouvelle fois, Laszlo rit de ce rire qui semblait avoir été préparé des centaines de fois, comme s'il jouait dans une pièce de théâtre.

- Ce qui se passe à Thymbiah ne regarde guère les Elfes, dit-il.

Il prit sons sabre qui était accroché à sa veste bordeaux.

- Maintenant, suivez-nous.

L'homme aux cheveux plus longs attrapa Irwin par le col et le mit sur ses pieds.

*

Le lendemain aux alentours de cinq heures de l'après-midi, ils se retrouvèrent devant Ljuba.

Même en comparant avec Héphaïst, Sian ou Poseide, Irwin dut s'avouer qu'il n'avait jamais vu plus belle ville.

La cité était construite dans une montagne d'un extraordinaire blanc. Chaque mur, chaque bâtiment, avait été directement taillé dans la montagne, à la manière des maisons troglodytes, mais en mille fois plus joli et majestueux.

- Bienvenue à Minas Tirith ! s'écria Karel sans oublier d'écarter les bras.

Trop subjuguée par l'élégance du lieu, Angela ne lui enjoignit pas de se taire.

La petite troupe poursuivit son chemin. Ils montèrent des escaliers très haut pour parvenir à Ljuba. À l'intérieur de la cité, Irwin se rendit compte que tout était joli. À Sian, par exemple, tout était d'une extrême magnificence, mais, ici, tout était joli, et il trouvait cela nettement mieux.

- Qu'est-ce qu'on va faire de nous ? demanda Angela alors qu'ils arrivaient près d'un élégant château.

- Vous allez sans doute vous faire incarcérer, nobles étrangers, répondit Laszlo sur un ton moins solennel que lors de leur rencontre.

- Mais notre souverain est magnanime, compléta l'homme aux cheveux plus longs.

Ils pénétrèrent dans le château et allèrent dans la salle de trône.

Un homme y était en train d'astiquer une épée.

Il leva la tête.

Ses yeux et ses longs cheveux étaient bleu cobalt. Sa peau était blanche, ses traits, fins et bien dessinés.

- Voici Lanz, notre souverain, présenta Laszlo, reprenant son ton pompeux.

Mais Irwin n'écoutait pas, son attention étant détournée.

« Oh non », pensa-t-il.

À côté de Lanz, assis dans un fauteuil se tenait quelqu'un qu'Irwin ne s'attendait pas à retrouver ici... quelqu'un qui en fait lui était totalement sorti de l'esprit...

Oui, deux minis chapitres aujourd'hui désolée... n'empêche qu'on se demande bien qui Irwin a vu, n'est-ce-pas ? 😉

🌹𝙡𝙖 𝙡𝙪𝙚𝙪𝙧 𝙙𝙚𝙨 𝙮𝙚𝙪𝙭 𝙙𝙚 𝙘𝙤𝙧𝙣𝙖𝙡𝙞𝙣𝙚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant