Chapitre 13 : MARZEL ET FLAMEL

16 3 28
                                    

Il restèrent à Sian pendant dix jours. 

Un jour venu, Leno Tampiar décida qu'il était temps de partir. Lorsqu'il annonça la nouvelle à Soska, celui-ci dit :

— Il vaut mieux que l'on vous raccompagne ou sinon vous risquez d'aller passer des séjours à Sheelagh, ou autre part, et jamais vous ne finirez votre voyage. 

— Tu as raison, approuva M. Tampiar. Allons demander son avis à Shan. 

Tous deux partirent pour le palais du Seigneur, accompagné de Karel. 

Lorsqu'ils annoncèrent leur requête à Shan, celui-ci accepta. 

— Et c'est Sozuk qui vous accompagnera ! scanda-t-il en accrochant une aquarelle sur le mur. 

— Q... quoi ?! s'exclama Soska. Je m'appelle Soska ! Et puis, j'ai des soldats, moi, et tu m'as déjà dit d'aller patrouiller dans le nord-ouest de la Forêt ! Je peux pas faire les deux en même temps, moi !

— Cool ! s'écria Shan. N'empêche que t'y iras quand même parce que c'est moi qui l'ai décidé. Et tes soldats, ils peuvent se débrouiller tous seuls, ils ont plus quatre ans ! À moins qu'il y ait des children dans tes rangs ?

— Hé, Shan ! s'exclama Karel. Vous...

— Non mais en fait avec moi c'est « tu », très clairement, coupa Shan. 

— D'acc' ! Mais du coup t'es sûr que t'es un bon Seigneur ?

— Karel ! le rabroua M. Tampiar. 

— Laisse, laisse, Leno, fit Shan. Et toi, Karel; j'en sais rien si je suis un bon Seigneur. Tout ce qui m'importe, c'est le fric ! Comme ça tu peux t'acheter des trucs pour draw. Ça me fait penser que je n'ai pas le paquet de fusains dernier cri. Je crois que c'est assez cher... Au pire je le commande à la Noël... De toute façon j'ai juste à faire hocus pocus et ça marche... je ne dois pas être les pire Seigneur qui soit, sinon je serais dead depuis a very long time, ha ha !

Il fit une pause. 

— Il est où crénom de Solen ? SOLEN !

Le majordome ouvrit la porte. 

— Oui ?

— Un sixième de concombre tranché en rondelles d'un nombre pair, deux tranches de pain à l'origan, sept tranches de saumon fumé de cinq par cinq virgule cinq (et tu enlèves tout le gris, c'est pas bon), neuf petites pommes de terre sautées, un thé vert avec de l'eau bouillie à soixante-dix-neuf degrés Celsius, et un verre de dix-sept centilitres où tu mettras quinze centilitres de citronnade.

— C'est bien mais... l'eau ça ne bout pas à soixante-dix-neuf degrés, dit Solen. 

— On s'en fiche, fit Shan. 

— Beh oui mais du coup je fais quoi ? L'eau doit bouillir ou être à soixante-dix-neuf degrés ? demanda Solen. 

— Mais tu fais bouillir cette crénom de water ! s'exclama Shan. Non mais le thé ça se fait avec de l'eau bouillante, tu tourne pas le robinet sur « eau chaude » !Et tu mets pas non plus de l'ice tea dans le micro-ondes. 

— D'accord, d'accord ! s'écria Solen Nice, comme qui dirait. 

Il s'en alla en faisant un petit signe de la main. 

— Bon, on en était où, god ? demanda Shan. Ah oui ! Au fait, si vous ne savez pas quoi m'offrir à Noël, il y a la boîte de fusains dernière génération. 

— C'est quoi, Noël ? demanda Soska. Et c'est quand ?

— C'est le 25 décembre, expliqua Shan. 

🌹𝙡𝙖 𝙡𝙪𝙚𝙪𝙧 𝙙𝙚𝙨 𝙮𝙚𝙪𝙭 𝙙𝙚 𝙘𝙤𝙧𝙣𝙖𝙡𝙞𝙣𝙚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant