À vingt heures, ils prirent le repas du réveillon. Les bonnes odeurs mirent l'eau à la bouche des quatre amis.
Le matin même, Irwin, Pjotr et Karel avaient fait la connaissance de la mère d'Angela, Frenda.
Après le repas, ils montèrent tous.— On fait un portrait chinois ? proposa Angela.
— Ouais ! dit Pjotr.
— Cool ! fit Karel. Si vous étiez un animal, vous seriez... ?
— Le hibou petit duc ! répondit Angela.
— Le renard, fit Pjotr.
— Je ne sais pas, avoua Irwin. Mmmh... Non, vraiment, je ne s... si, peut-être le caméléon.
— Moi, j'adore les panthères noires ! s'exclama Karel. Et si vous étiez un film ?
— Harry Potter 5.
— Le Seigneur des Anneaux 3.
— La Maison Biscornue.
— Sérieux, Irwin ? Moi, ce serai Star Wars 4... Un plat ?
— Choucroute.
— Les fajitas !
— Des lasagnes.
— La raclette ! Et une voiture ?
— Une Mercedes Benz CLA C118 !
— Une Volks Wagen. Coccinelle.
— Une Fiat 500.
—Nul ! Plutôt une Alfa Romeo Giulia GTA ! Et, euh, voyons,... un pays !
— L'Allemagne.
— La Russie. Fin la Tchétchénie quoi.
— L'Italie.
—Le Japon. Mmmh... Si vous étiez une ville, vous seriez ?
— Florence.
— Mbabane.
— C'est quoi ? T'es obligé de choisir une ville que personne ne connaît ? lança Angela.
— Mais quoi ?! Ça existe, Mbabane ! C'est la capitale du Swaziland, tout le monde le sait ! Sauf toi, bien sûr, répliqua Pjotr.
Angela lui lança un drôle de regard.
— Bon, OK, je rigolais, fit Pjotr. Mbabane, c'est pas ma ville préférée. Je dirais plutôt Atlanta.
— Arrêtez de vous disputer, tous les deux, fit Irwin, agacé.
— Ben, dis-nous ce que tu serais, si t'étais une ville, repartit Karel.
— Sais pas... Coulon, c'est sympa, non ?
— Qui ça ? demanda Karel.
— C'est quoi, ça ? demanda Angela. La capitale du Coulonncountry ?
— Ça existe pas, le Coulonncountry, observa Pjotr.
— C'est près de chez moi, expliqua Irwin.
— Si tu choisissais une ville française, t'aurait pu prendre genre Orléans ou Lille, fit Angela. C'est paumé, ton truc, là !
— Y a pas ! s'exclama Karel. C'est quoi ça, Orléanhoulil ?
— Chais pas, Toulouse, ça, tu connais, non ? fit Angela.
— Non, je connais pas Chépatoulouz.
VOUS LISEZ
🌹𝙡𝙖 𝙡𝙪𝙚𝙪𝙧 𝙙𝙚𝙨 𝙮𝙚𝙪𝙭 𝙙𝙚 𝙘𝙤𝙧𝙣𝙖𝙡𝙞𝙣𝙚
ParanormalLe Livre de Leno - Tome 1 - La lueur des yeux de cornaline /!\TERMINÉ/!\ Un collégien de onze ans va se retrouver piégé dans un monde parallèle avec ses amis. ***** Irwin Illif est un élève d'une très grande banalité. Il adore un livre, 𝑬𝒍𝒂𝒕𝒉�...