Chapitre 24 : APPARITION

9 2 23
                                    

Après des retrouvailles chaleureuses, Leno enjoignit aux écuyers de leur raconter tout ce qu'il s'était passé à lui, Marzel et Flamel. Ce fut Karel qui s'en chargea.

— Alors déjà en fait on était juste en train de chercher du bois quand y a des chasseurs de primes qui nous ont sauté dessus ! Non mais c'est n'importe quoi, ils auraient pu nous surprendre à un autre moment, pendant que tout le monde était en train de rigoler après une excellente blague que j'aurais raconté ! Par exemple, un jour, y a deux fous qui se baladaient, et l'un a dit : « oh, regarde, une forêt » et l'autre a dit « je ne vois pas, il y a trop d'arbres » !

» Enfin bref, ils nous ont spasmé pis ils nous ont...

— Ils vous ont quoi ? le coupa Leno.

— Convulsionné, quoi ! Enfin y a un gars il a pris une craie et il a dessiné un pentagramme sur le sol, ou un pentacle peu importe, et il s'est mis au centre et il a agité la main et des flammes sont apparues au bout des branches de l'étoile. Puis il a fait « ouah bla bla bla truc ouh ouh » enfin il a dit une formule quoi, genre « abracadabra, bave de crapaud et feuille de rat »!

— C'est quoi, une « feuille de rat » ? demanda Marzel.

— C'est rien. Après donc le feu est devenu couleur émeraude quoi, et il a ouvert ses zyeutilles, car en fait il les avait fermé et en fait bah ses nœils y z'étaient devenus tout vert bizarre ! Ensuite il nous a regardé en mode « wesh chuis trop BG » mais non en fait il était moche ! Et c'est là qu'on a été convulsionnés.

» Pis là ils nous ont assomatés et ils nous ont amenés à Bab El Oued...

— C'est quoi, Bab El Oued ? questionna Flamel.

— C'est une commune en Algérie, à Alger. Ça veut dire « les portes du fleuve », « oued » pour « fleuve ».

— Tais-toi, Pjotr ! Ici, c'est moi, Karel le Magnifique, qui cause !

— Mais...

— Chut ! Pharaon parle ! Bon, du coup, ils nous ont emmenés à Bab El Oued, mais bon voilà quoi, vous avez compris. À un moment, on s'est réveillés en prison ! ils nous ont donné à becqueter et c'était beurk de chez beurk. On aurait dit du vomi de brebis mixé.

» Enfin bref après ils nous ont envoyés voir l'Homme Masqué. Ce gars il avait une cape et une cagoule pour pas qu'on voit sa sale caboche. Et il voulait savoir d'où on venait ! Parce que « bla bla bla trois mondes truc muche Elathe bidule muche la Terre machin chose un autre monde et pia pia pia et pia pia pia ».

» Puis il a pris congé de nous en nous donnant un bon « bande de tronches de cake » dans la tête, non je rigole. Et là dans le couloir y a un gars il trouve dans ma poche du métal wateuré !

» Alors du coup on a fait un marché. Si je lui donne ma pièce, il nous aide à nous enfuir ! Ce gars était aussi habillé comme l'Homme Masqué, qui en réalité s'appelait Breshka.

» Mais bon bref j'ai accepté et là il a fait « abracadabra » enfin non il a pas fait ça mais il a dit une formule magique et ça a genre arrêté le temps. Genre en fait tout le monde était en mode « loup glacé » sauf nous cinq. Le pire c'est que je crois ils se sont réveillés en pensant qu'il s'était rien passé pis il ont dû se dire « un gros juron ils sont gone ». Enfin du coup on est gone et l'aut'nigaud est resté là-bas et moi j'ai dit aux autres « amenez-vous » et bye bye. À mon avis, car je suis supra méga giga intelligent, on était dans une sorte d'église gothique au nord de la Chaîne de T'étala car en marchant on a longé une rivière bizarre, la Ttyra je crois, après on s'est cogné à un fleuve, le Tteeara je pense. Pis on est arrivés à Pta et après avoir dormi on est partis et boum boum boum nous voilà.

🌹𝙡𝙖 𝙡𝙪𝙚𝙪𝙧 𝙙𝙚𝙨 𝙮𝙚𝙪𝙭 𝙙𝙚 𝙘𝙤𝙧𝙣𝙖𝙡𝙞𝙣𝙚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant