Chap 18 - Fou

25 7 13
                                    

[27 novembre, 13h21]

Je me réveillai dans une chambre inconnue, dans un lit inconnu.

Allongée sur le dos, la première chose que je vis en ouvrant les yeux était le plafond, blanc et simple. La pièce était plongée dans le noir, et la seule lueur provenait de la lumière qui filtrait sous la porte. Petit à petit, mon regard s'habitua à l'obscurité et je pus déceler les contours de l'endroit où j'étais.

Une grande chambre... quasiment vide. De ce que je voyais, les seuls meubles présents étaient un bureau et une armoire, ainsi que le lit sur lequel on m'avait allongée. L'unique fenêtre était, encore une fois, recouverte d'un rideau.

Je sortis lentement une jambe de sous la couette, et posai le pied au sol. Puis je me levai lentement. Une fois debout, je vacillai légèrement, et me rattrapai au mur à ma droite. Mur qui contenait un interrupteur, sur lequel j'appuyai.

Une fois ma vue retrouvée, je fis un pas, puis un autre, puis encore un autre, jusqu'à arriver devant la porte. Au moment de baisser la poignée, j'inspirai doucement. Je ne savais rien de l'endroit où j'étais, ni des gens qui y habitaient. Je devais rester sur mes gardes... et être discrète.

Rester en vie, aussi. Surtout.

J'entrouvris la porte lentement, soulagée de voir que les gonds ne grinçaient pas, puis je me glissai dans le couloir. Retenant mon souffle, j'entendis des voix sous mes pieds. J'étais probablement au premier étage.

Un pas. Puis un autre.

Où allais-je ? Je n'en avais aucune idée.

Avisant une porte entrouverte quelques mètres après la chambre que je venais de quitter, je m'en approchai doucement.

Une salle de bains. La vue du robinet fit naître une sensation de soif dans ma gorge, et j'entrai rapidement en refermant derrière moi. Je fis couler l'eau et avalai quelques gorgées avant de relever la tête pour regarder autour de moi. C'était une très belle salle de bain, assez grande, avec une baignoire immense et une douche à l'italienne.

Alors que je m'apprêtais à sortir, quelqu'un toqua doucement à la porte.

- Seth, c'est toi ? fit une petite voix que j'identifiai immédiatement comme celle de Mia.

Je déglutis. Ma gorge s'assécha de nouveau. Elle me prenait pour Seth.

- Seth ? répéta Mia. Kaelie m'a dit de te dire qu'elle sortait.

Crispée, j'ouvris lentement la porte. Mia, debout dans le couloir, me regarda avec des grands yeux.

- Oh, t'es réveillée ! T'es, euh... dans la salle de bain de Seth, là.

La voix qu'elle avait employée sur cette dernière phrase était presque... anxieuse. Comme si elle avait peur qu'on me surprenne dans cette pièce. Comme si je n'avais pas le droit d'y être.

Même si mon esprit de contradiction me poussait à rester, l'air inquiet dans les yeux de la petite fille me fit sortir de la salle de bain.

- C'est grave ? interrogeai-je tout de même.

Les yeux écarquillés, elle acquiesça avec virulence.

- Seth, il aime pas quand on touche quelque chose à lui.

« Je suis quelqu'un d'assez... possessif. »

C'était la phrase qu'il avait prononcée. Visiblement, il ne mentait pas.

Comme Mia semblait encore inquiète, jetant autour de nous des regards apeurés, un horrible doute naquit dans mon esprit.

- Mia ? Est-ce que Seth... enfin, il te fait du mal ?

Belle de NuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant