Chap 23 - Départ

8 3 1
                                    

[28 novembre, 7h20]

Je m'éloignai dans le couloir en laissant Jem derrière moi, et dévalai l'escalier sans même y penser. Je n'avais aucun plan, aucune esquisse d'idée quant à ce que j'allais faire maintenant, mais j'étais sûre d'une chose : je ne resterais pas dans cette maison de fous une seconde de plus.

Une fois de retour à mon étage, je marchai d'un pas vif vers la salle de bain qui m'avait été attribuée, pour me passer un coup d'eau sur le visage. Puis je relevai la tête vers mon reflet dans le miroir en face de moi. Entre ma peau terne, mes yeux cernés et mes mèches brunes humides, je faisais peine à voir.

Pathétique.

Je baissai à nouveau le regard vers le lavabo, ou plutôt sur mes doigts crispés dessus.

Respire, Ezra, ça va aller.

- Ezra ?

Je sursautai et pivotai sur mes talons pour faire face à celle qui m'avait interpellée. Eliza.

La jeune femme me sourit timidement derrière ses cheveux blonds qui tombaient, épars, sur ses épaules frêles. Elle se tenait dans l'encadrement de la porte à moitié ouverte, vêtue uniquement d'un tee-shirt large et d'un jogging gris.

- Je t'ai entendu monter l'escalier avec Jem, expliqua-t-elle. Tu vas bien ?

Son intérêt semblait si sincère que je lui souris franchement.

- Oui, ça va. Et toi ?

- Excepté qu'il est bien trop tôt pour se lever, oui, plaisanta-t-elle à mi-voix, avant de désigner la douche d'un mouvement de menton. Tu peux y aller la première, si tu veux, j'y irai après toi.

Je la dévisageai, touchée par sa proposition.

- Merci.

C'était une offre banale, mais après mes discussions avec Seth et Jem, la moindre marque de gentillesse aurait pu me donner les larmes aux yeux.

Fais pas ta drama queen.

Laisse moi tranquille.

- Les serviettes sont sous le lavabo, m'indiqua-t-elle. Et tu peux prendre mon gel douche, si tu n'en as pas.

Après ces dernières informations, Eliza quitta la pièce en refermant la porte. Après avoir tourné la clé dans la serrure, je me déshabillai et entrai dans la douche. Un soupir satisfait s'échappa d'entre mes lèvres quand l'eau se déversa sur mon corps.

Elle était chaude.

Pas « à-peine-tiède » comme chez moi.

Je dois bien t'accorder ça, Seth.

Je fermai les yeux pour ne plus voir la salle de bain qui m'entourait. Je voulais seulement profiter de la légère pause qui m'était offerte.

En sortant, j'ouvris le placard sous le lavabo et en sortit une serviette, dans laquelle je m'enveloppai. Puis je fixai mes vêtements en tas sur le sol.

Je vais vraiment m'habiller pareil jusqu'à la fin de mes jours ?

Il me fallait d'autres vêtements. Mais comment faire, avec l'autre taré qui ne voudrait sûrement pas que je quitte sa baraque ?

Fais chier.

Après m'être rhabillée, je sortis de la salle de bains, croisant au passage Eliza qui me sourit chaleureusement avant entrant dans la pièce. Puis, après une hésitation, je descendis marche par marche l'escalier.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 23, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Belle de NuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant