Lorsqu'Ethan quitta les lieux en début de soirée, les couloirs résonnaient déjà des éclats de voix et du claquement des petites chaussures vernies. Enfin, petites... il avait souri malgré lui en constatant quelques quarante-trois fillette qu'il avait croisés et qui n'avaient rien à envier aux bodybuilders embauchés pour la sécurité. Un peu comme Beausoleil, qui avait essayé sa nouvelle robe cet après-midi-là. Il étincelait, drapé dans des étoffes rouges. Les sequins réhaussaient les nuances chatoyantes et le moiré des taffetas sur son corset. Tandis que Aaron l'apprêtait au mieux pour procéder à la liste des rectifications, Ethan n'avait pu s'empêcher de le détailler. Il avait une taille dure qui se camouflait facilement sous le jeu des lacets étroitement serrés. Son bassin était loin d'être large et, sous ses vêtements, son corps présentait une musculature comme il en voyait rarement au quotidien.
Il repensa à Eden et ses propos, pendant quelques instants. Éric Beausoleil avait-il eu lui aussi des « petits » souliers tout brillants, comme les autres ? Quel uniforme avait-il lorsqu'il travaillait au restaurant avec l'équipe ? Imaginer cet homme avec les petits chemisiers et les jupettes à carreaux vichy de la prochaine saison lui semblait presque comique. Aaron avait tranché et accepté ce rose dragée qui plaisait tant à Ethan, en définitive, et les tissus venaient d'être livrés, prenant une place monstrueuse dans le local de couture depuis un mois. Malgré ce que cette confection représentait en charge de travail, Ethan en était ravi. Voir ses propres croquis prendre vie en tant qu'uniformes du Manoir lui procurait une fierté qu'il n'avait pas réellement imaginée quelques mois plus tôt. C'était pourtant son but. Créer. Concevoir. Réaliser. Aaron, avec douceur et parfois sans grande subtilité pour autant, lui avait permis de vivre ce moment, insignifiant peut-être pour beaucoup. C'était une grande première qui faisait battre son cœur à tout rompre à chaque étape franchie.
Il adorait quitter l'établissement par la porte principale, avec ce sentiment que la ville l'accueillait comme un membre de cette équipe. Quand il se retourna, ce fut encore une fois avec le cœur gonflé d'espoir. Un peu comme le jour où il s'était présenté, à la recherche d'un stage pour ses études. Il n'avait pas été certain de l'endroit où il mettait les pieds, il y avait trop de choses et pas assez de ce qu'il voulait. Il cherchait la magie, la création, le soi que l'on obtenait avec l'acharnement de la vie. S'il n'avait pas encore personnellement trouvé cette dernière partie, il avait eu une surprise de taille lorsqu'il avait été rappelé pour une rencontre. Ethan avait souvenir de Gabriel Faure le conduisant dans une petite pièce, loin dans le dédale de couloirs, lui faisant traverser tous les bâtiments pour l'atteindre. Un endroit calme, isolé. Quand la porte s'était ouverte, il avait retenu son souffle.
Quelques machines à coudre, suffisamment pour occuper les quatre côtés d'une petite table de travail. Deux mannequins sur lesquels étaient épinglés des encours de costumes de scène. Jusque-là, rien de très différent de ce qu'il voyait en classe depuis des semaines. Cependant, il y avait quelque chose, dans cette pièce, dans ces morceaux de costumes qui traînaient çà et là. Quelque chose qui attirait son attention tout entière et le forçait à rester dans ce petit espace. Ou bien était-ce la main de Gabriel dans son dos ?
Puis, il y avait eu Aaron, ses questions quant à ses motivations, son parcours étudiant. Ethan avait dû avouer son manque d'expérience, sa sortie d'études en circuit classiques l'année précédente. Ce qu'il connaissait du milieu se résumait aux deux mois durant lesquels il avait absorbé autant de connaissances que ses professeurs voulaient bien leur en donner. Pas assez, pas assez vite. A cette dernière remarque, le costumier en face de lui avait ri. Comme ça. Sans réel amusement, aussi étonnant que ce soit, et Ethan n'avait pas vraiment compris, mais il était aussi occupé à observait tout ce qui l'entourait que les yeux chaleureux de l'homme. Gabriel était resté dans la pièce durant tout l'entretien.
VOUS LISEZ
Du fil à l'aiguille [Passion au Manoir Pourpre 3] [édité]
RomancePUBLICATION AMAZON : FÉVRIER 2023 (KINDLE/KU) PREMIERS CHAPITRES - DECOUVERTE EN LIGNE SUR WATTPAD *** COUVERTURE REALISEE PAR L'ARTISTE KILLJOY (Instagram : kill_joy_draws) *** Série : Passion au Manoir Pourpre #3 Résumé (non définitif) : Léonard...