Bref résumé :
Soliès est un personnage qui se réincarne dans un monde parallèle au sien, à une autre époque, après être mort d'une fausse couche. Il fait partie de l'espèce cynérienne, qui est hermaphrodite. L'espèce de Cynérie est également humanoïde et possède des plumes, remplaçant les poils, sur tout le corps ainsi qu'au bout des cheveux. Les cynériens ont aussi la capacité de voler grâce à leurs ailes, qu'ils n'utilisent pourtant presque jamais (leurs vêtements ne leur permettaient pas de les déployer librement à cette époque) et ils peuvent aussi vivre extrêmement longtemps (des milliers d'années). Dans sa vie antérieure, il était amoureux d'un autre homme appelé Orias et portait un enfant. Un ami, un système, qui s'est occupé de lui s'appelle Auteur. Dans cette version, Soliès est mort avant de rencontrer Fury, un autre personnage qui a aidé un Soliès parallèle.
J'espère que cette explication est suffisamment claire. Cette histoire est basée sur un autre livre, "Réincarnation d'une auteur schizophrène", mais elle peut être lue sans forcément avoir à lire l'autre ouvrage. D'ailleurs, je précise que ce livre n'est pas le deuxième tome d'un autre livre, il a sa propre histoire (les personnages sont liés, et parfois les mêmes mais l'histoire est complètement différente et ne nécessite pas une autre lecture pour comprendre ce livre ). Merci.
________________________________________
« Allez ! Réveille-toi ! »
J'ouvris les yeux, tout autour de moi était noir, aussi noir que l'obscurité.
ATTENDEZ !! ARRÊTEZ TOUT !! J'avais déjà vécu ces deux débuts de phrases !
J'ouvris les yeux en grand et me redressai, seulement pour remarquer que je n'étais pas dans ma chambre habituelle. Le mobilier qui m'entourait était... riche... tout semblait en bois, dans un style ancien, presque antique. La pièce était plutôt d'un jaune chatoyant, avec plusieurs couleurs superposées, les murs tapissés d'élégants oiseaux, notamment des cigognes ou des hérons, dont les plumes étaient détaillées et paraissaient légères. Quant au reste de la pièce, le lit était immense, avec au moins deux places, des rideaux de soie bleue l'entouraient, et des draps vert foncé ajoutaient à la richesse de l'endroit. Sur les meubles étaient éparpillés de nombreux objets différents, allant de très belles assiettes de porcelaine chinoise à des livres aux couvertures anciennes. De même, un miroir de la taille d'une colonne, aux bordures et arabesques argentées entremêlées de branches métalliques, se trouvait de l'autre côté, fixé à son lit.
De toute façon, à quoi servait ce miroir ? Allait-il avoir une place importante dans ce livre ? Ou n'était-il là que pour la décoration ? Ou bien une certaine personne a-t-elle simplement recyclé une vieille description d'un autre livre juste pour gagner des mots ? (Absolument pas... Non, non, non... Pas du tout... *sifflote*)
Minute... Que faisais-je ici ? Je n'avais pas régressé, ce qui était étonnant. De quoi me souvenais-je avant tout ?
« Rappelle-toi Soliès, rappelle-toi Soliès », marmonnai-je en me massant les tempes.
Un éclair de lucidité me traversa l'esprit.
Mais oui ! J'étais mort... J'étais mort...
L'incrédulité et le désespoir m'envahirent sachant que j'étais mort à cause de mon accouchement précoce... Puis la rage m'envahit aussitôt et je tapai des poings et des pieds dans le lit comme un enfant de quatre ans.
« Non mais c'est pas possible !! Je suis déjà mort une fois et j'avais besoin de mourir une deuxième fois !! Comme si c'était pas assez grrr !!! », rugis-je, complètement hors de moi.
VOUS LISEZ
Réincarné pour sauver un cœur brisé ✓
RomanceLa réincarnation, un concept assez vague pour certains. Pour d'autres, c'est la rédemption, voire un moyen de racheter ses erreurs. Mais pour Soliès, c'est plus une question d'arnaque. Mort jeune, renversé par une voiture, il se retrouve réincarné d...