Je me figeai, ne sachant quoi répondre face à cette ironie du destin. Mon cœur s'affola à l'idée qu'Orias passe ses nuits avec un autre homme... surtout lui.
J'étais parfaitement au courant qu'une personne pouvait avoir plusieurs relations dans le passé comme cela avait été le cas dans ma première réincarnation. Toutefois, je n'avais pas la mentalité de cette époque. Je ne pouvais accepter ne serait-ce que de céder un cheveu de mon bien-aimé. Alors, savoir qu'il pouvait partager le lit avec Solène me rendait fou de rage, et de chagrin.
« Cet époux est ravi de rencontrer le concubin », grinçai-je des dents, toute colère contenue au fond de mon cœur, mettant les mains en coupe pour le saluer poliment.
Le blond me regarda, légèrement perplexe face à ma réaction. Puis, il se ressaisit et m'invita à se joindre à lui, d'un signe de la main.
Un coussin de velours blanc fut placé en face du concubin. Je me déplaçai et m'assis dessus, sur les genoux, les mains placées sur mes cuisses. Une tasse de thé fut déposée devant moi, encore tiède.
Je fixai le récipient des yeux, méfiant quant à son contenu. L'Auteur s'approcha et y plaça une cuillère argentée tout en me murmurant au passage à l'oreille quelques mots.
« Il n'y a pas de poison si c'est ce que tu crains »
Puis, elle se retira et se positionna derrière moi, restant debout.
Je me penchai légèrement, gardant tout de même le dos droit, et pris la tasse à deux mains, soufflai doucement dessus avant de prendre une gorgée et de la reposer devant moi.
« Bien, le concubin a-t-il une demande particulière à formuler à cet époux ? », m'enquis-je poliment.
Comme partager le lit de son Altesse par exemple ? Oui, c'était ironique. Si je me rappelais bien, en plus, il existait, dans les anciens temps, un livre qui décomptait les jours où le mari dormait avec sa femme et ceux avec la concubine. Le tout était de rendre les choses le plus équitable possible, afin que ni la femme ni la concubine ne soient jalouses. Néanmoins, c'était mal me connaître.
« Ce concubin souhaite seulement continuer à vivre dans la tranquillité. Quant à la question des héritiers... ce concubin espère ne pas avoir à s'en mêler et espère que l'époux pourra l'assurer paisiblement », annonça Solène tout en s'inclinant.
Mon visage ne put contenir l'incrédulité de ses propos et afficha une expression de surprise.
Comprenais-je bien ??
« Ce concubin ne souhaite donc pas s'occuper d'affaires conjugales avec son Altesse ? », demandai-je, dubitatif.
Le blond se releva et me lança un regard perplexe, semblant complètement désorienté par mes paroles.
« Votre altesse, me chuchota une servante en se mettant à ma hauteur, une main devant la bouche, peut-être n'êtes-vous pas au courant mais... son Altesse ne passe jamais ses nuits avec Damoiseau Solène. Excepté la nuit de noces, il n'y a eu aucun autre échange entre son Altesse et Damoiseau ».
La servante se retira avec un air désolé, peinée de ne pas m'avoir mis au courant de ce genre d'affaires.
Et tu t'attendais à quoi ?? À ce que je devine qu'il n'y avait rien entre eux ?? C'était tout l'inverse dans ma réincarnation précédente !! Il était normal que je suppose ce genre d'interactions entre eux ! En effet, dans leur précédente vie, Solène et Orias étaient d'anciens fiancés. Mais comme leur relation avait mal tourné, ils avaient fini par se séparer, non sans douleur.
VOUS LISEZ
Réincarné pour sauver un cœur brisé ✓
RomanceLa réincarnation, un concept assez vague pour certains. Pour d'autres, c'est la rédemption, voire un moyen de racheter ses erreurs. Mais pour Soliès, c'est plus une question d'arnaque. Mort jeune, renversé par une voiture, il se retrouve réincarné d...