Chapitre 9

81 16 76
                                    

Je clignai des yeux et passai ma main au-dessus de mon front, afin d'empêcher les rayons du soleil de m'aveugler. Je tournai la tête sur ma droite et trouvai la place vide. J'étais seul dans le lit. Le poids de la solitude se fit pesant sur mes épaules et je me recroquevillai sous les draps. La tristesse prit place dans mon cœur, ayant espéré voir mon époux à mon réveil.

« Tu vas te morfondre pendant encore combien de temps ? (_) »

Je jetai un rapide coup d'œil, peu surpris de voir l'Auteur juste à côté de moi, debout, me regardant avec un air blasé.

« Tu ne comprends rien, toi, tu ne comprends pas ce que cela fait d'avoir des doutes... d'être seul... », fis-je en baissant les yeux.

« Des doutes ? Quels doutes ? (Д) »

Je poussai un soupir et me redressai. L'Auteur me donna une robe de chambre, ne supportant certainement pas de me voir sans rien.

« Mets ça, ce sera mieux pour mes petits yeux ( |||) ... Et bigre !! T'as des marques rouges partout sur ton corps !! ( ゚Д゚) C'est un chien ou quoi ??? »

Je la fusillai du regard, ce qui eut pour effet de la faire taire, tout en enfilant rapidement l'habit.

« Premièrement, j'aimerais que tu évites de commenter ce genre de choses. C'est personnel. Deuxièmement, comment te sentirais-tu en sachant que la personne que tu aimes n'est pas forcément celle que tu as aimée ?, lâchai-je alors que ma voix se brisait de plus en plus au fur et à mesure de ma tirade, c'est comme si tu avais l'impression que ton cœur était déchiré... Il est exactement comme le Orias que j'ai aimé mais en même temps... il ne l'est pas... c'est le Orias d'un autre temps... J'ai l'impression de l'avoir trompé mais je l'aime aussi... Qu'est-ce que je dois faire Auteur ?? ».

J'éclatai en pleurs, des larmes coulant abondamment sur mon visage, et je me repliai sur moi-même. L'Auteur vint me réconforter en passant un bras dans mon dos et en me caressant doucement, ne sachant quoi dire.

« Inutile de t'en faire pour ça, Soliès », interrompit brusquement Fury en surgissant de nulle part devant moi.

Je redressai la tête, surpris, ayant failli cogner l'Auteur au passage.

« Ah ! Regarde-toi Soliès, tu es dans un terrible état ! », s'exclama le blond en sortant un tissu blanc de sa poche et en essuyant mes larmes sur mes joues d'un geste tendre, se plaçant sur le lit.

Je me figeai pendant un temps, ne m'attendant pas à une telle action, puis j'eus un mouvement de recul.

« Tu fais quoi ??, demandai-je, effrayé.

- Rien de ce qui pourrait te faire penser au mot « Amour », Soliès. Seulement de la sympathie, m'avoua-t-il tout en levant les yeux au ciel.

- Tant mieux, parce que je n'éprouve aucun sentiment amoureux envers toi pour ma part, déclarai-je en hochant la tête.

- Bien, puisque les choses sont claires, laisse-moi t'enlever un autre poids du cœur. Il s'agit bien du Orias de ton époque », m'expliqua Fury.

Mes yeux s'écarquillèrent.

« Co-Comment ?? », balbutiai-je, perdu.

« C'est impossible !! À moins que... ( ; Д ; ) »

Je me tournai vers l'Auteur en attente de la fin de sa réponse, le blond restant obstinément silencieux.

« À moins que quoi ?? », insistai-je.

Réincarné pour sauver un cœur brisé ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant