La jeune femme cracha du sang alors qu'une énième flèche venait de se planter dans son bras. Elle relança son cheval à vive allure, ne souhaitant pas y laisser la vie. Elle prit sur elle et endura la douleur qui la traversait de part en part, tout comme les nombreuses blessures qui parsemaient son corps, le sang s'écoulant abondamment de ses plaies.
Elle sentit toutefois sa vision s'obscurcir et se voiler au fur et à mesure du temps. Elle ne tiendrait plus longtemps, pourtant si proche de la frontière. Ses dernières forces la quittèrent et elle défaillit, chutant finalement de son cheval qui continua sa course effrénée sans sa cavalière. Étalée dans la neige, le monde lui parut de plus en plus lointain alors que ses poursuivants s'approchaient d'elle. Ses yeux se fermèrent malgré elle, ne pouvant lutter contre le sommeil qui l'envahissait, plongeant définitivement dans une léthargie abyssale.
De l'autre côté
L'affolement était visible dans l'armée, les soldats courant dans tous les sens.
« Restez calmes soldats, nous devons garder nos positions !! », clama le commandant, tentant de garder la situation sous contrôle autant que possible.
Toutefois, ses ordres ne se firent pas entendre dans la cacophonie générale et les plaintes des hommes.
Par dépit, celui-ci se tourna vers un de ses hommes et lui ordonna :
« Porte ce message à la capitale de toute urgence au général Tolis et à Sa Majesté l'empereur. Les démons sont à nos frontières, prêts à envahir notre territoire. Donne-lui ce rouleau, et insiste bien sur l'urgence de la situation. Nous tiendrons aussi longtemps que possible ».
Le messager acquiesça à ses paroles. Il s'empressa de prendre le parchemin scellé, puis se dirigea à toute vitesse vers un cheval avant de quitter la place-forte assiégée en direction de la capitale.
À la capitale
Soliès bailla, resserrant ses bras autour de son bébé endormi au même moment, essayant tant bien que mal de suivre la conversation entre son mari et l'empereur concernant les rites à effectuer pour son petit. Il cligna plusieurs fois des paupières, s'empêchant de sombrer dans un sommeil de plomb malgré lui. La porte du bureau s'ouvrit soudainement, attirant l'attention de toutes les personnes présentes dans la pièce. L'impératrice s'avança avec un serviteur et expliqua, le visage blême :
« Cher époux, un messager venant des frontières du pays est arrivé à toute vitesse et requiert votre présence, insistant sur l'urgence de la situation. Il a un message à vous transmettre immédiatement. J'ai pensé que vous devriez réunir les ministres pour l'entendre ».
L'empereur fronça les sourcils quant au teint de son impératrice avant de hocher la tête.
« Très bien, rendons-nous à la Cour. Orias, viens avec moi aussi ».
Et sur ces mots, il se leva et sortit de la pièce à toute allure, suivi par l'impératrice. Le second prince, quant à lui, s'approcha de son époux et l'aida à se relever, lui intimant de lui emboîter le pas silencieusement.
« Qu'est-ce qui se passe ?? ( ゚Д゚) »
La personne qui avait posé cette question s'était faufilée derrière Soliès, ses longs cheveux blancs se balançant selon ses mouvements.
« Un message de la plus grande importance », chuchota en réponse le cynérien, réajustant sa prise sur le bébé dans ses bras.
« Oh, je vois (;'・Д・) »
VOUS LISEZ
Réincarné pour sauver un cœur brisé ✓
RomanceLa réincarnation, un concept assez vague pour certains. Pour d'autres, c'est la rédemption, voire un moyen de racheter ses erreurs. Mais pour Soliès, c'est plus une question d'arnaque. Mort jeune, renversé par une voiture, il se retrouve réincarné d...