Epiologue

2.2K 152 151
                                    

Petit message à la fin du chapitre

5 ans plus tard

Dans le quartier des affaires de Tokyo, à l'entrée du QG des exorcistes on pouvait entendre des dizaines de cris. On pouvait apercevoir des flashs de lumières ainsi que le clic clac bruyant des appareils photos, illuminant les lieux d'une éblouissante clarté. Des paparazzis. Cela faisait bien une heure qu'ils attendaient devant la porte d'entrée que le chef de la nouvelle brigade spécial fasse son entrée.

« La première brigade d'intervention constituée de fléaux et d'exorcistes, qui marchent main dans la main pour arrêter quiconque transgresse la loi ! dit une voix de femme

-Ta gueule Yuka » en répondit une autre d'un ton blasé

La jeune femme qui venait de s'exclamer se retourna, sourit et posa le journal qu'elle lisait sur une table basse en verre. Ses lèvres s'étiraient d'une manière polie et courtoise et ses yeux clignèrent quand les flashs des reporters de l'autre côté de la porte illuminèrent la pièce d'une lumière blanche par intermittence. Elle regardait son supérieur, le chef de la brigade. Il avait des cheveux mal coiffés, un teint encore plus pale que d'habitude, des cernes et le visage fermé comme à son habitude. Mais malgré elle, quand les yeux de celui-ci se posèrent elle ne put s'empêcher de le trouver beau. Peut être était-ce l'effet de ce ciel étoilé dont ses pupilles étaient colorées ?

« C'est une bonne blague de dire qu'elle est aussi consistuée de fléaux alors que la seule fléau parmi nous est Rica et encore, ajouta Yuta d'un ton dédaigneux en posant sa main sur l'énorme fléau blanc à sa droite

La cicatrice barrait son front se fronça en même temps que ses sourcils, souvenir d'une bataille passée avec un ancien directeur, qui était devenu un des criminels les plus recherché par la suite. Soudain on entendit des pas autoritaires de l'autre côté et une personne apparut.

« C'est déjà bien ! » intervint Maki en faisant son entrée dans la pièce

Elle fut immédiatement aveuglée par les flashs des journalistes au dehors et grimaça tandis que l'entièreté de la nouvelle brigade se leva pour accueillir la cheffe de la police des exorcistes. Ils étaient dix au total, quatre femmes et six hommes, tous des exorcistes puissants et surentrainés pour l'arrestation de n'importe quelle cible, plus l'énorme fléau qui prenait toute la pièce spécialement conçue pour leur service. Maki sourit et se dirigea vers le commandant fraichement promu.

« Alors, c'est quand que tu te décides à affronter cette armée derrière la porte Megumi ? Ils sont là pour toi tu sais ! Tu es super populaire en ce moment en plus, malgré toi ! lança-t-elle d'un ton moqueur en lui tapotant l'épaule

-Jamais, je suis payé pour arrêter des gens pas pour jouer les stars, grogna l'autre en détournant les yeux l'air agacé

-Tu exagères ! Je te rappelle que cette équipe vise aussi à montrer la Grande Générosité des exorcistes et de leur Grand Changement de mentalité quant à la condition des fléaux !

-Depuis quand tu es devenue politicienne ? » intervint Yuta en croisant les bras

Sa pique fut appuyée par un soufflement de ce qui devait être un nez de Rica et le gloussement d'un des agents. La verte remonta ses lunettes et lui fit un clin d'œil.

« Je suis une politicienne qui débat avec les poings, fit-elle en se dirigeant vers la porte d'entrée dont elle saisit les poignées, prêts ? »

Les onze membres tournèrent aussitôt la tête vers leur directrice et Megumi souffla. Maki ouvrit la porte. Aussitôt des dizaines de cris se firent entendre et les lumières des appareils photos éclairèrent la pièce comme...

Fleau ou exorciste ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant