PDV Amel :
On avait un déjà trop bu, quand on rejoint le stade où les filles venaient de terminer l'entrainement. Les terminales avaient obtenu du coach Harrins le droit de sécher l'entrainement en cette fin d'année pour aller fêter avec notre classe notre départ du lycée.
On salue le coach avant de descendre aux vestiaires pour aller embêter les secondes et les premières qui sont partis se changer. Anaïs avait pris son enceinte, les basses tapés faisant vibrer les cœurs au rythme de la musique. Elle ouvre la porte à la volée pour s'engouffrer, en hurlant du Rihana, dans la pièce où les filles qui nous avaient entendu arriver de loin rire et sifflèrent les talents de chanteuse de la terminale. Plusieurs se mirent à danser et chanter elles aussi. L'ambiance monté d'un cran. Entrant à mon tour dans le vestiaire, je repère rapidement Joy, dos à moi, elle range ses affaires en chantant, se déhanchant légèrement sur les paroles entrainantes.
Les terminales ont déjà transformé le lieu en piste de dance alors j'entraine Joy, la prenant par la main, dans un coin de la pièce pour danser. Elle se laisse faire en riant. Ses mains toujours dans les miennes, je dance avec plus ou moins d'aisance à cause de mon genou, elle aussi dance sautillant avec énergie face à moi. Je la regarde faire avec un petit sourire. Autour de nous les cris et les chanteuses en herbes rivalisent de décibels avec l'enceinte d'Ana'. Les danses frénétiques semblent réchauffer l'atmosphère mais étrangement j'ai l'impression qu'il n'y a que moi et Joy.
Je sens mon cœur battre la chamade tandis que je me rapproche un peu plus de la seconde.
If you don't have to go don't, Joy continue à danser comme si de rien était, je ne veux surtout pas qu'elle s'éloigne de moi. Au contraire j'ai envie de me rapprocher encore.
Just let the music play, les basses font se mouvoir nos deux corps, mes envies sont guidées par le tempo. Je laisse la mélodie prendre son emprise sur moi.
We're hand in hand, chest to chest, and now we're face to face, je peux sentir le souffle de Joy contre mon visage, je pose mon front contre le sien, et serre ses mains plus forts dans les miennes. Elle ferme les yeux, me laissant tout le loisir de détaillé son visage et ses lèvres.
Let's escape into the music, il n'y a plus que Joy et moi, hors du temps, la musique a effacé tout le reste, nous et c'est tout.
Keep on rockin to it, ne t'arrête pas s'il te plait
Please don't stop the music, je ne veux pas que cela prenne fin.
Don't you feel the passion ready to explode, je ne sais pas si je pourrais enfouir mes sentiments encore longtemps, Joy j'aimerais tellement que toi aussi tu ressentes cette chose étrange.
What goes on between us no one has to know, moi-même je ne sais pas vraiment ce qui est entrain de naitre entre nous.
But now we're rocking on the dance floor,
Actin' naughty your hands around my waist,
Just let the music play,
We're hand in hand, chest to chest, and now we're face to face
I wanna take you away
Let's escape into the music
DJ, let it play
I just can't refuse it
Like the way you do this
Keep on rockin' to it
Please don't stop the, please don't stop the music
I wanna take you away
Let's escape into the music
DJ, let it play
I just can't refuse it
Like the way you do this
Keep on rockin' to it
Please don't stop the, please don't stop the musicLa musique touche à sa fin et poussé par l'alcool qui m'empêche de contrôler mes émotions je pose mes lèvres sur celle de la seconde. Ses mains me repoussent brutalement, mon genou se raidit et je tombe en arrière. Quand je relève mes yeux sur elle et croise son regard apeuré, je me rends compte de mon geste. Putain qu'est-ce que j'ai fait ?
- Joy attend, je suis désolée... je bégaie complètement perdue.
Elle secoue la tête au bord des larmes et se retourne pour partir.
- Joy ne part pas, je t'en prie, je suis désolé !
Elle sort du vestiaire en courant, je veux me relever pour la rattraper mais mon genou se bloque à nouveau, je me rattrape du mieux que je peux et me force à me redresser avec plus de précautions. Mon articulation me brule, mais je me force à marcher boitant et me trainant, agrippant tout ce que je peux. Il faut que je retrouve Joy, il faut que je lui parle, je ne veux pas que ça se termine comme cela.
Pourquoi ? Pourquoi faut-il que je détruise toujours tout ? Qu'est ce qui ne va pas chez moi sérieusement ? Je blesse et me blesse sans arrêt. Pourquoi ? Je ne sais pas. Mais pas Joy, pas elle, s'il vous plait, je ne veux pas la blesser, pas Joy...
Je sors sur le stade et levant la tête, je vois Joy assise dans les gradins. J'allais la rejoindre quand je me rends compte qu'elle n'est pas seule. Il y a un jeune homme avec elle, qui n'est autre que Victor, il la tient dans ses bras et sèche ses larmes. Je fais un pas en arrière, ça ne sert à rien, elle aime quelqu'un, je ne ferais que la blesser davantage. Et puis lui saura surement la faire sourire, moi tout ce que j'ai réussi à faire, c'est la faire pleurer. Joy je ne voulais pas te faire de mal, je suis désolée.
Je me détourne et repars. Je rentre dans la première pièce que je trouve, et m'assois contre un mur, seule, quand je revoie le regard de Joy quand elle m'a repoussé, je ne sais pas si c'est parce que je me dégoute d'avoir agi comme ça ou si c'est l'alcool mais je suis prise d'un haut le cœur et m'agrippant au lavabo, je vomi. Puis je me laisse à nouveau glisse contre la paroi regardant le mur vide devant moi. Je n'aurais jamais dû laisser ses émotions prendre le dessus, je veux sentir Joy contre moi encore.
VOUS LISEZ
Ne t'arrête jamais de courir (gxg)
RomanceJe ne sais plus courir, ou plutôt, je ne peux plus, mais c'est pareil l'un fait l'autre. Et puis ça n'a pas d'importance, puisque les autres eux, le savent, et peuvent toujours. Amel, lycéenne et jeune espoir de l'athlétisme se retrouve dans l'inca...