Chapitre 13

309 14 5
                                    

          La musique me plait bien, logique en même temps c'est moi qui la choisis, mais bon j'ai quand même de très bons gouts quoi. Soudain j'ai un éclair de génie.

- Ecarté vous les meufs, je vous fais une roue, je crie en écartant grand les bras comme pour ouvrir un passage entre deux mers en l'occurrence une mer de filles aux danses plus ou moins harmonieuses et stables.

- T'a pas trop bu pour ce genre de pratique ? rit l'une d'entre elles.

- Si je veux faire une roue, je fais une roue, ça s'appelle la liberté et c'est vachement bien, je lui réponds.

Elle lève les mains en signe de capitulation hilare et je me retourne déterminer.

- Hé Amel regarde bien cette fois j'vais pas me loupé !

Je fronce les sourcils cherchant mon amie du regard. Bah où c'est qu'elle est passé celle-là ?

- Hé ! Ya pas quelqu'un qu'a vu mon canard des îles ?! je braille.

J'ai globalement pour réponse :

- Ton quoi ?!

Ou pour celles qui ne sont se sont pas rendu sourde en chantant trop fort ou qui n'ont pas l'esprit trop embrumé :

- Ton canard des îles ?!

C'est à celles-ci que je lance :

- Chut ! C'est un secret.

Bon ok, moi aussi je ne suis pas super nette mais bon maintenant je sais qu'elle n'est pas là, elle aurait répliqué s'est sûr, la roue plus le canard, elle n'aurait pas pu rester silencieuse.

- Ecoutez les meufs j'ai un truc à faire, je vous laisse la musique, ne me décevez pas.

Je fourre mon téléphone dans les mains d'une fille au pif.

- Je vous préviens si j'entends une seule musique du genre « Ouais nous on fume de la beuh et on vend du shit » je reviens pour vous hantez jusqu'à la fin de vos jours. Je ne veux pas de ça dans mon historique YouTube, Ok ?

Qu'est-ce qu'elles ont à rigoler comme des dindes, ce n'est pas une blague. Aller j'ai à faire moi, je rejoins donc le couloir.

C'est ainsi que je me retrouve à ouvrir toutes les portes, les unes après les autres. On dirait ce jeu Wii on a doit ouvrir la bonne porte pour aller rejoindre son duo, sauf qui manque les pneus qui te tombent dessus et la petite clochette qui résonne quand t'ouvre la bonne porte, ça serait quand même plus fun avec. Je referme une énième porte (parce que oui je les referme on ne sait jamais si les souris veulent dormir) quand un doute m'envahit je la rouvre et repasse ma tête dans l'encadrement.

- Il m'avait bien semblé voir un vieux sac par terre, je déclare en entrant complètement dans le vestiaire.

Amel lève son regard sur moi, elle ne rigole pas à la blague, ok ça va pas du tout là. Déjà j'avais un doute en la trouvant seule ici mais là je suis sure.

- J'allais t'invité à ma représentation artistique mais t'a pas l'air d'humeur à ça, je déclare en venant m'asseoir à côté d'elle.

Elle pose de nouveau son regard sur le mur d'en face, je ne sais pas ce qu'elle lui trouve à cette paroi, peut-être qu'elle aime son vieux bleu tout pale ?

- ça se voit tant que ça ? grimace-t-elle

- Comme le pied au milieu de la figure, je réfléchis quelques secondes, ou le nez si tu veux mais en soit le pied se verrai encore mieux.

Je crois que je suis en train de m'égarer. Reste concentrée Ana'.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive ? je demande en l'observant.

Ne t'arrête jamais de courir (gxg)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant