Chapitre 24

283 16 2
                                    

POV Amel :

Je franchi à peine l'entrée du stade quand j'entends une musique. Mais pas le genre de musique qu'on peut mettre avant un entrainement, non, une musique de mariage. Je fronce les sourcils et voit Anaïs s'approcher un bras replié, l'air noble et une marche très exagérément distinguée. Qu'est ce qu'elle me fait encore ? Deux colonnes de fille déjà à moitié mortes de rire forme un petit couloir, avec au bout Joy. Là ça sent carrément le roussit. Anaïs l'air super fière d'elle me tend son bras.

- Si tu veux bien suivre la meilleure témoin du monde.

- La meilleure quoi ? je beugue.

Mais elle m'a déjà chopé le bras m'entrainant vers une Joy rouge pivoine.

- Je peux savoir ce qu'il se passe ? je demande à la volée.

J'obtiens pour seule réponse le doigt réprobateur d'Anaïs devant ma bouche, elle croit que je suis en CP ? Elle ne peut pas juste me dire « chut ». Je me retrouve poussée devant Joy qui cache carrément son visage dans ses mains pour dissimuler sa gêne. Une terminale se plante devant nous un livre de math ouvert devant elle.

- Mme Kruger Amel voulez-vous prendre pour épouse Joy Young ?

Je crois que je rougis aussi un peu. La moitié des filles sont mortes de rires.

- Je compte épouser personne aujourd'hui.

- Si c'est aujourd'hui que ça te dérange on peut recommencer demain, répond l'une des filles avec un sourire.

- Tu sais très bien que ce n'est pas ça que je voulais dire, je réplique, levant les yeux aux ciels.

- Mouais pourtant ça ne te dérange pas de la bécoter Joy, balance une autre des terminales.

A ce moment j'ai un moment d'absence, l'attendre dire comme ça me fait vraiment bizarre. Je me tourne vers Anaïs.

- C'est toi qui leur as dit ? je chuchote.

- Nope. Mais la mise en scène s'est signé bibi, précise-t-elle l'air fière d'elle.

Bien sur que c'est elle, qui d'autre aurait pu se donner autant de mal pour une blague ? Elle n'est vraiment pas croyable celle-là.

- Nan la moitié de l'équipe vous a vu vous embrassé dans la cour du lycée à 16h, Madame je me crois discrète, répond une fille juste à côté, un sourire en coin.

- Vous êtes toujours partout aussi, je réponds un peu gêner en me passant une main dans les cheveux.

- Dis plutôt que tu ne peux pas te retenir de l'embrasser tout le temps, m'enfonce Ana'.

Je lui fais un doigt. Une meilleure amie ce n'est pas sensé vous aider à la base ?

- Faut dire la vérité aussi, fait-elle en haussant les épaule.

- Ouais bah elle vient quand même de planter la mariée, note la terminale au livre de mathématique.

- Regarde elle est toute triste maintenant.

- Tu vas être obligé de lui faire un bisou pour te faire pardonner.

Je regarde Joy, elle joue avec le bas de son t-shirt, fixant le sol. Elles vont finir par la faire mourir d'embarras, et moi aussi.

- On verra ça plus tard, je déclare en enfouissant mes mains dans mes poches et me retournant.

- Quoi ?!! Notre doyenne préférée incasable trouve enfin l'amour et elle ne nous le montre pas officiellement ?

Une autre des filles a levé les mains.

- Doucement... Laissez leurs un peu de temps. Le bisou peut attendre quelque temps, en plus l'entrainement va bientôt commencer. En tout cas on est contentes que ça marche entre vous, vous êtes vraiment belles ensemble.

- Ouaip mais t'a intérêt de bien prendre soin de notre gazelle ! me menace une des amies de Joy avec un petit sourire.

Je ris. Elles sont plus protectrices que ce que l'on pourrait penser.

- Ho putain je sais pourquoi Joy elle court super vite ! Amel pécho moi ! balance Anaïs d'un seul coup.

Elle me choppe et je la repousse. Reste loin de moi espèce de folle.

- T'a pété un câble toi encore ?!

- Vas-y moi aussi je veux courir vite grâce à tes super baisers, me fais Ana' avec un petit haussement de sourcils séducteur.

Les filles éclatent de rire. Ou c'est qu'elle peut bien les trouver toutes ces conneries ?

- Je peux savoir ce que vous foutez ? lance une nouvelle voix. C'est quoi cette musique ?

Toute l'équipe fait volte-face.

- Rien du tout coach, lance une des premières avec un sourire plein d'innocence.

Mr Harrins secoue légèrement la tête

- Ouais c'est ça. Anaïs lâche ma coach adjointe s'il te plait. Aller à l'échauffement bande de dindes.

Les filles commencent à rassembler leurs affaires pour rejoindre le centre de la piste. Je m'approche de Joy.

- Ça va ? T'es toute rouge, je la taquine.

Elle cache son visage derrière son sac et je souris.

- C'est pas vrai ça, réplique-t-elle avant de partir rejoindre les autres. J'y vais, souhaite moi bonne chance !

- Bonne chance et impressionne moi, je lui réponds.

Elle me lance son plus beau sourire, je crois que je suis déjà impressionné.

- J'y compte bien !


Pdv Amel :

C'est la fin de l'entrainement. Les filles se sont éparpillées sur un bout de la piste et s'étire. Je rejoins Joy qui m'attends un peu à l'écart en s'étirant. Je m'assois à côté d'elle.

- Bon du coup elles savent pour nous, je déclare.

Joy hoche la tête.

- C'était un peu gênant le truc du mariage, note-t-elle les joues rerosissant un peu.

J'hoche la tête en riant, puis reprend un peu de sérieux.

- Ça ne te dérange pas qu'elles le sachent ?

Joy a paru réfléchir quelques instants.

- Au début j'avais peur qu'elles trouvent ça bizarre ou qu'elles réagissent mal, mais en fait c'était normale pour elles, elles semblaient justes contentes. C'est comme si elles nous avaient déjà acceptez comme on est depuis longtemps.

Je souris en acquiesçant. Il est vrai que c'est apaisant d'être aussi bien acceptez, avec ses différences, par ses amies. Elles nous avaient montré leur joie, avec leur grain de folie en plus certes.

- Et puis maintenant j'aurais les filles pour m'assurer qu'une autre ne t'approche. Je suis sûre qu'elles seront pire que des chiens de garde pour ça, ajoute-t-elle avec un petit sourire.

Je ris, ça c'est sûr, Victor ne va pas pouvoir rapprocher Joy de sitôt, les filles vont y veillaient.

- Moi aussi je suis contente qu'elles le sachent. Le monde doit savoir que tu es MA copine, je lui lance.

Joy rit. Elle est heureuse et son sourire me rend heureuse à mon tour. Je sens sa main se glisser dans la mienne, contact doux que je prolonge en entrelaçant nos doigts. C'est étrange qu'un un geste aussi simple puisse être aussi réconfortant, qu'il puisse faire autant d'effets.

- Code rouge elles se tiennent la main !

- Chuuut, parle moins fort ! Tu vas casser le truc !

Ne t'arrête jamais de courir (gxg)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant