La petite soirée entre filles avait fait du bien moralement à Madenn, qui avait apprécié que Baptiste invite Magali pour l'occasion sans la moindre hésitation, et ce dernier les trouva dans son appartement lorsqu'il rentra le vendredi soir après sa journée de travail. Les filles étaient en train de ranger des affaires dans un sac de voyage, ce qui le surprit dans un premier temps avant de sentir la déception poindre. Madenn était en train de faire ses valises, elle rentrait chez elle et ne lui en avait pas parlé. Il laissa ses affaires en plan dans l'entrée de son appartement et les rejoignit dans la chambre d'amis.
— Salut. Qu'est-ce qu'il se passe ?
— Mon proprio m'a appelé, les travaux sont terminés et il m'a demandé de passer à l'appartement.
— Je descends ça dans ma voiture. Bises Baptiste, on se voit plus tard ! lança Magali en s'éclipsant rapidement.
— Et du coup tu rentres ?
— Je vais déposer quelques affaires et je pense que je vais en profiter pour remettre mes meubles en place. Mag reste avec moi pour m'aider.
— Et euh...tu dors ici ou chez toi ce soir du coup ?
Madenn posa le dernier vêtement qu'elle avait à la main dans le sac devant elle et se tourna vers son petit-ami pour le rejoindre et l'enlacer. Leurs lèvres se rencontrèrent dans un baiser bref qui était loin de suffire à Baptiste. Dormir avec Madenn dans ses bras lui avait manqué cette nuit.
— Je pense qu'on dormira chez moi, je voudrais avancer au maximum pour que tout soit rapidement remis en place.
— Je pensais qu'on passerait la soirée ensemble..., lui avoua-t-il.
— Je suis désolée Bapt', mais ce n'est que pour ce soir, voire ce week-end si jamais ça ne se passe pas comme je veux.
— OK, capitula-t-il. Est-ce que tu as besoin de moi ce soir ? Parce qu'on a un match dimanche et on doit encore s'entraîner pas mal alors...
— Non c'est bon t'inquiète, on va y arriver à deux. Mais c'est gentil de proposer.
— Ok, je te rejoindrai demain dans ce cas.
Mais Baptiste n'avait pas eu la patience d'attendre jusqu'au lendemain et se retrouva chez elle après son entraînement, dans le seul but de pouvoir dormir dans le même lit qu'elle cette nuit. Magali avait profité de cette diversion de taille pour se défiler et rentrer chez elle retrouver Arnaud. Après tout, les meubles avaient tous retrouvé leur place et il ne restait plus que quelques affaires à ranger dans la salle de bain, et Madenn et Baptiste n'avaient certainement pas besoin d'elle pour la suite des événements.
Même si Madenn avait enfin récupéré son logement, elle n'en passait pas moins ses nuits chez Baptiste après avoir honoré ses rendez-vous et récupéré des affaires chez elle presque tous les jours. Le jeudi soir, après avoir acheté de quoi manger sur le pouce avant de le rejoindre, Baptiste les conduisit en direction du grand stade de l'Olympique Lyonnais où allait avoir lieu le concert de Coldplay, avec une Madenn qui ne tenait plus en place à l'idée de voir Chris Martin sur scène en direct.
Le spectacle était tout simplement magnifique ; toutes ces couleurs, ces ballons et ces bracelets qui s'illuminaient dans le noir au rythme de la musique. Madenn dansait et chantait à tue-tête en essayant de motiver Baptiste. Il était plutôt fan de blues et de rock'n'roll des années soixante et avait du mal à s'intéresser à d'autres genres musicaux.
—J'adore cette chanson, c'est ma préférée !
Chris Martin entama les paroles de « Something just like this » et le public se leva avec les bras au ciel qui se balançaient en rythme.
VOUS LISEZ
Les chroniques amoureuses - Tome 1 : Baptiste et Madenn
Romance« Parfois, il peut nous arriver d'avoir l'impression que rien ne va dans la vie, que ce soit professionnel ou personnel ; on perd le goût et l'envie de s'amuser au quotidien, on a le sentiment de ne pas aller dans la bonne direction. Et puis parfois...