Damien
Depuis ma cachette, j'observai Alexandre et Héléna se promener dans les jardins du château. J'avais demandé à un garde de leur dire que j'étais reparti pour le nord donc ils devaient certainement penser que j'étais là-bas. En réalité, j'avais supplié le roi de m'accorder un congé en prétextant que ma mère était sur son lit de mort. Il n'avait bien sûr pas besoin de savoir que ma mère était morte depuis bien longtemps déjà. L'important, c'était qu'Alexandre me croit parti loin de lui – sans devenir un fugitif recherché. Ma présence ne devait surtout pas se mettre en travers de l'union politique entre les deux royaumes.
Pourtant, j'étais incapable de partir vraiment. Les mots d'Alexandre dans la salle du trône, l'autre jour, m'avaient fait réaliser que mes sentiments pour lui avaient échappé à mon contrôle depuis longtemps. Ce que je craignais le plus était arrivé : j'étais tombé fou amoureux du prince. Le pire dans tout ça : c'était visiblement réciproque. Je savais que je devrais probablement être aux anges de voir que mon amour m'étais retourné mais je n'avais pas le droit de mettre le prince en danger comme ça. Si le roi l'apprenait, nous nous ferions tuer tous les deux et je ne pourrais pas supporter qu'Alexandre meurt ou souffre par ma faute.
Le lendemain, tout le château serait en liesse pour son mariage avec la princesse Héléna. C'était pour ça que j'étais caché comme un abruti dans un buisson à observer le futur couple. Je voulais voir Alexandre une dernière fois avant de disparaître. Je deviendrais un déserteur et un hors-la-loi mais ça m'était égal. Je savais qu'après aujourd'hui, je ne devais jamais le revoir.
Je poussai un long soupir résigné et laissai une dernière fois courir mes yeux sur la silhouette gracieuse d'Alexandre. Il rit à une plaisanterie d'Héléna et je fis tout pour ne pas en perdre une miette. Je promenai mon regard sur ses épaules secouées par le rire, sur ses yeux pétillants et sur sa bouche qui s'étirait pour laisser voir ses dents blanches. J'aurais tellement aimé pouvoir goûter à ses lèvres au moins une fois. Je n'en aurais pas l'occasion, il étais temps pour moi de partir.
Héléna et Alexandre passèrent juste à côté de ma cachette et je m'apprêtais à m'enfuir lorsqu'un cri effrayant déchira mes tympans. En une fraction de seconde, je vis un homme masqué se précipiter vers Alexandre, poignard en main. J'eu juste le temps de bondir de mon buisson pour m'interposer entre l'assassin et mon prince. Je sentis une douleur aigüe percer mon abdomen mais je l'ignorai. D'un mouvement rapide, je dégainai mon épée et tranchai la gorge de l'attaquant. Celui-ci s'écroula à terre, mort.
Lentement, je me retournai. Alexandre tremblait de la tête au pied et ses yeux brillaient de larmes. La princesse était blanche comme un linge. Je leur souris doucement. Mon prince esquissa un sourire rassuré avant de devenir livide à son tour. Je portai la main à mon ventre. Un liquide poisseux la recouvrit et je me rendis compte que c'était du sang.
- A... Al', toussai-je.
Je sentis vaguement du sang couler aussi de ma bouche. Je n'en étais pas sûr. Tout se troubla autour de moi. Mes jambes étaient faibles et ne semblaient plus pouvoir me porter. Je m'écroulai. Je sentis qu'Alexandre me rattrapait et posait ma tête sur ses genoux.
- Damien... non... gémit-il.
Je parvins à sourire et à lever la main assez haut pour lui caresser la joue.
- Je t'aime Al'..., lui murmurai-je, rien que pour lui.
- Damien, Damien... non ne me fais pas ça, NON... DAMIEN !
Je cru l'entendre appeler à l'aide. Je l'entendis brièvement crier de toutes ses forces et puis plus rien. Le noir m'engloutit.
...
VOUS LISEZ
Le prince d'Andoria (BxB)
Любовные романыLorsque le roi d'Andoria annonce à son fils qu'il va devoir épouser la princesse du royaume voisin, Alexandre a l'impression que son monde s'écroule autour de lui. En plus de ça, on lui impose Damien, un nouveau garde du corps qui semble bien décidé...