Alexandre
14 ans plus tard...
- Ethan, ne va pas embêter ton père pendant qu'il lit, rigolai-je en tentant de rattraper le petit monstre qui était devenu beaucoup trop rapide pour moi.
Le petit monstre en question disparu derrière la porte de la bibliothèque dans un rire cristallin. Je levai les yeux au ciel et pénétrai à mon tour dans la petite pièce. Un sourire attendri se dessina sur mon visage lorsque je vis qu'Ethan s'était glissé sur les genoux de Damien et faisait semblant de lire avec attention. Je poussai un petit soupir et vint m'assoir à côté d'eux.
- Je vois qu'il ne t'embête pas tant que ça finalement, dis-je avec un petit rire.
- Oh non, il sait très bien que tant qu'il reste calme, il peut rester avec moi. N'est-ce pas Ethan ?
- Oui papa !
Je ris doucement et déposai un baiser sur la joue de Damien.
- Toujours en train de faire des recherches pour Lilly ? demandai-je.
- Oui, elle m'a demandé mon avis pour renforcer la sécurité au château. Les troupes du roi du nord ne nous ont pas encore attaqué mais si un traité de paix n'est pas signé bientôt, le risque reste présent.
- Je vois...
Devant mon air inquiet, Damien lâcha son livre, le laissant à Ethan et déposa le petit garçon sur un coussin. Il me prit ensuite dans ses bras et embrassa mon front.
- Qu'y a-t-il mon amour ? demanda-t-il doucement.
- Rien... J'ai juste peur qu'une guerre éclate alors que nous avons enfin ce que nous voulons. On a travaillé pendant sept longues années à construire le gouvernement avec Lilly avant qu'elle ne puisse monter sur le trône. J'ai envie de profiter de notre vie ici, à la campagne, avec notre fils. Je ne veux pas que tu sois obligé de retourner te battre...
Ethan fit tomber son livre et se précipita dans nos bras, les yeux brillants de larmes.
- Tu ne vas pas nous laisser ? Hein, papa ?
Damien nous regarda tous les deux avec un petit sourire et nous serra contre lui.
- Décidément, vous êtes vraiment des copies tous les deux, rit-il. Bien sûr que non, je n'irais pas me battre. Lilly nous a promis que nous serions tranquilles et je lui fais confiance. Et puis, Alexandre, je t'ai laissé une fois et tu sais ce qui a failli se passer. Je ne recommencerais plus jamais.
Ethan se tourna vers moi, le regard interrogateur.
- C'est quoi qu'il s'est passé ?
- On dit « Qu'est ce qu'il s'est passé » mon ange, rigolai-je. Et tu es encore trop petit pour cette histoire.
Le petit garçon fit un air boudeur qui me faisait penser à Damien et j'éclatai d'un rire incontrôlable, ce qui redoubla le mécontentement de l'enfant. Je lui ébouriffai les cheveux et, ma bonne humeur retrouvée, entreprit de le chatouiller. Au bout de quelques instants, le petit cessa de résister et parti dans un grand éclat de rire, bientôt suivi par Damien.
- Est-ce que tu veux que je te fasses des crêpes ? proposai-je à notre fils.
- Oh ouiiiii ! Je peux t'aider papa s'il te plaiiiiit ?
- Bien sûr, acceptai-je. Tu veux venir nous aider aussi mon chéri ?
Damien leva les yeux au ciel mais finit par se mettre debout quand même.
- J'ai compris, je reprendrais mes recherches plus tard.
- Ouaiiiiis ! cria Ethan en sautant de joie.
Tandis que nous nous tassions dans la petite cuisine de notre maison et que je commençai à sortir les ingrédients, je me remémorai les épreuves que nous avions du traverser pour en arriver là. Bien que nous ayons vécu des moments difficiles, je ne regrettais pas un seul instant de notre histoire.
Après la prise du château et mon couronnement – temporaire – Damien et moi avions travaillé d'arrache-pied pour maintenir un gouvernement stable et juste. Puis, j'avais transmis ma couronne à Lilly. Au début, tout le monde n'avait pas vu le changement d'un bon œil. J'étais resté longtemps comme premier ministre puis simple conseillé pour montrer à tous que je soutenais la nouvelle reine. Au bout de quelques années, les habitants avaient fini par apprécier Lilly encore plus que moi et nous avions pu enfin quitter le château, Damien et moi.
Nous avions trouvé une petite chaumière abandonnée, à quelques jours de cheval du château et y avions élu domicile. J'avais rénové tout le bâtiment tandis que Damien avait trouvé du travail dans le duché voisin comme précepteur. Il était assez bien payé pour nous faire vivre correctement tous les deux le temps que je finisse les travaux.
Au bout d'un an, la vieille chaumière était devenue une petite maison accueillante et chaleureuse où Damien et moi nous sentions bien. Et puis, un soir d'été, quelqu'un avait frappé à la porte. Nous nous étions regardé avec surprise étant donné que nous n'attendions personne, surtout à cette heure avancée. Dague au point, Damien était allé ouvrir mais le bois autour de nous était vide. Seul un petit couffin attendait devant la porte. A l'intérieur, se trouvait Ethan.
Damien l'appelait souvent « son petit miracle ». Je commençais de plus en plus à croire que c'était bel et bien un miracle. Le petit garçon était le portrait craché de Damien et j'aurais pu croire qu'il avait mis enceinte une fille du village voisin s'il n'avait pas également eu mes yeux verts et mes boucles claires – sans parler du fait que j'avais une confiance aveugle en mon amant.
Parfois, je me plaisais à croire que Lirion et Térris nous avaient accordé ce cadeau pour nous remercier d'avoir rétabli leurs noms. Au final, ça m'était égal de savoir d'où venait ce petit garçon. Tout ce que je savais, c'était que mon bonheur était complet avec Damien et Ethan.
FIN
***
Et voilà, les aventures d'Alexandre et Damien sont terminées !
Merci beaucoup d'avoir suivi mon histoire, j'espère de tout coeur qu'elle vous aura plu :)
Merci aussi à tous ceux qui ont voté pour mes chapitres, ça fait vraiment plaisir de voir que vous appréciez ce que j'écris <3
A bientôt pour de nouvelles aventures !
VOUS LISEZ
Le prince d'Andoria (BxB)
RomanceLorsque le roi d'Andoria annonce à son fils qu'il va devoir épouser la princesse du royaume voisin, Alexandre a l'impression que son monde s'écroule autour de lui. En plus de ça, on lui impose Damien, un nouveau garde du corps qui semble bien décidé...