Elle est le symbole de l'amour. Elle peut être offerte en déclaration, portant tous les espoirs pourpres d'une réciprocité. Parfois blanche, parfois jaune ou même orange, mais principalement rouge, elle reflète une histoire, transmet poétiquement des sentiments. De cette tige épineuse mais délicate, se glissent la fraîcheur, la sensualité, la beauté, la douceur, jusqu'à parvenir aux imposants et tendres pétales laissant planer une odeur si discrète et légère qui se dépose droit sur le cœur.
Il n'a que quelques sous en poche, peut-être pas assez pour une simple rose, mais il tourmente son esprit afin d'en obtenir une. Juste une petite fleur, qui, il espère, va séduire le cœur de sa bien-aimée. Il est très romantique et veut faire les choses bien. Il marche d'un pas décidé et vaillant, se dirigeant vers le fleuriste. Les mains moites, il glisse sa main dans sa poche pour n'en sortir que quelques centimes. Le doute envahit alors son esprit, effaçant petit à petit sa témérité. Ses méninges se remuent, il n'a que quelques minutes avant qu'il ne la voit. Elle n'a aucune idée de ce qui va arriver dans quelques instants. Pour elle, il n'est qu'un ami avec qui elle s'entend bien. Elle n'imagine pas, même avec tous les signes explicites qu'il tente de glisser dans leurs conversations, qu'il puisse s'intéresser à elle. N'ayant jamais connu l'amour, elle ne pense pas à lui de la même manière qu'il pense à elle.
Elle l'aime, mais ne s'est jamais vraiment posé la question de l'amour qu'elle lui portait. Dans leurs échanges épistolaires, il est clair qu'elle lui laisse un petit angle d'attaque dont il a bien pris conscience. Il l'aime, à en perdre la tête. Il le sait, elle lui plait, tellement il pense à elle, rêve d'elle, ose imaginer leurs mains s'entrelacer en dégustant une confiserie aussi sucrée que ses lèvres ; assis, les pieds pendant dans le vide, regardant le magnifique couché de soleil orangé, son épaule retenant sa tête, les cheveux dans la chaude et légère brise romantique qui leur caresserait la peau. Ce moment, il l'a rêvé, des centaines de fois. Il espère qu'un jour il pourra s'endormir auprès d'elle, avec le torse écrasé par sa tête, elle sera allongée près de lui, mais il ne dira rien, même s'il a du mal à respirer, pour ne pas gâcher ce sublime moment. Il espère aussi pouvoir se réveiller avec sa tendre odeur dans les narines, et pouvoir voir ses yeux s'ouvrir pour la première fois de la journée en étant la première personne qu'elle verra.
Il rêve de romance ; sa vie ne serait rien sans elle. Il pense à eux, à leur futur, se disant que rien de tout cela ne se passera jamais. Mais il se trompe. Cette rose, il va l'acheter, il va mendier à tous les clients aux alentours pour récupérer quelques divines pièces, qui vont lui servir à conquérir le cœur de la fille à qui il pense tout le temps. Ses rêves deviendront peut-être réalité, mais le seul moyen de le savoir, c'est d'oser déclarer ses sentiments.
Aujourd'hui, toutcommence avec une rose...
Nouvelle écrite et corrigée pour le recueil "Pour me comprendre" disponible sur Amazon en version papier / e-book
VOUS LISEZ
Pour me comprendre - Recueil de textes & de nouvelles
Historia CortaPour me comprendre, recueil de nouvelles, textes et poèmes Dispo sur Amazon en version papier / e-book Écrit par Jules Langonnet, un jeune écrivain de 17 ans LE CRÉPUSCULE DE COTON inclus ! Cette nouvelle a remporté le concours du Prix Littéraire Ré...