L'amour. Qu'est-ce que l'amour ? Suis-je déjà vraiment tombé amoureux ? Ai-je déjà ressenti de profonds sentiments pour quelqu'un ? Ça ne m'était jamais vraiment arrivé. Jusqu'à ce jour. Jusqu'à aujourd'hui.
Aujourd'hui, je découvre de nouvelles sensations. Des sensations que je n'avais jamais connues auparavant. J'ai ressenti l'amour. Enfin, je pense du moins. Dès la première fois où je l'ai vue. Je le sais désormais. Dès la première fois où je l'ai vue, j'ai su. Dès la première fois où je l'ai vue, je me suis senti libre. Dès la première fois où je l'ai vue, je me suis senti pousser des ailes. Un bonheur intense. Comme des papillons dans le ventre. Je sais à présent.
Elle pénètre dans la pièce. Je la vois. Resplendissante. Elle prend place. Elle s'installe à côté de moi, comme si elle avait toujours été près de moi. Je ne la connais pas et pourtant j'ai l'impression de la connaître. Mes lèvres sont pétrifiées. Beauté.
Je ne peux plus parler. Un simple bonjour ne suffirait point. Je cherche. Je cherche quelque chose de plus original mais. Tout va trop vite. L'amour. Ce sentiment éphémère. Et si envoutant à la fois. J'ai l'impression de rêver. Elle me fait naître. Elle me fait renaître. Cette sensation.
Je suis là, tout en n'étant pas là. L'amour n'a pour ambition que de divertir les sentiments. Je plane. Qu'est-ce que l'amour ? En soi ? Un sentiment. Certes. Mais en réalité c'est bien plus que ça. J'avais déjà vu des filles, mais elle, c'est différent. Elle, elle est différente.
Aucun adjectif ne pourrait définir mon objectif de penser à ce moment attractif entre deux êtres en restant positif. J'ai peur. J'ai peur d'oser lui parler. J'ai peur d'oser la regarder. J'ai peur d'oser bouger. J'ai peur d'oser, simplement. Ou même peur tout court.
Les sentiments, mes sentiments dansent autour d'elle.Mes sentiments dansent autour de moi. Mes sentiments dansent autour de nous.Être pétrifié de son entièreté corporelle. Je crois que je suis amoureux. Non.J'en suis persuadé. Est-ce cela être amoureux ? Si c'est cela être amoureux. Alors je suis amoureux.
Participation à un exercice d'écriture sur une émotion
Sur le thème « S'abstenir des règles de grammaire classiques »
Nouvelle réécrite et corrigée pour le recueil "Pour me comprendre" dispo sur Amazon en version papier / e-book
VOUS LISEZ
Pour me comprendre - Recueil de textes & de nouvelles
Short StoryPour me comprendre, recueil de nouvelles, textes et poèmes Dispo sur Amazon en version papier / e-book Écrit par Jules Langonnet, un jeune écrivain de 17 ans LE CRÉPUSCULE DE COTON inclus ! Cette nouvelle a remporté le concours du Prix Littéraire Ré...