Une semaine est passée depuis la dernière fois qu'y/n est allée à la bibliothèque. Ne voulant plus se sentir mal à l'aise, ou ne serait-ce que croiser Mikey, elle avait décidée de ne plus retourner à la librairie pendant quelques temps.Mais malgré le fait qu'elle n'y allait plus, elle ne pouvait empêcher son esprit de penser à cet homme. Au début, elle le trouvait étrange. Le fait qu'il l'accostait tout le temps malgré le fait qu'il sache qu'elle était mariée était bizarre à ses yeux. Mais ce qui faisait le plus défaut dans son esprit, c'est que du jour au lendemain, Mikey fréquentait le seul endroit où elle se rendait.
Elle ne l'avait jamais vue avant, alors que presque tous les jours, elle allait à cette bibliothèque. Mais comme par magie, après avoir passé une nuit avec lui, celui-ci allait à la même librairie qu'elle. Cependant, malgré qu'y/n trouvait ça suspect, elle n'y preta pas plus attention que ça, pensant qu'elle se faisait sûrement trop de film.
Préparant son café du matin, celle-ci s'assoit sur la terrasse, voulant profiter du soleil. Bien qu'elle n'appréciait pas particulièrement le chant des oiseaux, trouvant ça trop agaçant, elle aimait regarder les arbres aux alentours se frotter au vent. C'est alors que Baji, avec un grand sourire, la rejoint.
Baji - Tu à l'air de bonne humeur.
- Je le suis.
Baji - C'est parce que l'on va passer notre journée ensemble ? dit-il avec gaieté.
- Probablement.
Bien que ses réponses étaient concises, à travers sa voix, on pouvait y discerner la joie de celle-ci. Y/n était heureuse de voir que son mari avait pris une journée de congé pour passer la journée avec elle.
Baji, en voyant sa femme assez distante ses derniers jours, avait pris cette décision sur un coup de tête. Il c'était dit que peut-être, elle avait besoin de plus d'attention. Il ne voulait en aucun cas la perdre. Alors, seulement après deux ans de travail, il prit enfin une pause pour consacrer son temps à y/n.
En sachant cela, la jeune femme ne pouvait qu'être ravie. Cela faisait bien longtemps qu'elle attendait ce moment, mais bizarrement, elle était moins joyeuse que ce qu'elle pensait.
Ils définissent alors leur programme de la journée sous un soleil étincelant. Après s'être enfin habillés, les deux partirent en direction le centre commerciale. Ils allèrent dans plusieurs magasins, essayant des tenues, s'amusant comme des adolescents.
Y/n en avait presque oubliée l'horrible visage de son mari. Celui qui le conduisait à la maltraiter et à l'enfermer. Après en avoir eu assez de faire les magasins, les deux se dirigèrent vers un cinéma.
Baji - Du pop-corn avec du chocolat et- Tu veux quoi ?
- Hmm... Rien. Je n'ai pas particulièrement faim.
Baji - Alors ce sera tout.
S'asseyant sur des poufs, les deux attendirent le début de la séance du film. Baji, avec un regard remplis de tendresse, c'était mis à fixer sa femme. Y/n était un peu confuse, n'ayant plus l'habitude d'être regardé ainsi par son mari.
Baji - Ça me rappelle le bon vieux temps. Quand on était jeune, on allait souvent au cinéma pour regarder des films.
- On arrivait toujours 30 minutes en avance car tu voulais la meilleure place.
Baji - Et tu détestais ça. Je me rappelle encore de la façon dont tu râlais. Mais quand je t'achetais un paquet de bonbon, tu te calmais immédiatement. C'était vraiment mignon tu sais.
VOUS LISEZ
Obsession
FanfictionSon monde était un spectacle de violence. De ses yeux scintillants, elle observait sa situation ridicule dont elle-même en est la cause. Et bien qu'elle espérait un jour qu'on la regarde comme elle regardait le monde. Seule dans cette grande maison...