➥ chapitre 16

222 12 2
                                    




Assise sur le canapé, y/n regarda la nouvelle femme de ménage faire son travail. Aujourd'hui comme tout les autres jours étaient ennuyant pour elle. Et alors qu'elle divaguait dans ses pensées, la sonnerie de la porte retentit.

Curieuse, y/n se leva, sauf que la femme de ménage l'arrêta immédiatement, disant qu'elle pouvait elle-même voir qui attendait devant l'entrée. Agacée, n'ayant pas envie que Baji rentre en lui faisant la morale, la jeune femme se rassoit.

La femme de ménage partit ensuite à la porte. Du salon, y/n pouvait les entendre converser. Elle avait reconnu la voix d'un homme, bien qu'elle ignorait qui il était. C'est, alors, en voyant la femme de ménage revenir vers elle que la jeune femme fut troublée.

- Qu'est-ce que c'est que ça ? demande-t-elle en fixant ce que tenait la femme de ménage dans sa main.

Ofélia - L'homme qui est venu livrer ceci à dit que ce bouquet de fleur était destiné à vous.

- À moi ? Je... Ne me dites pas que... Donnez-le-moi, réclame-t-elle autoritaire.

Y/n eu aussitôt le bouquet dans ses mains suite à sa demande. Elle trifouilla alors les fleurs à la recherche d'un petit bout de carton. Une fois trouvée, elle lues les inscriptions écrit dessus, pour finalement confirmer que Mikey était à l'origine de tout ça.

Comprenant cela, y/n se sentit à la seconde qui suit angoissée. Elle devait réfléchir à comment justifier ce bouquet de fleur sans attirer le moindre soupçon.

Y/n avait cru que Mikey avait laissé tomber, que tous les mots que le jeune homme avait dit à leur dernière rencontre n'était que des mensonges. Mais ses espoirs se sont finalement brisés en une fraction de seconde.

Pourquoi revient-il maintenant ? Nous ne nous sommes pas revu depuis quelques semaines déjà, alors pourquoi m'envoi-t-il un bouquet ? Je croyais qu'il avait enfin abandonné...

Reprenant ses esprits, y/n releva la tête pour observer la femme de ménage qui attendait une quelconque explication. Elle finit par lui décrocher un merveilleux sourire.

- Ce sont un cadeau de mes parents. Met les dans un vase puis pose le sur la table à manger.

Ofélia - Vos parents doivent beaucoup vous aimer.

- C'est le cas.

Y/n coupa court à la discussion, ne voulant pas donner plus détail que ça. Elle espérait juste que cette excuse passe aux yeux de Baji, qui lui, était moins naïf que la femme de ménage. Ne voulant plus penser à ça, y/n prit la télécommande pour enfin rallumer la télé après quelques heures de pauses.

Le soir est arrivé très lentement pour la jeune femme. Entre le fait qu'elle ne puisse rien faire et qu'en plus de cela, vient s'ajouter le problème "Mikey", elle était épuisée mentalement. Alors qu'elle fixait le vase intensément, réfléchissant à la façon dont elle pourrait convaincre Mikey de la laisser partir, le cliquetis de la porte retentit.

Baji - Je suis rentré, dit-il en se déchaussant.

Avançant vers sa femme, il la prit tout de suite dans les bras, embrassant son front. Y/n c'était de nouveau mise à se sentir anxieuse. C'est, en posant ses affaires sur la table que Baji remarqua le vase. Dubitatif, il c'était mis à regarder y/n, attendant une explication.

- Il y a quelques jours, j'ai annoncée à mes parents que j'étais enceinte. Et puisqu'ils ne peuvent pas venir, ils m'ont envoyés des fleurs.

Baji - Je croyais qu'ils ne voulaient plus entendre parler de toi après notre mariage.

- C'était le cas jusqu'à que je leurs annonce ma grossesse. Au début, ils étaient un peu perdus, puis ils m'ont dit qu'ils étaient heureux pour nous.

ObsessionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant