➥ chapitre 12

290 12 0
                                    




Alors qu'elle était de nouveau sagement assise à la table avec son mari, elle sentit des regards oppressants. Levant son visage vers ce malaise, elle aperçoit au loin Mikey les observer avec une expression dérangeante.

Quel est donc ce sentiment ?

Elle ne comprenait pas d'où venait cette sensation irritante qui la perturbait. Ni même si cette pression qui la poussait à se sentir misérable valait la peine d'y faire attention. Sauf que Baji, en voyant sa femme agitée, c'était mis à s'inquiéter.

Baji - Tu es sûre que tout va bien ? demande-t-il en déposant sa main sur le front de celle-ci.

- Je... J'ai juste un peu mal à la tête.

Baji - Je savais que quelque chose n'allait pas. Nous devrions sûrement-

Mikey - Désolé d'être partit pendant si longtemps, dit-il en fixant méchamment Baji. D'ailleurs, nous n'avons pas encore parler de tes projets futurs, rajoute-t-il en se rasseyant.

Baji - Je pense que nous parlerons de ça une prochaine fois. Ma femme ne se sent pas bien, donc je pense que je vais devoir vous quitter.

Mikey - Elle ne se sent pas bien ? marmonne-t-il en la regardant.

- Chéri, pas besoin d'en faire tout un plat. C'est juste un mal de tête passager.

Baji - Tu es sûre ?

- Oui, répond-t-elle souriante.

En posant de nouveau son regard sur Mikey, y/n l'aperçoit sourire mesquinement. Et bien qu'elle voulait partir de cette table, bien trop effrayée que son mari se doute de quelque chose, celle-ci préférait subir en silence.

Comme elle l'avait tant redoutée, la suite du repas n'était que pesant. Les regards incessants de Mikey en était bien sûr la cause. Et ce qui c'était déroulé dans les toilettes un peu plus tôt n'arrêtait pas de revenir hanter ses esprits. 

Baji - Bien. Il se fait tard. Nous allons rentrer.

Mikey - Je suis heureux d'avoir pu de nouveau discuter avec toi.

Baji - Moi aussi. Donne-moi de temps en temps de tes nouvelles.

Les deux se serrèrent la main comme des vieux amis de longues dates, bien qu'ils n'étaient qu'anciens partenaires. Alors que Baji faisait ses aurevoir aux hommes qui accompagnaient Mikey, celui-ci s'approcha d'y/n. Il tendit sa main en sa direction, la rendait mal à l'aise.

Mikey - N'oublie pas pour ce soir, chuchote-t-il en caressant ses doigts.

- Ce fut agréable de faire votre connaissance, réplique-t-elle en dégageant sa main après avoir aperçu Baji s'approcher d'eux. Je vous souhaite bonne soirée.

Mikey - Bonne soirée. J'espère vous revoir un jour.

- Je-

Baji - Ma femme est plus occupée que tu ne le penses, interrompt-il en enfouissant sa main dans celle d'y/n. Je ne pense pas que tu la reverras de sitôt.

Mikey - Je vois. Alors, à l'un de ses quatre.

Mikey s'en alla accompagné de ses subordonnés, disparaissant de la vue du couple. En sortant du restaurant, y/n pouvait apercevoir l'air agacé que faisait son mari. Sachant que cela était le fruit de sa jalousie, elle se tût. Sauf que cela n'allait en aucun cas calmer Baji.

Baji - Pourquoi voulait-il te revoir ?

- Je ne sais pas... Peut-être qu'il avait hâte de te revoir toi.

ObsessionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant