Malgré que la journée d'hier avait été très éprouvante pour y/n, celle-ci essaya de rester positive, même si cela était assez compliqué. Cette nuit, elle avait dormie seule dans le lit. C'est en se dirigeant vers le salon qu'elle remarque que son mari était déjà parti au travail.Elle était soulagée de ne pas devoir affronter Baji dès le réveille. Calmement, elle sortit vers le jardin pour y fumer une cigarette.
Il fait froid aujourd'hui, constate-t-elle en sentant le vent frais sur sa peau.
Elle se demanda alors si cela faisait longtemps que Baji consommait de la drogue. Avant hier, elle ne c'était jamais doutée qu'il toucherait à une chose aussi destructrice. Ça la rassurait même de savoir que peut-être, toute les fois où il a été violent avec elle, il agissait sous la substance. Mais même si cela s'avérait vrai, rien n'excuse ses crises de colère.
Sa cigarette finie, elle rentra de nouveau chez elle, rangeant le bordel qu'avait fait son mari la veille. Ramassant plusieurs bouteilles d'alcools vides, elle c'était dit que le comportement de Baji était bien lâche. Se noyer dans l'alcool ou la drogue pour oublier ses problèmes n'allaient rien résoudre.
Et bien que son mari lui avait crié dessus par rapport à ses sorties dehors, celle-ci n'avait aucune envie de rester chez elle, là où une
odeur nauséabonde la mettait mal à l'aise.Sortant de son foyer, elle vagabonda dans les rues de la ville. Elle n'avait pas spécialement de destination fixe. Mais bizarrement, ses pieds l'emmena à la librairie. Y/n c'était dit que peut-être faire un petit tour à l'intérieur, rien que pour se réchauffer, ne lui ferait pas de mal.
Comme d'habitude, en rentrant, elle salua tous les employés. Elle marcha alors entre des milliers de livres, cherchant du regard une œuvre qu'elle pourrait aimer. Et bien que rien ne l'avait tapé dans l'œil, toute son attention se dirigea vers un jeune homme aux cheveux blanc.
Qu'est-ce qu'il fou là ? se dit-elle un peu surprise.
Malgré que la jeune femme n'était pas ravie de le voir, elle ne se sentait pas autant mal à l'aise que toute les fois où elle l'avait croisée. Curieuse de sa venue, y/n se dirigea vers lui.
- Je pensais que vous ne reviendrez plus, annonce-t-elle en prenant le livre qu'il avait dans sa main. Captive ? Vous lisez ce genre de livre ?
Mikey - On dirait bien. Et toi, quel genre de livre lis-tu ?
- J'aime tout lire, répond-t-elle en lui redonnant son livre. Je n'ai pas de style particulier d'écriture où de trame.
Mikey - Alors, quel genre de livre tu détestes ?
- Tout ce qui est trop "romancé". Je n'aime pas trop les histoires où le ou la protagoniste est débile. Et je déteste tout ce qui est trop "gaga".
Y/n marcha vers son petit coin préféré, suivit de Mikey qui la suivait. Le jeune homme était ravi de voir la jeune femme converser avec lui sans pour autant être sur ses gardes. S'asseyant sur un pouf, y/n fixa Mikey, qui lui, lisait son livre.
En le regardant, elle pouvait apercevoir des cernes sous ses yeux noirâtres. Y/n le trouvait assez petit pour un homme, pourtant, cela faisait son charme. Comprenant qu'elle était en pleine admiration devant son physique, gênée, elle détourna le regard.
Mikey sourit face à l'attitude timide de la jeune femme. Il était satisfait de la voir enfin s'intéresser à lui. Posant son livre au sol, il rapprocha le pouf dans lequel il était assis près d'elle.
VOUS LISEZ
Obsession
FanfictionSon monde était un spectacle de violence. De ses yeux scintillants, elle observait sa situation ridicule dont elle-même en est la cause. Et bien qu'elle espérait un jour qu'on la regarde comme elle regardait le monde. Seule dans cette grande maison...