Aime moi

192 13 5
                                    

PDV: Shoto

Cela faisait 1 semaine que momo et moi avons commencé à « sortir » ensemble, et j'avais bien compris déjà.

J'avais bien compris que je ne voulais pas que d'une amitié avec ma patiente, je voulais plus. Et ça, depuis le début.

J'en ai parlé à une amie psychologue et elle m'a dit que je devait avoir eu un coup de foudre, mais vu que je n'ai jamais vraiment eu de sentiments, je ne m'en suis même pas rendu compte et j'ai essayé de me rapprocher d'elle le plus possible sans le vouloir.

Je ne suis pas sûr qu'elle dise vrai, mais tout s'expliquerait si c'était le cas.

Depuis ce jour la, j'étais assez mal à l'aise avec momo. J'avais peur qu'elle découvre mon secret à tout moment, et qu'elle pense que le faux couple était un prétexte pour m'approcher d'elle.

-Dis... me reteint t-elle juste avant que je je quitte sa chambre. Je sors bientôt de l'hôpital ?
-Oui, dans 3 jours.
-Je... comment on fera quand on... on ne se verra plus ?
-Tu veux dire pour tes parents ?

Elle semble rougir et tourne la tête en hésitant de gauche à droite.

-Je veux dire, pour nous deux... on est amis, non ?

Le mot ami me resta en travers de la gorge. Et j'eus l'impression que même pour elle se fut dure de dire ça. Mais peut être est-ce mon imagination vu que je l'aime ?

-Je sais pas. Dans tous les cas, on ne peut pas « rompre » car t'es parents voudront te remarier avec ce Minoru mineta... marmonnais je dans ma barbe.
-En fait, shoto... je voulais surtout te dire que...

Elle hésite une seconde avant de reprendre, un air de confiance dans son regard.

-Je trouve que tu es distant en ce moment ! Est-ce parce que tu m'aime ?! Crie t-elle avant d'enfouir sa tête sous la couverture.

Moi, j'étais debout. Oui, j'étais debout jusqu'à ce qu'elle me dise ça et que je tombe raide au sol.

M'avait t-elle démasqué ? Oui, sinon elle n'aurait pas dit ça.

Je pris alors mon courage à deux main et bafouilla :
-je... je... oui-

{dringggg, dringggg}

Mon réveil sonne fortement dans toutes la pièce. 6h10. Je dois arriver au travail à 7h30. Je me dépêche de me préparer en étant tout de même perturbé et me dirige en vitesse à mon travail.

Je me vais vers la chambre de momo d'un pas hésitant.

Je lui fais ses petits trucs habituels et quand je m'apprête à sortir. Je sens quelque chose attraper ma blouse.

-Dis... me reteint t-elle juste avant que je je quitte sa chambre. Je sors bientôt de l'hôpital ?
-Oui, dans 3 jours.
-Je... comment on fera quand on... on ne se verra plus ?
-Tu veux dire pour tes parents ?

Elle semble rougir et tourne la tête en hésitant de gauche à droite tandis que moi je trouve que cette scène ressemble énormément à celle de mon rêve.

-Je veux dire, pour nous deux... on est amis, non ?

Le mot ami me resta en travers de la gorge encore une fois. Et j'eus l'impression que même pour elle se fut dure de dire ça.

-Je sais pas. Dans tous les cas, on ne peut pas « rompre » car t'es parents voudront te remarier avec ce Minoru mineta... marmonnais je dans ma barbe en essayant de me convaincre que ça n'avait aucun rapport avec mon rêve.
-En fait, shoto... je voulais surtout te dire que...

Elle hésite une seconde avant de reprendre, un air de confiance dans son regard.

-Je trouve que tu es distant en ce moment ! Est-ce parce que tu m'aime ?! Crie t-elle avant d'enfouir sa tête sous la couverture.

Punaise, je le savais. J'ai fais un rêve prématuré. Mais alors là il ne faut pas que je bafouille !

-En faite, je veux que tu m'aime. Oui, aime moi momo ! Parce que je t'aime et je ne veux pas d'un amour a sens unique ! Alors s'il te plaît, aime moi et je t'aimerais en retour comme personne ne l'a déjà fait avant ! Avouais je avant de tirer sur ma blouse pour me défaire de son emprise et de sortir le plus rapidement possible de la pièce.

Punaise... c'est la merde...

PDV: Momo

J'étais resté là, le bras toujours tendue.

Je lui avais simplement demandé s'il voulait bien m'aider à me relever pour qu'ensuite je puisse aller dans la salle de bain. Pourquoi m'a t-il fait une déclaration juste après ?

Quand je lui ai dit que je le trouvais distant avec moi, je peux comprendre qu'il me réponde ça... mais là... je suis totalement perdu. Est-ce que c'est une caméra cachée ? Shoto va t-il surgir de nul part en me sortant un « surprise » les bras grands ouverts ? Non, c'est pas son genre...

Bref, j'étais perdu et je voulais réfléchir à sa demande.

Est-ce que je l'aime ? Oui ça c'est sûr. Mais en amour ? Je crois bien... mais alors, on pourrait être un vrai couple ? Non !

Le reste de la journée, je suis resté allongé en étoile dans mon lit et je repensais à ça. Quelques médecins et infirmiers sont passés entre temps, mais je n'y avais pas fait attention.

Jusqu'au moment où je vois shoto.

Il était assis sur le lit. A attendre.

Je me relève doucement et il se retourne vers moi, l'air gêné.

-Alors..? Hésite t-il.
-Je... j'y ai réfléchis toute la journée, et...

Soudain, des coups de feu me coupèrent dans ma phrase. Quelques cries s'échappèrent de se que je dirais être la salle d'attente.

Je regarde shoto, d'un air apeuré.

Une voix nous informe aux hauts parleurs.

-Alerte attenta ! 6 individus armés sont entrés dans l'hôpital ! Avis à toutes les aides soignantes, veuillez mettre en sécurité les patie- grrrrrzzz.

Le micro venait d'être coupé.

Pense au présent ( todomomo )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant