En apprendre plus sur lui

220 10 21
                                    

PDV: Momo

Comment ça ? Mon infirmier et plus riche que mes parents ?

-Je peux savoir de quoi vous parlez ? Demande ma mère d'un air hautain.
-Je vais vous faire une devinette sur ma famille, à vous de trouver de qu'elle entreprise je fais parti. Si vous trouvez, vous pouvez rester, sinon vous partez et revenez la semaine prochaine. Après l'opération de votre fille.
-Très bien. Déclare mon père sur de lui.
-J'ai deux frères et sœur avec qui mon père ne s'entend pas bien, il ne parle jamais à sa famille et reste dans son magnifique boulot de riche. Il est dans les plus haut placés du monde.
-Je... du monde ?! Firent les parents en cœur avant de réfléchir puis d'aller se concerter dans leur coin.

Ils reviennent avec leur air sûr et hautains et jette un petit regard au badge de Todoroki-san.

-Ton entreprise se nomme « todoroki ».

Mon infirmier baisse la tête vers moi et... me sourie ? Ce n'est donc pas cela ?!

-Je vous ai dit que mon père ne m'accorde aucun importance, le fait que je porte son nom fait que l'entreprise de dois pas s'appeler comme ses enfants.
-Alors qui est-ce ?
-Vois n'avez pas trouvé, je ne vais pas vous le dire.
-Nos servants chercheront pour nous qui est ton père. Dit ma mère avant de partir.

J'attends quelques minutes avant de déclarer:

-Merci, je ne comprends pas pourquoi vous faites tout cela pour moi, mais merci quand même.
-Je vous l'ai déjà dit. Cette histoire me fait penser à ma mère.
-Oui... je... j'aimerais en apprendre plus sur vous ! Me lançais je enfin.

C'est vrai, je suis arrivé il y a 2 mois dans cet hôpital, et je me suis réveillé il y a 4 jours -mon opération doit d'ailleurs se faire demain- et je ne sais pas pourquoi, mais cet homme m'intrigue fortement. Je veux en savoir beaucoup plus sur lui. Pas seulement sur son travail mais sur toutes sa vie !

Je n'ai jamais eu une envie pareil, mais elle est si forte que je n'ai pas pu me retenir.

-Bien... que veux tu savoir ? Me demande t-il.
-Je... tout ! Je veux tout savoir de vous !
-Oh..! Et bien... heu... je m'appelle shoto todoroki ? Ça vous va ?

C'est un bon début, je connais son prénom.

J'acquiesce en souriant et il me donne ensuite les explications de comment je vais devoir faire avant l'opération de demain.

-Surtout, je dois me permettre de vous le dire... cette opération peut sûrement empirer l'état de votre jambe gauche. Mais elle n'est en rien dangereux au point de vous coûter la vie. M'affirme t-il.

Ça, je m'y attendais. Mais le fait de savoir que je peux me faire amputer selon le chirurgien ou un truc dans le genre, fait que je me met à pleurer de stresse.

PDV: shoto

La jeune fille commence à pleurer. Tout ce qu'elle traverse en ce moment est très dure, mais le fait de savoir qu'elle peut à tout moment être amputer d'une jambe l'a fait craquer et elle a tout lâché.

Je ne sais pas vraiment comment réagir. Dois-je la consoler ? Ou ne rien dire ?

Je me dit donc de ne rien faire, comme d'habitude avec les autres patients, mais mon corps agit instinctivement et, je l'a prends dans mes bras.

Elle semble surprise au début, mais le sert un peu plus fort contre elle en entourant à son tour ses bras autour de mon corps.

Il me semble entendre un léger : "pourquoi faite vous tous ça pour moi ?" Sortir de sa bouche, mais je n'en suis pas sûr.

Ses larmes cessent de couler mais nous restons quand même dans cette position.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'apprécie le moment. Je ne devrais pas...si ?

Au même moment, la même infirmière que d'habitude rentre dans la chambre et nous vois alors dans la même position.

Elle jette un regard noir à Yaoyorozu-san et nous nous décalons par réflexe.

-hum hum. Commence t-elle sur un ton très peu sympathique. Je venais juste donner les médicaments de la nuit à mademoiselle Yaoyorozu. Et je l'es ai d'ailleurs oubliés.

Et elle repars puis reviens 2 minutes plus tard avec les médicaments pour la fille.

Elle lui met les médicaments sur un petit plateau accompagné d'un verre d'eau et le dépose sur la table de chevet de la Yaoyorozu.

Juste avant de ressortir, l'infirmière me chuchote :

-Ce n'est pas bien, ce qu'elle vous a fait... puis ferme la porte.

Je ne comprends pas vraiment mais n'y fait pas plus attention en pensant qu'elle a dû penser que j'étais avec la jeune Yaoyorozu alors que j'essayais juste de lui remonter le moral. Je lui expliquerais demain.

Je sors juste après un rapide « au revoir » et rentre chez moi.

Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai un mauvais pressentiment...

J'ai l'impression, qu'il fait que je reste. Que je retourne à l'hôpital, dans cette chambre.

Au moins, pour vérifier..?

Je suis mon instinct et retourne dans ma voiture.

J'arrive à l'hôpital vers 23h et dit à l'accueil que je dois absolument aller dans la chambre 224.  La femme ne veut pas au début, mais je lui dit que c'est une urgence. Elle remarque alors mon air sérieux.

Vous me diriez que mon visage n'a jamais d'émotions habituellement, là par contre, j'étais paniqué. Et ça, la petite femme le remarque bien.

Je lui redis que je dois y aller en forçant un peu plus et celle ci accepte à condition que quelqu'un m'accompagne.

Je me dirige, avec un autre homme vers la chambre. Sa chambre.

J'ouvre la grande porte avec une pointe de stresse.

Et, ce que nous voyons, nous horrifie.

Momo Yaoyorozu est par terre un filet de bave coule le long de sa bouche jusqu'au menton et ses bras son entaillés un peu partout.

Quelqu'un l'a agressée.

Pense au présent ( todomomo )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant