Chapitre XXI

26 8 0
                                    

Moi : bonsoir !

Elle tourne sa face et je vois une dame qui m'est inconnue.

Dame : oh! Vasty ma fille comment va tu ?

Moi : bien et vous ?

Dame : très bien ma fille tu as tellement grandis.

Je lui fait un sourire forcé elle me serre dans ses bras sans hésiter je me décale d'elle.

Moi : excuse moi madame mais je vous reconnaît pas.

Manmi : c'est ta tante vasty.

" : c'est sa tante que tu as dit manmi Clo? ah ouais bien évidemment c'est la tante a Vasty et pas la mienne.

Manmi : c'est votre tante a tout les deux c'est elle qui vous ai emmené ici.

Moi : je connais personne d'autre que mon père dans ma vrai famille et malheureusement il est mort.

Daniel : ouais.

Tante : c'est moi tante Rosie la petite soeur de votre Défunt père Chris vous vous souvenez pas de moi?

Moi : non.

Daniel : où sont les papiers qui prouve que t'es MA tante?

Manmi : Daniel!

T.Mosie : laisse moi lui expliquer il était bébé.

Elle tourne sa face vers mon petit frère elle lui prend des mains mais mon frère retire immédiatement ses mains des siennes en serrant ses poings. Ma tante souffle d'exaspération et continue

T.Mosie : après la mort de votre mère Vasty n'avait que 2 ans et demi toi, tu n'étais q'un tout petit bébé de neuf mois. Mon frère souffrait beaucoup a cause de la mort de sa femme ça lui a tellement affecté qu'il a eu un athérosclérose donc je me suis dit que je pouvais pas laisser mon frère veuf et malade seul avec 4 enfants au bras comme vous étiez les plus petit toi et Vasty je vous ai pris avec moi je vous ai amené ici pour qu'ils s'occupe de vous comme ci c'était votre mère et père jusqu'à maintenant.

Moi : pourquoi t'es jamais revenue nous voir ici? Même après la mort de notre paternel?

Elle se retourne

T.Mosie : parce que mon travail mon mari mes enfants ma famille c'était trop pour moi j'ai pas eu beaucoup de temps libre et je suis vraiment désolé mes enfants comprends moi.

Daniel : mon frère ma soeur, ils sont où?

T.Mosie : après la mort de votre père j'ai aucune nouvelle d'eux ils ont pris tout les biens de votre parents et partir pour l'exile.

Daniel : c'est quoi l'exile?

Moi : ils ne savent pas que nous sommes vivant et où on est? pourquoi ont-ils pris la fuite?

T.Mosie : j'ignore pourquoi, mais je sais qu'ils savent bien Où vous êtes.

Moi : comme ça ils nous renie.

T.Mosie : je crois bien que oui.

Daniel : j'en crois même pas un mot.

Moi : Daniel!

Daniel : elle est louche Vasty elle cache sûrement quelques chose pourquoi est-elle là que maintenant? Pourquoi notre frère et soeur ont-ils pris la fuite?

Moi : peut-être qu'...

T.Mosie : parce que je réalise mon erreur Daniel, et j'ignore complètement pourquoi ils vous ont abandonné.

Daniel : d'ailleurs je ne te connaît pas avant maintenant c'est trop tard pour toi je veux plus de toi tu peux te barré d'ici.

Manmi : Daniel!

Vasty  l'orpheline haïtienne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant