Chapitre LI

22 4 1
                                    

Moi : tu crois que cette robe me rentra dessus dans 2 mois plus tard Jenn?

Milourie : ajoute trois centimètres sur la ceinture...

Moi : nan je serais pire que moche.

Daïna : alors cède sa place à quelqu'un d'autre.

Milourie : j'ai pas d'autre demoiselle d'hon...

Je lui montre ma bague

Moi : dame d'honneur je ne suis plus demoiselle.

Milourie : je m'en fiche Vasty j'étais la reine à ton mariage je veux que tu sois au mien.

Moi : mais je serai à ma neuvième mois de grossesse Jenn comprends le.

Daïna : laisse voir, il y aura moi et Marckwins, Kelena et Younes, Reïsha et Jad, Alembert et Mara, et Ben il nous reste une fille pour accompagner Ben dans la chorégraphie tu choisis quelqu...

Moi : non, il est hors de question que je laisse Ben danser avec quelqu'un  d'autre c'est MON homme.

Kelena : t'es chiante.

Moi : merci pour le compliment.

Je m'affale sur le divan en buvant le reste de mon juice

La couturière : alors je dois prendre la mesure de qui d'autre?

Milourie s'approche de moi faire pareil

Elle : Vasty stp ne gâche pas ma joie d'avoir le mariage de mes rêves, sois tu dance avec ton homme qui est l'ami de mon fiancé ou tu choisis par toi même la personne qui dansera avec lui aller je te donne cinq seconde pour réfléchir. un...

Moi : j'ai pas d'amis.

Milou : deux...

Daïna : demande à Ben.

Moi : nan.

Milourie : quatre...

Je réfléchis...

Milourie : c..

Moi : ok c'est bon j'ai trouvé.

Elle tape de ses mains avant de me donner un petit bisou sur le front

Milourie : parfait. tu me la présente dans moins de deux jours ma best... Daïna a ton tour.

[...]

Deux mois plus tard...

Je me positionne sur le canapé une tablette de chocolat entre mes mains devant le lit où se trouvait Jenny et les filles qui prenaient des selfies j'avoue que c'est tellement magnifique son mariage. j'ai eu l'envie de me remarier

Iselanda : Vasty peux pas participer sur la foto?

Milou : pourquoi pas? Vasty vient te mettre avec nous et jette moi cette tablette de chocolat putain t'es trop grosse.

Je grimace avant de me lever prendre place sur la photo et oui mon ex assistante c'est celle que j'avais trouvé de mieux après tant de difficultés pour danser avec mon mari, de toute façon elle est plutôt sympa et gentille je peux la faire confiance en plus j'exagère trop c'est qu'une danse quoi?

Kelena : t'as pas idée Jenny vue que t'es toujours vierge, ce s...

Daïna : ah bon? T'es sérieuse?

Kelena : quoi?

Elle regarde Jenny

Daïna : mari'w pako baw gigit?

Reïsha : c'est quoi ce langage?

Vasty  l'orpheline haïtienne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant