Chapitre XXII

27 5 4
                                    

Je me réveil de mon bed je prend une douche Vasty dort toujours la bagra vive les vacances mais pas pour moi satané de médecine je voudrais m'habiller pour aller en cours mais je sais vraiment pas quoi mettre donc je vais emprunter un des joggings de Djouninho ou de Alembert.

Je quitte ma chambre je rejoigne la sienne je toque à la porte j'entends personne donc je rentre toute seule.

Comme il y avait personne et j'ignore où sont-ils je regarde dans leur armoire soudain la porte s'ouvre sur...

Moi : oh Alembert tu m'as fait une de ces peur.

Alem : tu fait quoi là?

Moi : j'emprunte un jogging.

Alem : qui t'as donné la permission ?

Moi : moi-même !

Je continue ma recherche et je tombe sur un jogging intéressant et réssan donc je lui porte sans calculé ça me va a merveille je rentre ma main dans les poches il y avait deux petits sachets.

Moi : Alembert a qui appartient ce jogging?

Alem : a Djouninho.

Moi : pourquoi Djouninho met-il de la farine dans les poches de son jogging?

Alem : de la farine?

Moi : oui regarde non c'est du baking soda c'est pas de la farine. Oh non ça sent pas la farine ni du baking powder.

Alem : Jenny touche pas à ça et donne.

Moi : pourquoi? met le dans la cuisine au moins je vais le mettre.

Alem : Jenny donne moi ça maintenant. DJOUNINHO ?

Moi : pourquoi tu gueule Djouninho?

Alem : parce que ça appartient à lui tu la touche pas.

Djouninho : qu'est-ce qui a?

Alem : Jenny a trouvé de la... Dans ton jogging.

Doun : de la... Merde! Jenny donne moi ça tout de suite.

Moi : pourquoi?

Djoun : parce que... qui t'as donné la permission de porté mon jogging?

Moi : je savais pas que ça t'appartenait.

J'approche mon nez près des petits sachets déchiré pour voir si c'est vraiment de la farine ou du bicarbonate.

Djoun : JENNY!

Moi : quoi?

Djoun : renifle pas ça et donne moi.

Moi : OK c'est bon j'emprunte ton jogging.

Djoun : ok et le refait plus jamais sans ma permission.

Moi : dacc

Je lui donne ses trucs et je sort de sa chambre je mets du parfum prend mon sac a dos j'appelle Kelena puis on s'en va pour l'Université.

Arriver à l'Université D'Aristide je me reconnaît plus j'ai la tête qui tourne dans tous les sens je ne sais même pas pourquoi.

Après des heures d'étude dans le vide la classe se termine en fin.

Kelena : Milourie on rentre.

Moi : où?

Kelena : à la maison Jenny où d'autre tu veux qu'on aille?

Moi : je sais pas au supermarché, à la piscine oui à la plage ou peut-être...

Martine : Jenny qu'est-ce qui ne va pas?

Vasty  l'orpheline haïtienne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant