Le ciel est sombre et compte par milliers les étoiles qu'il expose.
Il n'est pas loin de minuit et la journée de demain promet d'être incroyable. Je l'attend depuis quelques mois et j'ai hâte d'y être.
Si je vous dis ; 8 Octobre 2022, Squeezie, Event, Le Mans, F4. Je suis sûre que ça vous parle.
Je suis venue une journée avant pour pouvoir m'évader un peu de chez moi avant ce bel évènement. Alors me voilà assise autour d'une table, dehors en pleine nuit sur le gazon de la coure de l'hôtel que j'occupe pour la nuit.
Mes écouteurs arqués aux oreilles, Chase Atlantic raisonne dans une douce mélodie, mon ordinateur ouvert devant moi, mes doigts pianotent les mots qui me passent en tête, j'apprécie la douceur de la nuit sur ma peau.
Mon bonnet SpaceFox sur la tête, deux bouquins à côté d'une bouteille d'eau sur cette même table, j'écris mon prochain roman inspirée par l'endroit qui m'entoure.
Mais une voix me sort de mes pensées et me force à me tourner en sa direction.
... : Excuse-moi, tu aurais un briquet ?
Je sourie au visage qui me fait face et que je connais trop bien.
Moi : Non je suis désolé, je ne fume pas.
Un sourire jaillit sur ce joli visage avant de me répondre que ce n'est pas grave.
Moi : Je suis déçue de savoir que Joyca fume.
Je m'autorise cette remarque m'adressant au concerné avec un sourire.
Joyca : Ce n'est pas le cas, je ne venais pas demander pour moi.
Je lui répond d'un sourire plus prononcé.
Joyca : Je peux m'assoir ?
Moi : Si tu en as envie.
Il s'assied après ma réponse et regarde machinalement l'écran de mon ordinateur avant de retrouver mon regard déjà posé sur lui.
Joyca : Tu t'appelles comment ?
Moi : Gaïa.
Joyca : Original.
Moi : C'est le nom d'une déesse, mes parents étaient un peu perchés.
Je m'exprimer en riant pour empêcher de recevoir une nouvelle fois des critiques sur mon prénom.
Joyca : Enchanté Gaïa.
Moi : De même Jordan.
Un petit silence s'installe mais je choisis de le rompre pour évincer la gêne qui se prépare.
Moi : Ton ami n'attendais pas du feu ?
Jordan : J'imagine qu'il en a trouvé.
Je ris dans un souffle ce qui lui procure un sourire.
Jordan : Je te dérange peut être ?
Il me demande en adressant un mouvement de tête en direction de mon ordi.
Moi : Non ne t'inquiète pas.
Jordan : Tu faisais quoi ?
Moi : J'écris mon prochain roman.
Jordan : Écrivaine donc ?
Moi : Exactement.
Jordan : Tu as déjà été publiée ?
Je ne répond pas et déplace d'un mouvement délicat en direction de Joyca, les deux livres près de mon ordi.
Il les prends et regarde la couverture avant de remarquer mon nom en haut.
VOUS LISEZ
Joyca~ILoveYou~8
फैनफिक्शनJe suis Gaïa, angevine depuis quelques années mais m'évade un soir plus tôt avant cette belle journée pour prendre du recul. Les mots sont toutes ma vie, à l'intérieur d'un bouquin, sur mon ordi ou ailleurs j'adore les contempler et les analyser. Ce...