Moi : Gaïa ! Ton frère !
Je ne cris pas trop fort mais assez pour qu'elle m'entende depuis la cuisine et elle arrive en furie.
Elle décroche son téléphone dans la seconde, met le haut parleur et se met à pleurer quand elle entend la voix de son frère.
*Appel entrant*
Hero : Désolé.
Gaïa : Pourquoi tu ne me répondais pas ?
Hero : Je cuvais sous un pond.
Ses paroles arrachent un sanglot à la petite sœur bien trop inquiète.
Hero : Désolé.
Gaïa : Cesse de t'excuser et soigne toi s'il te plaît.
Son ton est suppliant mais son frère souffle derrière le téléphone.
Hero : Facile à dire pour toi.
Gaïa : Oui, parce que je sais que tu peux le faire.
Il ne répond rien et la femme forte présente face à moi essuie ses larmes en fuyant mon regard.
Gaïa : Est-ce que tu peux dormir chez Ben jusqu'à mon retour ?
Hero : Il voudra pas d'un boulet dans son salon.
Gaïa : Il est aussi inquiet que moi.
Encore une fois, aucune réponse.
Gaïa : Je lui envoie un message pour lui dire que tu arrives.
Et elle raccroche.
*Appel terminé*
Sans décrocher son regard du téléphone elle pianote un message, qui j'imagine être pour le fameux Ben.
Elle me regarde enfin et sourie, comme à son habitude.
Gaïa : Je retourne à la cuisine, j'en ai pour une minute.
Je n'ai pas le temps de répondre qu'elle a déjà disparue de mon champ de vision.
Elle revient quelques instants plus tard avec deux ramequins dans les mains et m'en tend un.
Moi : Merci.
Gaïa : Après ça tu peux aller dormir si tu es fatigué, ne reste pas éveillé pour moi.
Moi : Je reste éveillé pour le film, pas pour toi.
Je mens pour la faire rire et déculpabiliser et ça fonctionne car elle rit de plus belle.
Le film se relance et nous dégustons cette délicieuse salade de fruits gourmande dans le silence se laissant bercer par le son du film.
Un peu trop bercer même car nous finissons tous les deux par nous endormir sur le canapé sous nos plaids.
07h59 - Salon - Porto Plata
Point de vue de Gaïa
Réveillée par la lumière du soleil reflétant sur le grand miroir du salon, j'ouvre les yeux avec difficulté me repassant en tête les fais d'hier soir.
Maxime, et non Amixem, a été d'une gentillesse et d'une douceur avec moi qui m'a fait énormément de bien.
Je tourne la tête et le vois toujours endormis, la télé sur pause affichant une drôle de tête à Hermione, je lâche un petit rire discret.
Hier les garçons on dit qu'ils devaient être près pour 10h alors je laisse Maxime dormir encore un peu et m'échappe en silence pour foncer dans la douche.
VOUS LISEZ
Joyca~ILoveYou~8
FanficJe suis Gaïa, angevine depuis quelques années mais m'évade un soir plus tôt avant cette belle journée pour prendre du recul. Les mots sont toutes ma vie, à l'intérieur d'un bouquin, sur mon ordi ou ailleurs j'adore les contempler et les analyser. Ce...