Angers - Grenoble : 7heures de route en voiture
Il est 11h du matin et voilà déjà une heure que nous roulons.
Jordan m'a dit qu'il passait nous prendre, les enfants chahutent à l'arrière, le conducteur est concentré sur la route tandis que ma concentration est sur lui.
Je me demande à quoi il pense, s'il va bien, s'il appréhende ou s'il a hâte.
Je ne sais pas ce qui traverse son esprit mais je dirais que ce n'est pas forcément positif étant donné que ses sourcils sont froncés.
Son téléphone sonne alors je m'occupe de répondre et le mettre en haut parleur avant de l'approcher près de son visage.
*Appel entrant*
Jordan : Oui maman.
Maman Jordan : Tu es en route ?
Tu ? Il ne lui a pas dit ? Pitié faites que si.
Jordan : Depuis une bonne heure oui.
Maman Jordan : Donc tu arriveras vers l'heure du dîner ?
Jordan : Oui.
Maman Jordan : Dommage, ta sœur sera déjà partie, elle s'en va vers 16h.
Jordan : J'irais lui rendre visite chez elle, ne t'en fais pas.
Maman Jordan : D'accord, klaxonnes quand tu es devant le portail.
Jordan : Oui, je vous embrasse à tout à l'heure.
Maman Jordan : Fais attention sur la route.
*Appel terminé*
Jordan souffle sur les cinq derniers mots de sa mère et se reconcentre ensuite sur la route sans m'adresser un mot.
Alors je prends la parole.
Moi : Est-ce que tu as la sensation d'avoir perdu la confiance de tes parents ?
Il me regarde une petite seconde avant de re déposer son regard sur la route.
Jordan : C'est exactement ça, comment tu as fais pour savoir ?
Moi : Ça m'a paru logique après la phrase de ta maman qui te dis de faire attention.
Il ne répond rien et semble perplexe.
Moi : Elle te le disait déjà avant l'accident, pas vrai ?
Il hoche la tête.
Moi : Mais maintenant à chaque fois qu'elle te le dis tu as l'impression que c'est parce qu'elle pense que tu n'es plus capable de rouler correctement.
Jordan : Oui, tu lis dans ma tête ou quoi ?
Je sourie, il rit doucement.
Moi : J'arrive à te comprendre, c'est tout.
Il me donne un sourire.
Moi : Mais tu sais que tu as tords ?
Jordan : Non, je n'ai pas tord, c'est le cas.
Moi : C'est l'impression que tu as, mais non ce n'est pas le cas. La F4 et la voiture sont deux choses différentes et ta maman le sait.
Jordan : Possible, mais je n'arrive pas à m'en persuader.
Moi : Tu es un bon conducteur Jordan, ne doute pas de toi.
Jordan : Merci.
Moi : Et tu as toujours l'entière confiance de ta maman, j'en suis persuadée.
VOUS LISEZ
Joyca~ILoveYou~8
FanfictionJe suis Gaïa, angevine depuis quelques années mais m'évade un soir plus tôt avant cette belle journée pour prendre du recul. Les mots sont toutes ma vie, à l'intérieur d'un bouquin, sur mon ordi ou ailleurs j'adore les contempler et les analyser. Ce...