Chapitre 8 - Putin Hero !

1K 33 71
                                    

20h12 - Ma maison - Angers.

Amixem vient de récupérer ses filles en s'excusant mille fois pour l'heure.

Lewis, Sarah et Ben viennent d'arriver, présentation faite, la petite soirée commence après le couché des enfants.

Avec nos trois amis ce n'est pas le genre de soirée que les jeunes font avec alcool et tout ce qui s'ensuit, non, nous nos soirées à cinq sont différentes. Elles consistent à s'affronter sur la play, se raconter des ragots et discuter autour d'un thé comme des vieilles personnes.

C'est drôle et c'est ce qu'il se passe entre nous, entre bons amis. Quand d'autre personnes sont invités bien sur que nous savons faire la fête comme les jeunes d'aujourd'hui mais ce soir c'est petite soirée en petit comité même si Joyca et Théodort sont présents.

Théodort, Lewis, Sarah et Ada s'affrontent à MarioKart tandis que Jordan, Ben et moi les regardons en riant.

Théodort : Putin j'adore vos soirées c'est trop cool.

Ada éclate de rire comme à son habitude quand Théodort parle et ils se re-concentrent sur leur course.

Quant à mon regard, il est vite attiré par une silhouette sortant du couloir et allant à la cuisine.

Ben croise mes yeux ayant vu la même chose que moi et je me crispe à l'idée que Jordan et Théodort voit mon grand frère étant donné que je ne sais pas exactement dans quel état il se trouve même si j'ai ma petite idée.

Ben : J'y vais.

Affirme mon ami en se levant, attirant le regard de Jordan sur lui.

Moi : Non reste ici, je n'ai pas envie qu'il s'en prenne à toi.

Je croise rapidement le regard interrogateur de Joyca que je fuis aussi vite.

Je me lève pour rejoindre la cuisine, mais bien évidemment avant que je n'ai eu le temps de l'atteindre Hero en sort en furie.

Hero : T'as pas acheter ce que je t'avais demandé !

Il me cris dessus se fichant complètement de qui se trouve dans la pièce.

Non je n'ai pas acheté la bouteille d'alcool qu'il m'a demandé, et oui, à l'instant je regrette.

Et nettement plus quand j'entend le son du jeu se mettre sur pause me prouvant que tous les regards sont en notre direction.

Moi : Monte dans ta chambre Hero.

Je tente de le dire calmement et doucement pour ne pas avoir ensuite à donner d'explication à mes nouveaux amis.

Mais Hero n'est pas de mon avis, attrape le vase à côté de nous et l'éclate contre le mur près des escaliers.

Ni une ni deux je vois Ben passer en furie à côté de moi, faire reculer mon frère de trois pas en le poussant à la poitrine et le fusiller du regard.

Moi : Ben. Ben c'est bon je gère.

J'attrape de ma main son avant bras et le recul pour le faire passer derrière moi quand je vois le voile de colère apparaitre dans le regard d'Hero.

J'ai honte, à ce moment précis j'ai vraiment très honte. Mon frère m'affiche devant Joyca et Théodort et je suis impuissante face à sa colère.

Moi : Hero, monte.

En colère, haineux, son regard se noircit et comme rarement j'ai peur, et comme toujours je ne le montre pas.

Je garde la tête haute, les points serrés et les yeux fixés dans ceux de mon connard de frère.

Joyca~ILoveYou~8Où les histoires vivent. Découvrez maintenant