Chapitre 29 - Pretty voice

885 35 124
                                    

Nous sommes rentrés en fin d'après midi à la maison, les enfants étaient heureux de rencontrer les parents de Jordan à tel point qu'ils ne voulaient plus partir.

Il est 21h, j'ai reçu il y a dix minutes un message d'Ada qui me disait rester dormir chez Théodort.

Levana dort depuis un petit moment, Mencia est au salon entrain de lire un livre et Syan est dans son lit.

Point de vue de Jordan

Le petit Syan m'a fait comprendre qu'il souhaitait que ce soit moi qui le borde ce soir, alors je me retrouve près de son lit entrain de lui souhaiter une belle nuit.

Accroupie près de la tête de son lit, je le regarde résister à la fermeture de ses yeux et dépose une petite caresse dans ses cheveux auburns.

Syan : Jordan ?

Mes yeux s'ouvrent en grand ne sachant pas si je viens de rêver ou si c'est réellement la première fois que j'entends le son de sa voix.

J'essaie de ne pas trop montrer ma surprise pour ne pas le bloquer dans cette grande avancée et lui répond.

Jordan : Qu'est-ce qu'il y a Syan ?

Syan : Merci.

Jordan : Pour qu'elle raison ?

Je continue de déplacer ma main dans ses cheveux tandis que la sienne tient fermement mon bras comme s'il avait besoin de se sentir en sécurité.

Syan : Pour ma maman.

Jordan : Comment ça ?

Syan : C'est grâce à toi que j'ai toujours ma maman.

Quoi !?

Moi : Pourquoi ?

Syan : Je l'ai entendu parler à marraine, elle disait qu'elle avait plus de force pour continuer et moi j'ai compris.

Mon Dieu pauvre enfant.

Syan : Ada lui a répondu qu'elles avaient leur force en commun alors elle on mit toute la journée des vidéos de toi et de Amixem.

Je n'arrive pas à identifier la sensation qui vient de transpercer mon cœur, tout ce que je sais c'est qu'elle me fait mal.

Moi : Ta maman est forte Syan, elle ne t'abandonnera jamais.

Syan : Je sais, et je sais que c'est grâce à vous deux.

Je dépose un bisou sur le front de ce petit garçon qui souffre bien trop pour l'âge qu'il a.

Moi : Je suis fière de toi Syan.

Syan : Pourquoi ?

Moi : Parce que toi aussi tu es fort, et tu as une très belle voix.

Syan : Merci pour ça aussi. Tu aides ma maman mais tu m'as aidé aussi.

Moi : Ne cesse plus jamais de parler d'accord ? Je veux que tu soules tout le monde parce que tu parles trop, je veux que ta maman lève les yeux au ciel chaque fois que tu parles, tu veux bien ?

Il rit de mes paroles puis acquiesce.

Syan : D'accord, je parlerais tout le temps.

Moi : Tu es un ange Syan.

Syan : Non c'est toi qui l'es.

Il indique le dessus de ma tête comme s'il montrait une aura que lui seul voyait mais je ne répond rien.

Syan : Toi non plus tu ne m'abandonneras pas hein ?

Moi : Je serais toujours là pour toi petit prince.

Mes lèvres dépose un bisou sur son front et je le laisse s'endormir en souriant.

Syan vient de parler.

Et j'ai la sensation d'en être le responsable.

Trois semaines plus tard.
Maison Conley - Angers

Point de vue de Gaïa

Syan a parlé, mon bébé s'est adressé à Jordan.

J'allais voir si tout allait bien quand j'ai entendu sa voix derrière la porte alors je me suis figée et est écoutée leur discussion en pleurant.

Mon enfant a retrouvé sa voix, et il s'est adressé à l'homme qui m'a embrassé la veille. 

J'imagine qu'il a senti un sorte de sécurité avec Jordan mais je ne suis pas surprise, j'ai toujours su qu'il était notre ange, et je sais que Syan en a conscience aussi, même peut être un peu plus que moi.

Mencia : Maman ? À quoi tu penses ?

Ma fille est dans la chambre avec moi et me pose cette question car je bloque en me perdant dans mes pensées.

Moi : À ton frère à vrai dire.

Mencia : Je suis contente qu'il parle, maintenant il crie avec moi devant la télé. 

Je souries à la joie de ma fille et me reconcentre sur son armoire pour préparer sa valise.

Mencia, Syan et Levana partent avec Ada comme tous les ans pour aller voir la famille de ma meilleure amie.

C'est devenu une habitude depuis quelques années car les cousins d'Ada ont quasiment l'âge des jumeaux et les réclame à chaque fois.

Ils partent pour deux semaines, ils vont me manquer mais je sais qu'ils sont bien entourés là-bas, je n'y vais pas à cause du coffee book mais Ada se fait un plaisir de veiller sur eux.

Ada : Besoin d'aide pour les valises ?

Moi : Tu peux faire celle de Levana pendant que je fais celle des jumeaux ?

Ada : Bien sur. Tout va bien Gaïa ?

Moi : Très bien.

Ada : Toujours pas remise du son de la voix de ton fils ?

Moi : Non. Pourquoi il a parlé à Jordan et pas à moi ? Je suis sa maman, qu'est-ce que je n'ai pas réussi ?

Ada : Ce n'est pas de ta faute, il a sûrement senti le besoin de parler à un homme.

Moi : J'ai quand même l'impression d'avoir raté quelque chose.

Ada : Ce n'est pas le cas, ton fils t'aime et à confiance en toi, ne remet pas ça en question.

Je hoche la tête mais ne suis pas persuader.

J'imagine qu'il ne se sentait pas assez bien avec sa mère pour lui faire entendre sa voix.

C'est Jordan qui a tout déclenché, et je l'ai su quand nous sommes arrivés chez ses parents et que c'est sa main à lui qu'il a voulu prendre.

Ada : Ne te prend pas la tête ma chérie, c'est une bonne chose que ton fils est confiance en celui avec qui tu es en couple.

En effet, cela fait trois semaines que je sors avec Jordan, qu'il passe son temps libre avec moi, qu'il vient souvent me voir au café et qu'il m'invite à dormir chez lui.

J'aime par dessus tout le moment où il prend mes joues en coupe pour que nos regards se perdent l'un dans l'autre et qu'il termine par déposer délicatement ses lèvres sur les miennes.

Trois heures plus tard la maison est vide car tout le monde est parti, Hero est chez lui sans aucune goutte d'alcool et je suis fière de lui.

Comme l'ennuie s'empare rapidement de moi je choisis d'aller au café pour lire et écrire afin de me passer le temps pour attendre l'heure d'aller dormir.












////

Un super-héros pour Syan aussi notre petit Jordan !

Love u ♡

////

Joyca~ILoveYou~8Où les histoires vivent. Découvrez maintenant