CHAPITRE 13
STRAWBERRY
☼
« Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien. »
Abbé PierreJe suis en haut, je suis en bas, je suis en haut, je suis en bas...
Elliot me pousse sur la balançoire, même si j'ai l'âge requis pour le faire depuis un bon moment, il adore me balancer.
– Elliot ???? Demandai-je.
– Oui Lili ?
La balançoire commence à ralentir.
– Tu veux bien jouer au papa et à la maman avec moi ?
– Encore ?
Il a beau avoir 10 ans je sais qu'il adore jouer avec moi, sinon il ne le ferait pas.
– S'il te plaît ! Dis-je avec ma voix la plus mignonne possible.
– Bon d'accord...
– Yess !
Il stoppe la balançoire d'un coup, mais me retiens autour de la taille pour éviter que je tombe en avant. Puis je saute de la balançoire et cours jusqu'à ma chambre.
Pas besoin d'attendre Elliot, il sait toujours où me trouver...
Je commence à sortir mes bacs de bébé, mes préférés, avec la table à langer, la chaise, le berceau et le bébé bien sûr.
– On l'appelle comment cette fois-ci ? Demandai-je.
– Je sais pas, tu veux qu'il soit une fille ou un garçon ?
– Une fille !
– Bon bah c'est toi qui choisis alors, moi je préfère les garçons.
– Tout ça car tu es un garçon. Je souffle.
– Peut-être ? Dépêche toi de choisir, sinon on aura pas le temps de jouer.
– Bon elle s'appelle Lillipucine !
– Tiens, tiens ça rassemble drôlement à Lili...
– Oui bon c'est bon ! C'est moi la maman après tout, si t'es pas content tant pis pour toi !
Il rigole mais ne dit rien de plus.
J'aime bien jouer au papa et à la maman, surtout avec Eli, car je me vois souvent à la place du bébé, et j'espère toujours que si mon papa et ma maman serait toujours avec nous, ils seraient comme ça...
– Tu peux donner le biberon à Lillipucine s'il te plaît ?
– D'accord.
VOUS LISEZ
ECLIPSE
RomanceEt si un jour tout pouvait basculer. Cette femme, si discrète et seule, va un jour rencontrer l'homme de tout ses malheurs. Elle pensait vivre un enfer mais comparé à la suite, ce n'était qu'un avant goût. Elle n'a plus personne pour la protéger, en...