Le grand soir

28 2 0
                                    

17h30 , juste avant d'aller rejoindre Eddie dans la salle du Hellfire, je suis partie appeler ma mère.
Ma mère était infirmière et depuis le divorce de mes parents, pour arrondir les fins de mois, ma mère faisait énormément de nuit. Alors j'étais souvent seule à la maison.
Manon: « Allo Maman , c'est Manon , ça va ? C'était pour te prévenir que je dormirai chez Max ce soir , il y a un événement au lycée avec d'autres élèves et ça va se finir tard , je voulais pas rentrer seule et je préfère être avec Max.»
Maman:« Oui ça va ma puce. D'accord pas de soucis, fais bien attention à toi, embrasse Max de ma part, je t'aime ma chérie. À demain.»
Manon: « Moi aussi maman, à demain»
En route pour la salle. Eddie était déjà là.
Eddie: «En avance Martinez.»
Manon: «Comme toujours mon cœur.»
Eddie sourit.
Manon:«Bon étant donné que je suis au club Hellfire, je peux enfin mettre mon beau t-shirt.»
Je commençais à enlever l'autre.
Eddie:«Manon s'il te plaît, tu pourrais au moins faire ça loin de moi, ça me gêne un peu tu vois..»
Eddie était dos à moi. Trop gêné pour me regarder.
Manon: «Alors soit tu es trop troublé par une paire de nichons ou soit je suis trop laide à regarder mon petit Eddie.» me rapprochant de lui dans son dos.
Eddie: « Je n'ai jamais dit de telle chose, tu es très belle... pour un mec.» il se mis à rigoler de sa bêtise mais était encore un peu gêné.
J'étais derrière son dos. Je me suis rapprochée le plus possible d'Eddie en lui faisant un câlin, j'ai posé ma tête entre ses omoplates et resserrée mes bras autour de lui.
Manon:«C'est pas grave Munson, ton secret est bien gardé, tu craques pour un garçon, ce n'est pas grave.» dis-je d'une voix calme et douce.
Eddie avait pris mes mains en les serrant contre lui.
Eddie:«Ne dis pas de bêtises...» HumHum en se raclant la gorge.
Eddie:«Bon si on commençait à tout installer avant la venue des autres.»
Eddie me lâcha doucement avant de partir de l'autre côté de la pièce pour prendre les plateaux de jeu.
Manon:«Et sinon Munson, quand est-ce que tu as redoublé dis moi?»
Eddie:«T'es sérieuse Manon, t'es pas venue ici pour me faire un interrogatoire. Tu sais très bien que je ne suis pas studieux comme toi, les cours ça me soûlent. J'ai lâché prise et j'ai fait le con. Voilà contente Madame.» avec un sourire narquois.
Manon:«Roh, prends pas la mouche Munson, tu sais que je peux t'aider, je suis là maintenant.»
Eddie:« Merci! Bon viens par ici, tu vas prendre ça et ça, tu vas mettre ça ici et ça là.»
Eddie était maintenant dans son rôle de chef, j'exécutais ses ordres sans broncher.
On avait tout installé, tout était prêt pour débuter cette partie.
Eddie: «Les autres arrivent Manon, ne dis rien, reste assise, je me charge de ces mollusques. Le chef c'est moi.»
Manon:«Bien chef, oui chef, je vous écoute chef, je pose mon cul et voilà haha.»
Eddie se rapproche de moi en mettant son index sur ma bouche.
Eddie:«Ne me fais pas perdre patience, je ne rigole pas princesse.» dit-il d'un ton sérieux.
Manon:«Oui...Eddie...»
Tout le groupe de mec arriva, stupéfié en voyant une fille dans leur club et moi qui plus est.
Manon: «Salut les mecs.»
Le groupe: «Salut Manon...»
Eddie: «Bon les mecs , cessez de baver et venez à ma table. Manon est notre invitée ce soir alors soyez gentil et taisez-vous.»
Dustin: «Eddie, j'ai comment dirais-je.. une mauvaise nouvelle à t'annoncer..»
Eddie: «Henderson, déjà que tu me trahies en faisant des t-shirt pour une fille, cette fille magnifique, pardon sweetheart, mais tu aurais quelque chose de pire que cet affront, je t'écoute Dustin.» en me regardant du coin de l'œil.
Eddie ne m'avait jamais appelé comme cela, c'était le surnom de sa guitare favorite alors j'étais tout aussi ravie qu'il me nomme comme elle.
Dustin:«Manon tu avais promis qu'il dirait rien. Bref euh..comment t'annoncer ça, Lucas ne pourra pas jouer ce soir, il joue déjà ailleurs, il a comment dire son match de basket ce soir.»
Je lui fais un clin d'œil faisant mine qu'il ne s'inquiète pas pour le t-shirt.
Eddie:«Bordel de merde, Sinclair ne pouvait pas me l'annoncer en personne , calmons nous (en soufflant), avez-vous eu la délicatesse de nous trouver un remplaçant pour ce soir?»
Dustin:«Et bien... malheureusement...non.. personne ne veut jouer à ce jeu stupide comme ils aiment l'appeler..»
Eddie:«Putain!!» en se mordant le poing.
«Vous avez une veine monstre mes chers amis, car nous avons la chance d'avoir parmi nous, une personne qui sait jouer à Donjons&Dragons. Manon prend place s'il te plaît et annonce ton personnage.»
Depuis que j'avais appris ce jeu, je connaissais mon personnage par cœur.
Manon: «Euh, oui euh bah je suis une jeune elfe noire du nom de Laurealda. J'ai comme arme principale un arc avec différentes flèches, je suis téméraire, je déteste les nains et je rate rarement ma cible.»
Eddie: «Merci princesse. Commençons notre quête bande de mollusques.»
La soirée battait son plein, nous avions perdu des compagnons entre temps durant la partie, nous étions en mauvaise passe. C'était à mon tour de lancer le dès décisif à notre quête. J'étais stressée. Je ne voulais pas perdre et ce n'était pas mon genre. Les garçons criaient mon nom, ils étaient tous en train de m'encourager. Je lance le dès et boom réussite critique, le 20 était sorti.
Je tuais Vecna d'une flèche dans le front, une flèche enflammée dans chaque œil et 3 dans le cœur. Nous avions gagné cette partie. Eddie me faisait la révérence et affichait un énorme sourire. Il était fier de moi. Les garçons étaient tous en train de crier de joie et de me sauter dessus. Les garçons partaient un à un.
Manon:«Tu veux de l'aide pour ranger? Je t'ai aidé à tout installer, je peux ranger avec toi si tu veux, on ira plus vite à deux.»
Eddie: «Merci princesse ou plutôt dirais-je ma petite elfe noire.» il me faisait une petite tape avec le bout de ses doigts sur mon nez avec un sourire sur ses lèvres.
Eddie: «Voudrais-tu passer chez moi après qu'on ait fini, pour regarder un film et discuter.. enfin si tu veux...Je te force pas...»
Manon:«Oui avec plaisir Eddie, mais si on regarde un film,on va se coucher tard autant que je dorme chez toi, en toute amitié hein, ne va pas t'imaginer des choses, il faut juste que je prévienne Max.»
Eddie: «Mais je n'imagine rien. T'es folle Man...»
Manon: « Oui complètement taré , haha.» en tirant la langue sur le côté et en clignant d'un œil.
Manon: «Bon j'arrive, attends moi devant, je vais appeler Max pour la prévenir et qu'elle me couvre.»

Quand tout commence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant