Avenir

23 1 0
                                    

20h arriva. Ma mère m'appelait pour passer à table.
Manon:«Eddie, tu restes ici ou?»
Eddie:«T'inquiète mon cœur, je reste là, je t'attends.»
Manon:«Bon, fais pas de bêtises, attends moi sagement mon amour, fais pas de bruit.»
Eddie s'était allongé sur mon lit en croisant les jambes et en mettant ses mains derrière sa tête.
En bas à table avec ma mère.
Maman:«Alors ma puce, ta journée ? Et Max comment va-t-elle?»
Manon:«Oh bah tu sais la rentrée, c'est un peu barbant mais je bosse hein tu me connais. Max oui ça va nickel.»
Maman:«Et son demi frère ? C'est comment déjà ? Le maître nageur ?»
Manon:«Tu vas pas me parler de Billy quand même?»
Maman:«Je demande c'est tout.»
Manon:«Il est gentil mais c'est tout maman. Tu m'as déjà fait la même avec Steve. On est amis maman c'est tout je le répète.»
Maman:«J'ai bien le droit de savoir si ma fille a un copain.»
Manon:«Oui je sais bien mais là non pas de copain pour l'instant. Enfin pas tout à fait...»en chuchotant la fin de ma phrase.
Manon:«Bon je t'aide à débarrasser et je monte, j'ai encore quelques devoirs à faire. Bonne nuit si j'te croise pas en haut.»
Maman:«Merci ma fille.»
Je remonte en haut jusqu'à ma chambre. Eddie avait les yeux fermé.
Manon:«Eddie? Tu dors?»
Il ne bougeait pas d'un poil. Je me mets alors sur lui, je m'approche doucement de lui.
Manon:«Je sais que tu ne dors pas.»
Il esquissait un petit sourire.
Manon:«Je t'aime Eddie Munson.» en lui chuchotant à l'oreille.
Eddie ouvre enfin les yeux, et me retourne pour passer au dessus de moi.
Eddie:«Je t'aime encore plus Manon Martinez. J'suis fou de toi.»
On s'embrassait avec passion. Je l'aimais tellement. Je ne savais pas qu'on pouvait aimer quelqu'un à ce point là. Mon cœur battait tellement vite avec lui.
Manon:«Eddie, je veux pas gâcher ce moment mais si ma mère débarque dans ma chambre et qu'elle me voit avec un garçon, elle va vraiment criser.»
Eddie:«Je sais mais j'ai pas envie de partir.»
Manon:«On peut discuter encore un peu si tu veux mais pas longtemps, faut encore que je prenne ma douche, demain Steve vient me chercher à 7h20.»
Eddie:«Sacré chauffeur cet Harrington.»
Manon:«Oh bah tu sais depuis qu'il a son permis, ça lui fait plaisir de nous emmener avec Robin. Puis j'suis contente de les voir même si c'est pas longtemps. Ça me manquait tout ça.»
Eddie:«Et toi tu m'as manqué encore plus.»
Manon:«Comment c'est possible que tu sois amoureux depuis toutes ces années et que tu m'aies rien dit?»
Eddie:«Je pourrais dire de même princesse.»
Manon:«Je savais pas que j'étais amoureuse de toi, enfin si mais quand j'étais jeune je m'en rendais pas trop compte, j'avais juste une préférence pour toi, je n'avais pas les mêmes sentiments que je ressentais pour toi que pour Steve. Steve je savais pertinemment que c'était mon meilleur ami mais toi je savais qu'il y avait autre chose. C'est en arrivant au collège et que j'ai commencé à avoir des amourettes que j'ai compris que l'évidence était là et que c'était toi..»
Eddie:«Tu décris exactement ce que je ressens pour toi, c'est dingue.. J'avais que toi en tête, chaque jour, tu me rendais heureux, quand on jouait, quand on rigolait, c'était un sentiment fort. Mais j'étais en incapacité d'exprimer ce que je ressentais pour toi par peur de te perdre..»
Manon:«Jamais tu me perdras Eddie, je t'aime de tout mon cœur.»
Eddie:«Oui maintenant que je sais que c'est réciproque princesse. Mais je cogitais trop dans ma tête, j'ai voulu te le dire plusieurs fois mais j'y arrivais pas. C'est dur d'exprimer ses sentiments.. surtout quand toute sa vie, on t'a montré de la merde en amour..»
Manon:«Je sais que tu parles de tes parents Eddie.. Mais ce n'est pas toujours comme ça.. Je sais, je ne peux pas prendre non plus l'exemple des miens mais la plupart des couples fonctionnent, tu crois pas? Bon sinon parlons d'autre chose ok! Tu as déjà pris tes options pour le lycée ?»
Eddie:«La conseillère m'a dit de prendre une activité voir plus mais pour l'instant j'ai déjà le club qui me prend beaucoup de temps. J'ai pu prendre option art/dessin et musique. C'est regroupé en une matière. C'est plutôt cool.»
Manon:«C'est super mon amour. La conseillère aussi m'a dit d'avoir des activités extra scolaires. J'ai un super dossier mais pour aller dans une superbe fac, il faut prendre des options. C'est un peu relou. Mais je pense que je vais prendre natation, j'en fais déjà à côté donc ça devrait aller. Je pensais peut être à une autre activité et tu pourrais peut être y participer avec moi. En plus ça compte à mort dans la moyenne. Ça pourra que te donner des points.»
Eddie:«Euh oui, dis toujours princesse.»
Manon:«Option théâtre! Ça te dit pas?»
Eddie:«Théâtre? Et bien ma princesse, tu veux jouer du dramatique ? Huuum.. Il faut que je penche sur la question. Ça peut être intéressant oui.»
Manon:«Ça voudrait aussi dire que l'on se verrait plus.»
Eddie:«Ah mais si tu avais commencé par là, j'aurais dit oui tout de suite. Laisse moi quand même y réfléchir princesse.»
Manon:«Oui bien sur. C'est ton année mon cœur, tu l'auras ce diplôme et tu auras un avenir radieux.»
Eddie:«Le temps que cet avenir est avec toi, cela me convient tout à fait.»
Manon:«Cher Monsieur Munson, il faudrait peut être penser à rentrer chez vous, il commence à se faire tard et demain nous avons cours. Je n'ai pas envie que tu partes mais tu ne peux pas rester ici..» en le prenant dans mes bras.
Eddie:«Je sais princesse. Je sais.» en m'embrassant le haut de ma tête.
Eddie de nouveau:«J'ai une idée. Je peux faire mine de sonner en bas de chez toi pour prétexter un besoin pour un cours, comme ça je te vois encore un petit peu.»
Manon:«Tu es vraiment fou tu sais. Si tu fais ça, ma mère ne va pas être très contente, elle va te le faire remarquer au vu de l'heure.»
Eddie:«Aller.»
Manon:«T'es chiant... Mais je t'aime.. Bon, donne moi 10 minutes s'il te plaît, le temps de prendre ma douche.»
Eddie:«Alors à tout de suite princesse, je file en bas par ta fenêtre.»
Sur le chemin de la douche, j'étais dans mes pensées, j'arrivais plus vraiment à penser, Eddie prenait toute la place dans ma tête. Puis sous l'eau, je repense à notre nuit d'amour chez lui, j'arrivais pas à savoir si on avait utilisé une protection. Bordel. J'étais tellement arrachée à cause du joint que je ne sais pas. D'habitude je contrôle tout. Mais là j'ai rien contrôlé, j'étais en train de planer. Putain. J'espère ne pas avoir fait de conneries. J'en parlerais avec Eddie plus tard. J'ai pas envie qu'on s'énerve. J'ai juste envie de profiter de lui et de nos moments. Et si j'en parlais à Steve ? Il va crier évidemment. Mais c'est mon meilleur ami, jamais je lui cacherai ce genre de chose. On verra demain matin.
Je sortais de la douche tranquillement pour me mettre en pyjama.
Pendant ce temps en bas.
Eddie était en train de fumer une cigarette un peu plus loin pour que personne ne le remarque.
Après avoir fini sa cigarette, il prend son courage à deux mains et sonne à ma porte.
Ma mère ouvre la porte.
Eddie:«Bonsoir Madame Martinez, pardonnez cette heure tardive, je souhaitais voir Manon pour un devoir qu'elle devait m'expliquer. Si elle est disponible, bien sur.»
Maman:«Bonsoir Edward. Munson c'est ça ?
Oui Manon est là. Par contre c'est vrai que ce n'est pas une heure pour importuner les gens.»
Eddie:«Oui Madame, je suis vraiment désolé. Vous pouvez m'appeler Eddie si vous le souhaitez, Madame.»
Maman:«Edward, je préfère. Je vais appeler Manon.»
Ma mère qui m'appelle:«Manon, tu peux descendre s'il te plaît, il y a quelqu'un pour toi à la porte.»
Moi faisant semblant d'être surprise.
Manon:«Eddie ! Qu'est ce que tu fais là ? Il est tard tu sais.»
Maman:«Je vous laisse discuter à la porte mais ne tardez pas à aller dormir les enfants, il y a école demain hein.»
Eddie:«Oui Madame et encore merci de me laisser voir Manon à cette heure.»
Manon:«T'es vraiment pas croyable Eddie Munson.»
Eddie:«Je suis complètement fou allié. J'ai prétexté un devoir que tu devais me donner. Et c'est marrant, ta mère se souvient encore de moi.»
Manon:«Le seul devoir que tu auras c'est celui là.» en me collant à lui pour l'embrasser.
Manon:«Aller Eddie rentre chez toi, on se voit demain. Et si ma mère se souvient très bien de toi c'est parce qu'on passait notre temps à jouer ensemble petit. Tu as toujours le même visage juste des cheveux plus longs haha. Sache que je t'aime.»
Eddie:«C'est moi qui t'aime princesse. Bonne nuit. Ah et demain midi, rdv dans la forêt.Fais de beaux rêves.»

Quand tout commence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant