Isabella se remis petit à petit de poison. Elle avait des rechutes mais rien de grave. Mendoza réussi à finir la bague de fiançaille en restant avec elle.Il l'aida a marcher autour de village. Elle avait encore du mal à rester debout longtemps. Mendoza l'a fit s'assoir sur un rodin.
I: merci... J'en est marre d'être aussi faible.
M: j'aimerai pas non plus mais il faut passer par la pour que tu aille mieux.
I: mouais.
Elle soupira et se massa les jambes. Être rester aussi longtemps allonger les avaient affaibli.
M: Isa.... Tu compte faire quoi après... Enfin quand tout serra fini ?
Elle osa un sourcils et se releva.
I: je sais pas. Je comptait rester avec toi mais si tu veux pas....
M: si je veux rester avec toi !
Il lui pris les mains et l'embrassa tendrement.
I: tu m'a fait peur.
M: désolé... Non je voulais dire par la qu'est ce que tu compte faire ? Retourné auprès de Charles Quint ? Vivre en Espagne ?
I: j'ai pas envie d'y retourner. Je préfère rester avec les enfants peut importe ou ils vont.
M: mmh ça me semble bien.
Il la regarda.
M: Isa ?
I: oui?
Il pris une respiration et mis un genoux à terre en face d'elle et sorti la bague
M: je voulais faire un beau discours... Mais... Je préfère faire cour. Je t'aime plus que tout et je veux faire ma vie avec toi. Accepterai tu de m'épouser ?
Elle se mis à pleurer et se jetta dans ses bras.
I: oui! Oui je veux t'epouser !
Il la serra fort et l'embrassa passionnément. Il lui mis la bague pendant qu'elle sechait ses larmes. Elle l'embrassa à son tour et se blottit contre lui.
Ils resterent comme ça quelque instant avant de retourner au village. Les enfants les attendaient. Mendoza compris au regard de zia qu'esteban lui avait dit son projet.
M: les enfants... Ont à une nouvelle a vous dire.
Il regarda Isabella et elle montra la bague. Les enfants crierent de joie et se mirent à pleurer. Sancho et Pedro arrivèrent et en voyant la bague se mirent eux aussi à pleurer.
M: mes amis ! Pleurer pas voyons !
Il serra les deux marins dans ses bras pendant que Laguerra serrait les enfants dans ses bras. Gaspard arriva après.
G: c'est quoi se bruit de cochon qu'on égorge ?
M: raffiné. Laguerra je te laisse l'annoncer.
Elle sourit et pris Gaspard à part.
G: que se passe t'il segnorita?
I: et bien... Disons que ma vie a changer en quelque minute.
G: en bien ou mal ?
I: en bien.
Elle lui montra la bague et il s'arrêta.
G: il vous a demandé en mariage....
I: oui.
G: et vous avez accepté...
I: oui.
G: bien.
Il parti les larmes au yeux et Laguerra soupira avant de rejoindre Mendoza qui l'embrassa. Ils partirent à Chambord ou ils leur annoncerent la bonne nouvelle. Athanaos eu du mal à retenir ses larmes.
A: félicitations...
Isabella sourit et alla lui faire un calin. Il fut encore plus emu vue que c'était le premier câlin de sa part depuis des années. Depuis son départ pour le nouveau monde.
I: hoo tonton pleure pas !
A: trop tard...
Il la calina et le soir même il y eu un grand banquet pour fêter leur fiançaille
VOUS LISEZ
les mystérieuses cités d'or fanfiction
FanficLaguerra et Gaspard c'était écraser avec la nef, ils avaient été capturer, mendoza et ses marins les avait rejoind. Ils étaient conduit au lac des pétrifié. (c'est la que ça change) Les premiers à se battre son laguerra et..... Mendoza! Que vas t'i...