chapitre 1✨

345 23 0
                                    

Bonjour tout le monde je me nomme Rayane T....

Je suis d'origine Nigérienne plus précisement un zarma de Dosso .
J'ai 18 ans .je suis une personne introverti , de nature calme et trés aimable . je suis en classe de Terminal C .

Niveau famille ,j'ai mes deux parents Alhamdoulilah , mon pére( 53 ans) qui est un homme d' affaire et ma mère (47 ans ) qui posséde une entreprise de cosmetique . j'ai un grand frére nommé ismaël ( 22 ans ) qui étudit au Maroc ( Marackech ) mes petites sœurs Mayssa ( 16 ans ) Nayla ( 14 ans ) , laïla (11ans ) et mon petit frère khalil ( 6ans) . les deux derniers sont enfaite mes demi frères mais je les considére comme mes frères .

Phusiquement je suis complexé , depuis ma naissance je suis né avec un sur plus de poids , au fil des années cela n'a cessez de s'aggraver malgré le sport intensif , les régimes et le suivi médical je n'arrive pas à stabiliser ma corpulence . le medecin qui me suit actuellement m'a affirmé que le stresse peut en être une cause . éffectivement je suis quelqu'un de nature stressé en plus de cela mon pére et mon frére me mettent la pression et passent le plus clair de leurs temps à me critiquer . Déja que je n'ai pas confiance en moi et que le regard d'autrui ne m'est pas indifférent ...

A part mon complexe, ma mére et mes sœurs trouvent que je suis charismatique , selon elles j'ai un magnifique sourire et j'ai un beau teint caramel . Paradoxalement à elles je me trouve laid . je n'exagère pas , il faut se dire la vérité même si elle n'est pas bonne à savoir . j'ai beau avoir des focettes et des yeux marrons mais pour moi cela ne défini pas la beauté .

J'ai un seul pote il s'appele karim . lui c'est mon pote de toujours , il ne m'a jamais jugé sur mon physique ou autres au contraire il m'aide et me donne des conseils . c'est le genre de personne sincére et franche , se sont les qualités qui me plaisent beaucoup chez lui . nous étudions dans le même lycée .

Ma religion est la seule chose positive dans ma vie . je me confis à Allah et j'ai confiance en lui . j'aime beaucoup ma religion . je me renseigne et fait beaucoup des recherches dessus .

Mes passions sont peu nombreuses mais j'aime particulièrement tout ce qui a une relation avec l'art .

Dans la peau de Nejma

Salut moi c'est Nejma je suis Nigérienne . j'ai 17 ans et je suis en classe de 1er . je me définirai comme une fille trés curieuse , joyeuse et souriante . je suis orpheline de mère depuis mes 2 ans , on dit que je suis son portrait craché . j'aurai tellement voulu la connaître mais bon nous appartenons à Dieu et à lui nous retournerons .

Mon père ( 58 ans ) est un nutritioniste , il m'aime comme la prunelle de ces yeux . Ce qui est normal vu que je suis sa seule fille et sa cadette en plus . j'ai 4 grands frères , salim ( 28 ans ) informaticien , les jumeaux Hassane et Housseine ( 23 ans . ils étudient à Dakar mais pas dans les mêmes villes . Aymane ( 18 ans ) on étudit dans le même lycée il fait la Terminal C .

Chez nous on ne badinne pas avec les études. la plus part de mes fréres ont fait la serie C .

Niveau physique j'ai aucun problème . Comment pourrais je me plaindre de la création d'Allah .
j'ai un teint claire et des trés fins . j'ai une belle chevelure grâce aux origines peulhs de ma mère , dont je suis fière . je suis mince et de taille moyenne . j'ai des yeux marrons clairs .

Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'apprendre le fulfuldé ou même le Haoussa cependant je m'exprime bien en Zarma .

J'ai mes trois meilleurs amies : Aminata , Firdaws , et fatima . je connais Aminata et Firdaws depuis le primaire et fatima au college . Nous sommes inséparables , elles sont mes sœurs de cœur et de religion .

Chacune posséde un caractére bien à elle et je pense que c'est ça qui fait notre force . ce qui me plait le plus dans notre amitié c'est qu'on ne parle pas uniquement des choses de notre âge , nous effectuons souvent des discutions existencielles et généralement celles de notre religion . on essaye d'accomplir tout parfaitement afin d'être de bonne muslimas .

Mes passions , je pense ne pas pouvoir toutes les citer , j'aime et m'intéresse à tout .

Au prochain chapitre In Sha Allah💞

Mon Étoile ✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant