Assalam aleykoum
Dans la peau de Nejma
Alhamdoulilah je suis à la maison saine et sauve .j'ouvre la porte avec la clé , pénètre dans la demeure et la referme avec la clé . il n'y a personne à la maison , nous avons chacun un trousseau de toutes les clé de la maison . Bon je vais aller prier et je vais en profiter pour faire une petite lecture du Coran .
Aprés ma prière et ma lecture du Coran je me met directement à réviser et à faire les exercices de maison . Certains profs sont capables de donner une page entière d'exercice , je pense qu'ils oublient que nous sommes humains , que nous avons d'autres choses à faire à la maison et qu'ils ne sont pas les seules profs à nous donner des exercices .
Enfin j'ai terminé tous ces exercices . je me mets en position étoile sur mon lit , je ferme mes yeux et m'apprête à dormir .
Koc koc koc
C'est sûrement Aymaneje me redresse et lui repond .
Moi : Oui
Il ouvre la porte
Lui : Nejma je cuisine quoi ?
Aujourd'hui c'est le tour de Aymane pour la cuisine . on se repartit les tâches ménagères . Mon père déteste les ménagères donc nous devons nous débrouiller . Tous mes frères savent cuisiner , faire le ménage , la vaisselle et la lessive . Chez nous il n'y a pas de ça c'est pour les garçons et ça c'est pour les filles . On est tous égaux .
Moi : riz et sauce tomate .
Lui : je voulais faire sauce arachide.
Moi : bah va faire .
Lui : tu ne viens pas m'aider ?
Moi : je suis fatiguée ... je viendrais aprés.
Lui : Moi je suis plus fatigué que toi . le prof nous a laissé sortir à 17 h , en plus il a fallut que j'attende Djibril pour qu'on rentre ensemble . j'ai une multitude d'exercice que je dois faire et la cerise sur le couscous , je dois cuisiner.
Je ne t'ai non plus demander de me narrer ta journée .
Moi : wayo tout ça pour toi . pauvre aymane qui a passer une dure journée .
Dis je ironiquement
Lui : les petites sœurs normales me diraient qu'elles cuisineraient à ma place mais toi tu me sers à Rien .
Moi : toi même tu viens de dire petite sœur normal . Donc je te sers à rien . Moi qui voulait cuisiner à ta place .
Lui : s'il te plait cuisine à ma place .
Moi : tu payes combien .
Lui : thuuuuuusssss tu m'énerve.
Moi : 1500 fcfa et pas moins
Lui : mais tu es folle . tu ne peux pas faire ça pour moi gratuitement .
Moi : 1500 fcfa et des crêpes
Lui : lallé ni follo ( tu es vraiment folle )
VOUS LISEZ
Mon Étoile ✨
Ficção AdolescenteAssis sur mon banc je repensais à ma misérable vie et à tous mes défauts . Soudainnement elle vient et s'installe prés de moi . Elle : que t'arrive t'il ? Moi : comme d'habitude , je sais pas pourquoi je suis aussi cruel avec moi . Quand trouverai...