Dans la peau de Nejma
Moi : ok vas y .
Il retire de son sac un grand cahier, et c'est en observant ce cahier avec plus d'insistance que je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un cahier de dessin grand forma, qu'il me tendit par la suite.
Lui : ouvre le .
Je l'ouvre un peu hésitante et fut surprise de tomber sur plein de dessins et des poèmes .
Moi : waouh....si c'est toi qui les a fait, je trouve qu'ils sont grave beaux. En plus tu dessines que les paysages ce qui ai super complexe. Et tes poèmes sont magnifiques . tu sais quoi j'adore ...
Lui : je suis ravi qu'ils te plaisent.
Chaque page que je tournais , était plus fabuleuse que la dernière , je ne faisais qu'apprécier sans oublier mes nombreux Masha Allah . je me retourne vers mon interlocuteur et je le trouve assez gêné.
Lui : merci beaucoup .... pour toutes .... tes appréciations ,.... cela me flatte énormement .
Moi : attend je rêve ou t'es gêné .
Lui : disons que je ne montre pas souvent mon recueil. De ce fait lorsque je reçois de telles paroles flatteuses cela me fait un petit quelque chose, que je ne peux expliquer. Mais peut être que l'adjectif approprié pour ce sentiment est la gêne .
On peut parler bien français comme ça .
Moi : Je remarques que tes dessins manquent de couleur.Pourquoi sont ils tout en Noir et blanc?
Lui : je ne maîtrise pas l'association des couleurs .
Moi : j'ai trop envie de les colorier tes dessins , ils sont fantastistiques et je pense qu'avec des couleurs ça irai mieux . J'ai une trousse rempli de crayons de couleurs, de feutres et autres . si ça te dérange pas je voudrais vraiment embellir encore plus tes dessins.
Lui : N'oublions pas que je t'ai fait découvrir mon recueil afin de prouver mon innocence .
Moi : tout compte fait je me suis trompée sur tes intentions , je m'excuse aussi car je ne me suis pas comportée de la meilleur des manières avec toi .
Lui : sincèrement tu n'as pas à t'excuser , je suis le fautif dans l'histoire .
Moi : et pour le coloriage ?
Il afficha un petit sourire qui me laissa l'occasion d'admirer ses focettes .
Moi : s'il te plait ... tu sais quoi , je vais les colorier en ta présence comme ça au cas ou la couleur ne te plait pas tu me le diras .
Toujours avec ce même sourire , il se gratta la tête , regarda droit devant lui ...
En attendant sa reponse je desactive le mode silencieux de mon telephone et j' aperçois 12 appel manqués et 7 SMS de Aymane .
" attend moi on rentre ensemble "
" Nejma t'es où"
" moi je suis parti hein "
" tes blagues là ça suffit hein , tu es parti où "
VOUS LISEZ
Mon Étoile ✨
Ficção AdolescenteAssis sur mon banc je repensais à ma misérable vie et à tous mes défauts . Soudainnement elle vient et s'installe prés de moi . Elle : que t'arrive t'il ? Moi : comme d'habitude , je sais pas pourquoi je suis aussi cruel avec moi . Quand trouverai...