Assalam Aleykoum
Dans la peau de Rayane
Dring dring dring dring dring dring
Comme chaque matin je me réveille à 5h00 pour prier , lire le Coran et faire des invocations ,jusqu'à l'heure de Sobh .
je ne pars jamais à la mosquée car mon père me l'interdit pour lui si je m'y rend je gênerais tout le monde et je pense que cela est vrai .
je pars dans la cuisine prend un jus de fruit et une pomme , je ne mange que ça le matin à cause de mon régime , en plus il n'y a rien d'autre .
je pense que c'est fait exprés car Nayla me parle souvent d'un pain au chocolat qu'elle prenait chaque matin. Au moins elle , elle déjeûne bien.
Personne ne se reveille à cette heure çi . j'ai beau leur dire d'éviter de rater l'heure de la prière mais ça ne change rien à la situation...elles refusent de m'écouter .
Mon père est en voyage d'affaire ansi que ma mère . mes sœurs et la gouvernante dorment toujours . heureusement qu'on ne fait pas la même école elles et moi car je ne supporterais pas d'être en retard. J'aime la ponctualité .
Je préfere aller trés tôt comme ça personne ne me verra . j'ai tellement peur du regard exterieur que même à la descente je sors par une porte qui n'est pas celle des lycéens . Normalement c'est la porte du jardin d'enfant , mais comme nous n'avons pas les mêmes horaires l'endroit n'est pas emprunté .
Je m'en vais reveillé le chauffeur pour qu'il puisse prier et m'amèner à l'école. Pour le réveiller je frappe la porte de sa chambre.
Moi : Tonton Tounou Ga Djingar .( tonton lève - toi pour prier ) .
Je l'appele Tonton parce j'éprouve beaucoup de respect pour lui .
Lui : kotcho aye tounou . aye djingar if fono ni ga ba ( petit , je suis reveillé , j'ai prié, que veux tu de moi )
Moi : tonton aran guinga goye dey loccole ( tonton pourriez vous me conduire à l'école )
Dans un murmure il dit .
Lui : irkoye beri 6h14 na ga ba ame koi loc cole . ( Dieu est grand . c'est à 6h14 qu'il veut aller à l'école?)
Il souffle fort de frustration puis arrête de chuchoter et repond
Lui : Ni sola ( tu es prêt )
Moi : Ooh ( oui )
Lui : thusssssss
Je chuchote
Moi : on dirait qu'on vous paye pas pour ça .
Lui : aye go ma hankan ni go chi ( j'entend ce que tu dis ) . j'ai été à l'école tout comme toi.
Moi : tonton vous m'emmener Oui ou Non
Lui : aye go ka ( j'arrive )
Tous les jours c'est le même scénario je le reveille pour prier et pour m'emmener à l'école et il se comporte comme çi je lui coupais l'air pourtant je suis dans mes droits .
VOUS LISEZ
Mon Étoile ✨
Teen FictionAssis sur mon banc je repensais à ma misérable vie et à tous mes défauts . Soudainnement elle vient et s'installe prés de moi . Elle : que t'arrive t'il ? Moi : comme d'habitude , je sais pas pourquoi je suis aussi cruel avec moi . Quand trouverai...